Présaison CSP 2018/19

Et le trouduc de l'année est...

Illustration

Dans l'Equipe, "cette personne" (qui ne mérite pas plus de pub) a déclaré "J'arrivais à un moment où la Pro A ne me faisait plus vibrer. Je jouais à 40 ou à 50 % et je ne me bougeais plus les fesses. Là, j'ai envie de montrer, de ne pas décevoir, avec un niveau d'exigence que je n'ai pas connu." N'hésitez pas à adresser vos félicitations au lauréat en commentaires.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

46 commentaires

avatar

# 46 - Le Boul

21/10 - 9h56

Poinguard qui parle de mauvaise fois pour ceux qui soutiennent Nobel ferait bien de s'appliquer la formule à lui même. En effet, j'ai lu et relu sur Bebasket l'article sur le joueur et je ne vois aucunement les "propos irrespectueux" dont parle Pointguard. NBC dit une vérité (il n'a pas forcé la dernière saison), il n'avait plus de motivation. En quoi, c'est irrespectueux et en quoi ça fait du personnage un trouduc ?? Sa volonté de partir du club, manifestée depuis plusieurs mois, est l'illustration de son mal être la saison dernière. Ce n'est tout de même pas très compliqué à comprendre mais certains sur ce forum pensent que les joueurs sont des machines, ne peuvent et ne doivent pas avoir d'état d'âme, être blasés...
Je ne reproche pas à Beaublanc.com de ne pas aimer le personnage, je lui reproche d'être insultant, malpoli, irrespectueux, intolérant et l'article de Pointguard ne fait que confirmer mon opinion car ce n'est plus seulement Nobel qui est ciblé mais aussi ceux qui osent critiquer l'article.
Vous savez en général faire du bon travail, il n'est pas nécessaire d'insulter pour susciter le débat.
-------------------------------------------
Ce qui semble compliqué à comprendre c'est que ce site n'est pas un forum d'une part.
Et d'autre part que quand un "pro" admet jouer à 40 ou 50% quand il est payé à 100% sur des fonds à la fois publics et sortis des poches des abonnés c'est un gros foutage de gueule. Si tu ne le comprends pas, désolé pour toi.

Que le mec ne joue pas à fond, on le savait ! (tu peux pas te déchirer en boîte et être performant le lendemain soir sur un parquet) Mais qu'il OSE le dire dans la presse c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Encore une fois, si tu ne vois pas le mal c'est dramatique !

Son message, et tu pourras le relire dans L'Equipe la VERITABLE source de l'info non tronquée, c'est que Monsieur en avait marre de la ProA et qu'à Moscou il y a un niveau plus impressionnant dans un club qui a gagné plus. D'une c'est gerbant et de 2 c'est idiot : le CSP a un palmarès 10x plus important que le Khimki.

Cette saison le CSP galère à cause du manque de performances de l'an dernier (pas d'Europe = moins de budget) mais aussi du départ tardif de la starlette qui a bloqué le recrutement et le budget !

Je te souhaite d'être un jour patron d'un traîne-savate qui bosse à reculons et qui en prime s'en vante, on verra si tu trouves toujours aussi formidable son boulot et si quelques noms d'oiseaux ne te viendront pas à l'esprit !
---------------------------------------------

avatar

# 45 - Viking

20/10 - 18h17

@bgj23 : c'est vrai qu'il faudrait avoir la totalité de l'itw de NBC pour savoir ce qu'il a dit réellement. Je suis aussi parti du principe qu'il n'a pas remercié son club précédent, ni les supporters, mais c'est peut-être pas le cas au fond....

avatar

# 44 - bgf23

20/10 - 18h09

Pointguard , une citation sans la question et sans le reste de l'interview ne veut rien dire ou on peu lui faire dire se qu'on veut au choix , il faut le contexte et le reste pour avoir une vrai idée !
A Limoges on aime pas le basket mais le csp pour ça très peu de réaction sur les droit tv les coupes d Europe enfin bref le basket en général

avatar

# 43 - Fernand 23

20/10 - 14h36

Ça y est Boungo Colo joue de nouveau à 100%. D'ailleurs cela se voit sur ses Stats au khimki Moscou.Le problème pour lui, c'est qu'Ivanovic demande à ses joueurs d'être à 110 voir 120% . Et mathématiquement 110 ou 120 % de zéro cela fait toujours zéro.
Personnellement, j'ai à la fois beaucoup aimé et très souvent détesté le joueur qui jouait seulement lorsqu'il en avait envie ou lorsque cela pouvait lui rapporter quelque chose. L'année dernière il a très vite compris comme nous tous que la saison serait pourrie et il s'est mis en mode "repos" hormis sur quelques matchs où il devait y avoir des scouts dans la salle. Les 2 saisons précédentes, non seulement il était beaucoup mieux entouré, mais il pensait sans doute qu'aller chercher le titre avec ses coéquipiers était chose possible. De plus c'est toujours intéressant sur un CV quand on veut partir.
N'en déplaise aux inconditionnels de Boungou Colo cela démontre tout simplement que même si au départ il avait du talent , le talent ça se travaille quand on veut être sportif de haut niveau et comme apparemment il n'aime pas beaucoup travailler, il ne franchira jamais le niveau supérieur.
On reparlera avec les inconditionnels du bonhomme en fin de saison, mais sauf miracle je le vois très mal embarqué au Khimki Moscou...

avatar

# 42 - Bebert

20/10 - 13h16

On peut aimer ou pas le personnage, on ne lui enlèvera pas ce qu'il a fait avec le club, les titres et la montée. Peut-être que l'an dernier il n'a pas joué le jeu, mais il n'était pas le seul il me semble. Une page se tourne, tout simplement, et la rancoeur de cette fin bizarre ne change rien. Il n'est pas insultant envers le club, ne le soyons pas non plus de notre côté, ça ne nous grandit pas je trouve.
Alors tournons cette page en étant le meilleur public de France......

avatar

# 41 - pointguard

20/10 - 12h48

@viking, ce n'est pas forcément devant tes propos, mais quand tu vois ici ou sur FB des gens qui répondent simplement "pourquoi pas Traoré ou Gelabale ?" En clashant BBcom au passage tu te dis quand même que 1) l'article n'a pas été lu (pourtant il fait 4 lignes mais quand on s'arrête au titre...) et 2) que la réaction est gratuite et ciblée. Et cerise sur le gâteau 3) quand on pointe ces incohérences on nous déballe les droits de l'homme et la liberté d'expression. C'est drôle.

Ps : notre "article" comporte 24 mots le reste (48 mots) est une citation.

avatar

# 40 - Viking

20/10 - 9h38

@PG : mais non, il n'y a pas de beaublanc bashing juste parce que certains (dont moi) n'ont pas apprécié UN article dont vous saviez pertinemment avant de le poster que son simple titre déclencherait des réactions, soyez honnêtes ;)
De même que vous revendiquez, à juste titre d'ailleurs, votre droit à une totale liberté de ton, acceptez que vos interlocuteurs puissent ne pas l'apprécier parfois.
Je ne retire rien à mes écrits (#24) sur les insultes même si je n'ai jamais été fan du personnage et même si je pense que sa sortie manque singulièrement de classe...

avatar

# 39 - pilou

20/10 - 8h35

Il avait raison de jouer à 50% car quand il est à 100 % c'est pas terrible : http://www.eurocupbasketball.com/eurocup/games/results/showgame?gamecode=18&seasoncode=U2016

en gros hier soir 2 pts (au lancer-francs) - 2 d'éval ... comment dire !!!

avatar

# 38 - pointguard

20/10 - 6h27

Cher lectorat,

Le titre (et l'ensemble de cette courte news) était volontairement choquant, à la hauteur des déclarations de l'intéressé.

Soyons honnêtes, le seul but d'une telle publication était de "meubler" entre deux matches (vu que grâce à des "joueurs désintéressés par le championnat" nous n'avons plus de compétition européenne) mais aussi, à l'image de ce que cette personne a fait avec le CSP : de l'utiliser pour faire du buzz. Après tout, pourquoi serait-il le seul à tirer du bénéfice de tout ce gâchis avec un recrutement dans une équipe prestigieuse et argentée ?! Et malheureusement, les chiffres prouvent que nous avions raison : la publication dépasse le nombre de lectures de bon nombres de nos articles longuement rédigés, argumentés et nettement plus pertinents. cette vulgaire news a fait parler, liker, commenter, tweeter... Pas grand monde pour discuter quand nous parlons analyse technique, quand nous parlons désorganisation nationale de la ligue, quand nous parlons de droits TV ou encore de pseudo-élections de MVP.

Par contre, quand il s'agit de défendre la veuve et l'orphelin (ou en l'occurence le fils à papa irrespectueux), on trouve beaucoup de monde. La mémoire sélective c'est bien mais là ça vire à la Beatlemania, le talent en moins. Chacun a son avis sur l'homme ou le joueur voire les deux mais ne pas reconnaître le manque de respect dans ses propos c'est JUSTE de la mauvaise foi. Cette news et son titre volontairement provocateur n'étaient là ue pour souligner cela. Ceux qui préfère le BBcom-bashing ont le droit de le faire, mais défendre de tels propos revient à se faire vomir dessus et à en redemander... mais après tout, ça doit avoir un nom et des adeptes alors pourquoi pas.

Amusant.

Bref, mettons de côté la personne et ses déclarations nauséabondes, et à tout ceux/celles que nous avons choqué, nous dirons simplement que c'était le but (même si personnellement je trouve le contenu de la citation plus choquant que le titre) et que nous vous remercions d'avoir généré du trafic sur Beaublanc.com et ses réseaux sociaux.

avatar

# 37 - baskion

20/10 - 1h04

Beaublanc. Com j'aime votre site car vos articles sont souvent de qualité et d'une grande justesse mais là comme c'est parfois le cas c'est un véritable torchon!!!

avatar

# 36 - Le Boul

19/10 - 23h59

Un minimum d'objectivité de la part des haineux, s'il vous plaît. Sans NBC, ils seraient où les 2 titres de champion ? Vous cassez aujourd'hui ceux que vous applaudissiez il y a moins de 2 ans. Pitoyable !!!

avatar

# 35 - the dude

19/10 - 23h34

@ #32 Momo88: Eh mec, tu t'appelles Momo et tu oublies Adrien dans ta liste!!!
Tu mériterais d'être banni à vie du site...

avatar

# 34 - Erlendur

19/10 - 22h49

Et ce soir il a réalisé un joli 0 % (0/6) aux shoots lors de la défaite du Khimki à Fuenlabrada.
Ce qui lui vaut une éval de -4.
Le chemin de la rédemption sera long.
Et si on passait à autre chose maintenant ?

avatar

# 33 - kenobi

19/10 - 22h29

Moi j'aime bien le titre, je le trouve en adéquation avec ce que le personnage renvoie...
Aucun respect pour l'institution que représente le CSP (et ses supporters) qui lui a apporté bien plus que ce qu'il n'a pu lui rendre...
Avoir un pseudo-caractère ne le dispense pas d'avoir un minimum de classe.

avatar

# 32 - Momo88

19/10 - 22h20

Si on suit beaublanc.com c'est parce qu'on suit tous le Limoges csp, cette institution qui nous fait rêver. Aujourd'hui un homme nous montre clairement que cette institution il s'en fiche alors arrêtons de le défendre.
Le joueur, je n'ai que très rarement accroché préférant ces stats au collectif, n'ayant pas un tir soyeux ni un dribble sur. Pour lui il a un physique.
Voici un petit récapitulatif des joueurs français qui ont amené autant voir plus que NBC pour cette institution:
Beugnot
Bilba
Bonato
Butter
Dacoury
Deganis
Demory
Faye
Forte
Jullien
Mbahia
Monclar
Occansey
Ostrowski
Sénégal
Verove
Vestris
Weis
Et même si certains n'ont pas eu de rôle bien important, le nom de boungou colo me paraît bien fade à côté.

avatar

# 31 - Jimanji87

19/10 - 21h56

On a vraiment tendance à ne retenir que le mauvais de NBC et c'est vraiment dommage. Ce qu'il a apporté au club : envolé pour beaucoup. S'il était individualiste, il ne se serait pas battu pour être champion avec Limoges deux années de suite. S'il n'avait plus la motivation, ça arrive à tout le monde et pas que dans le sport. Alors, s'il avait besoin d'un niveau d'exigence qu'il n'a pas connu, il va être servi à Moscou et je lui souhaite de réussir.

avatar

# 30 - noirdesir

19/10 - 19h29

@29 +1
le manque de respect est partout....

avatar

# 29 - Le Boul

19/10 - 19h25

En voyant le titre de cet article, j'ai créé mon compte pour dire que je suis un peu scandalisé pour aussi peu de reconnaissance envers un de nos meilleurs joueurs de ces dernières années. NBC a eu le courage de dire qu'il n'avait plus beaucoup de motivation et il en a tiré les conséquences. Ça arrive à beaucoup de sportifs d'avoir au bout de plusieurs années dans le même club une perte de motivation, l'impression de ne plus progresser et le besoin de changer d'air..
Ce joueur à toujours eu ses partisans et ses détracteurs mais je pense qu'un peu de respect et de politesse envers lui est la moindre des choses.
Pour moi, cet article n'honore pas son auteur. J'espère que si Nobel brille un jour dans son nouveau club, Beaublanc.com saura le mettre en valeur mais quand on est aussi irrespectueux, j'en doute beaucoup....

avatar

# 28 - Go-SIG

19/10 - 18h19

Moi j'aurais mis Traore devant NBC :)

avatar

# 27 - eko

19/10 - 17h45

c est pas le premier joueur à avoir avoué ne pas être au maxi de l engagement ..quant à l argument de l'ambassade ET autre mieux nocturnes ...je ne vois pas en quoi cela nous regarde ..je pourrai faire une liste interminable d s joueurs bus ou croises dans les bars ou boites sans que cela gêne leur performance ...NBC a été notre joueur le plus régulier dur les 3 dernières années
Bon vent à lui ET avec Dusko il va progresser

avatar

# 26 - Pical

19/10 - 16h20

Qui aime bien chatie bien !!! Collectif beaublanc com adooooooore NBC et moi + 1 avec eux

ok aussi avec # 16 - GAB
laissons le passé là ou il est (à Moscou entre autre) et réglons les problèmes du présent . Et il y en a.

Indigence de notre jeu en attaque, gros trous en défense -Joueurs pas (encore ) au niveau, joueurs pas (et ne seront jamais)au niveau, coaching troublant, recrutement décevant. D'ailleurs FF ne twitte plus beaucoup (téléphone perdu ou manque d'arguments face à la réalité) ???

avatar

# 25 - akhenaton

19/10 - 15h55

C'est même pas un manque de respect à ce niveau. Je lui souhaite d'être rapidement coupé par Moscou. La 2ème division anglaise recrute.

avatar

# 24 - Viking

19/10 - 15h08

Jamais été un grand fan des insultes... ça ne grandit pas son auteur, désolé.
On peut regretter ces paroles, les trouver affligeantes, déplacées ; on peut aussi trouver le bonhomme vraiment nul sur le coup et penser (à raison ?) qu'il confirme par ses dires ce que beaucoup pensaient de lui l'an passé ; on peut aussi regretter qu'il n'ait pas une parole plus amicale (reconnaissante ?) envers ceux qui l'ont fait éclore et qu'il s'en aille avec si peu de classe... C'est vrai que c'est quand même un petit bonhomme.
Mais n'empêche que...

avatar

# 23 - tigreville

19/10 - 15h04

Depuis un an et demi, on nous sert un repas composé :
1) en entrée, de matchs pourris alternant le pire de la proB et le top de la N1
2) en plat principal, des histoires humaines d'une médiocrité et d'une répétitivité ahurissantes, où se mèlent la maladie, la mort, l'ambition, le manque de talent, la vulgarité la plus crasse, des hsitoires de lit, de divorce, et j'en passe
3) en dessert, des conflits politico-médiatico-fédérationnistes, avec des vrais morceaux de haine de journaliste dedans, des enguelades avec les élus du niveau de la foire aux veaux de Lubersac et des combats à fleuret moucheté avec les caciques cramoisis de la ligue et de la fédération

Avec un tel menu, tout être normalement constitué serait allé voir ailleurs et pourtant, nous sommes encore là sour les forums et dans Beaublanc. C'est un mystère inexplicable, une énigme permanente. le mal que vous faîtes à SCOTT c'est à moi que vous le faîtes, il fut crucifié par NBC, laissez venir à moi les petits pigistes minables...disait-il au mont des Oliviers Cousin.
Oups, je m'égare( des bénédictins?)

avatar

# 22 - CSP Club sans pareil

19/10 - 13h32

La conscience professionnelle de cet enfant gâté laisse rêveur! Il est vraiment à l'image d'une partie de notre société : individualiste, profiteur, amoral, usant voire abusant des médias et réseaux sociaux pour se croire important et indispensable! Bref le néant!
Le joueur était pétris de qualité que l'homme n'a pas su exploiter.

avatar

# 21 - bgf23

19/10 - 12h49

Pilou si on avait été champion l'année dernière on aurait pas perdu !!

avatar

# 20 - the dude

19/10 - 12h44

@ #21 Pilou: Qui l'a laissé cracher sur le club la saison dernière???

avatar

# 19 - bgf23

19/10 - 11h12

La question est qui est le con suis qui jous a 40% ou suis qui le laisse jouer a 40% !!

avatar

# 18 - yans87

19/10 - 9h36

@GAB...Je te rejoins.

Oui c un merdeux mais bon sur le terrain il a toujours mouillé le maillot quoi qu'on en dise et les 2 titres de champion de France sont grandement grâce à lui aussi.

PS: Je me souviens certe plus intelligent mais du Dac dire que lui aussi avant la venu de Boja n'avait plus de motivation n'etait plus à 100%, voulait quitter le club et a aussi fait le nécessaire pour virer son entraîneur Gomez... comme quoi,

Passons à autre chose !!!

avatar

# 17 - the dude

19/10 - 9h26

@17 - GAB: OK avec toi, certes NBC est parfois insupportable avec sa melonite et sa déclaration n'est pas très intelligente MAIS
- s'il a eu ce comportement c'est aussi parce que personne dans le staff du club n'a été capable de lui mettre les points sur les i, ni FF ni Dule (qu'on nous annonçait pourtant comme un vrai chef autoritaire)
- si tous les autres joueurs avaient donné le même rendement que lui on aurait surement joué les PO l'an passé
- Gattens et ses 3 shoots dans la saison, Payne pas foutu de faire un lay up, Frejus dont on constate chaque jour le niveau abyssal, le Yak, MacCaleb...

Je pense que NBC et Ali ont certes eu des comportements critiquables, mais c'était l'arbre qui cache la foret, le reste de l'équipe mais aussi le staff ne sont pas à la hauteur.
Cette saisons les "divas" sont partis...et l'équipe continue à s'enfoncer dans le ridicule.

avatar

# 16 - GAB

19/10 - 8h48

Il faut arrêter de taper sur ce que l'on a adoré.
S.il était à 40% les autres alors on n'en parle pas.....
Beaucoup seraient bien contents de l'avoir cette année,on va le regretter,car lui il se battait allait aux rebonds et faisait le taff.et si on n'avait 5 Nobels à 40% on ne serait pas inquiets pour notre saison.moi je dis merci Nobel pour tes années à Limoges.
Je trouve un peu déplacé que le collectif Beaublanc remette de l'huile sur le feu ...est ce qu.il n'y a pas d'autre sujets à évoquer actuellement ?
C'est une manière de détourner l'actualité......
On refuse de voir la réalité,le niveau très faible de notre équipe,un coach inexistant qui ne sait pas si on va pouvoir se maintenir pourtant on a le 5 ème budget du championnat....
Je crois que là,il y a des sujets de discussion....bien plus importants que de s' acharner sur Nobel..si nous nous parlions de vous avec un titre pareil Je crois qu'il y aurait une belle sanction

avatar

# 15 - Nico du 24

19/10 - 8h44

Vive le NBC Bashing, finalement c'est tout ce qui nous reste, pauvres supporters....

avatar

# 14 - noirdesir

19/10 - 8h40

@pilou, la proA ne le faisait plus vibrer, il aurait dû partir la saison d'avant, cette année nous avons des mercenaires qui font jouer pour leur stats, ça commence déjà....
La proA me fait vibrer de moins en moins et les choix de FF encore moins....j'ai l'impression qu'on mérite bcp mieux...

avatar

# 13 - DrMahouse

19/10 - 8h39

L'homme est petit mais le basketteur pas si grand que cela.... on en reparlera à la fin de sa carrière post Limoges...
Merci Moscou de nous en avoir débarrassé...

avatar

# 12 - noirdesir

19/10 - 7h37

@collectif beaublanc.com, la classe........
Certes un caractériel mais excellent basketteur qui a contribué largement à nos 2 titres consécutifs, que dire de Traoré alors ????

avatar

# 11 - Greenwood

19/10 - 7h11

Avec une telle interview on se doute que son intelligence ne doit pas dépasser 40 a 50 % de la moyenne mais son salaire était il plafonné à 40% l'an passé ?

avatar

# 10 - Supexpat

19/10 - 6h51

Si lui était à 40p.c alors les autres ça devaient être beau!

avatar

# 9 - Bidjilim

19/10 - 6h22

Le professionnalisme à l'état pur... Merci Moscou

avatar

# 8 - Pinpin87

19/10 - 2h45

Quel guignol ce type ,en plus de nous avoir pris pour des cons ils s en vante!
Il est arrivé à limoges par une petite porte ...et en sera parti par le trou des chiottes! !!
Desolé pour ma vulgarité car ce n est pas ma façon de parler mais ce type m'exaspère à chacune de ses sorties médiatiques.
Finalement on perd notre temps à donner de l importance à un gars pareil il est tellement stupide depuis mouscou qu il va croire qu il nous manque. .
Il va sûrement trouver des suceurs de glaçon au QI d huître aussi futé que LA DIVA. ..pourvu que FF ne le fasse pas revenir en joker du mois de janvier..."humour "

avatar

# 7 - le_cobra

18/10 - 23h57

Je n'ai jamais aimé l'homme, seulement le basketteur et encore...

avatar

# 6 - Djordjevic

18/10 - 23h19

Sincèrement c'était pas franchement le pire l'année dernière!
Faut pas lui dder d être super intelligent non plus mais il était trop fier pour ne jouer qu'à 40%. Il a souvent donné bcp plus que 40% pendant les matchs et heureusement.

avatar

# 5 - the dude

18/10 - 22h49

Pas glorieux en effet mais le plus triste c'est que dans l'équipe actuelle tu as quelques joueurs qui même à 100% ne font pas mieux :(

avatar

# 4 - Archange

18/10 - 22h43

En même temps, quand je me donnais à 100% au nitro/à l'ambassade, je m'estimais heureux quand j'arrivais à être à 20% le lendemain.
Donc au final, il a pas fais si mal que ça.

avatar

# 3 - Nebe

18/10 - 22h37

Disons que le jour où j'organiserai un dîner de c..., ce sera mon invité d'honneur!

avatar

# 2 - pointguard

18/10 - 22h27

Je me permets d'ajouter un petit "SALE CON" avec mon pseudo...
Je n'ai JAMAIS pu blairer ce type mais là c'est magique !

avatar

# 1 - MacAdoo do do

18/10 - 22h23

Effectivement là c'est du haut niveau