Dupraz limogé Hervé limougeaud !

Illustration

OFFICIEL : JMD a confirmé lui même à France3 Limousin son éviction dimanche, l'arrivée d'Hervé est officielle depuis lundi.
Les rumeurs se multiplient par la plume tweeteuse de Mathieu Marot et du Populaire du Centre. Les derniers résultats (et la saison tiédasse) auront eu raison du manque récurrent de hargne affiché par JM Dupraz le désormais ex-entraineur du CSP qui continue d'alterner les saisons hautes et basses. Philippe Hervé, ex-entraineur d'Orléans déjà pressenti au CSP à plusieurs reprises, devrait reprendre le flambeau pour tenter de raviver la flamme de ces joueurs qui ont beaucoup eu la flemme dernièrement. On attend une confirmation officielle, le Twitter de Fred Forte est sous haute surveillance.

Merci Jean Marc

On pourra dire et penser tout ce qu'on veut mais comme le veut l'adage on ne se souvient pas des 2e, seulement des champions et JM Dupraz restera dans les tablettes du CSP comme champion de France et d'Europe 1993 et coach champion de France 2014. Les mauvaises langues diront qu'il a gagné les premiers titres sans jouer et le dernier sans coacher mais il n'empêche qu'il mérite les honneurs rien que pour avoir supporté Acker, Green, Edwards, NBC & co pendant un an. Si le manque de technicité a été fatal au niveau européen c'est surtout la gestion humaine (et l'accent anglais) qui ont fait défaut pour arriver à cadrer un effectif pourtant riche.

Bienvenue Philippe

Le roi est mort, vive le roi ! Coach réputé à poigne, il aura fort à faire avec l'effectif qu'il va trouver, plutôt en manque de repères mais surtout en manque de cadrage. Gageons qu'on va parler défense du côté de Copacabana et respect du consignes côté NBC. Disons d'ores et déjà adieu au 5 JFL immuablement utilisé jusque là et place aux coups de gueule quand le bateau prend l'eau. Les attentes sont grandes mais les moyens mis à disposition sont clairement "pas dégueulasses" !

Choc psychologique ?

Tout le monde sait que cette équipe est pétrie de talent, les joueurs ont-ils volontairement lâché le coach ou ont-ils été définitivement perdus en cours de route par trop de flou artistique ? On ne le saura jamais. Le fait est que P. Hervé préside maintenant à la destinée de ce CSP Limoges et qu'il aura la lourde tâche de l'emmener le plus loin possible en playoffs. Premier élément de réponse contre Cholet lundi 13, à priori cible facile et véritable baptême du feu avec le Clasico à Beaublanc mardi 21 avril. Après la déroute du match aller, il y a des comptes à régler et un territoire à marquer... Une bonne façon de se faire adouber très rapidement par le public de Beaublanc.

  • Autour du match
  • Commentaires (45)