Duchemin : "On a un public fabuleux."

Illustration

Mickaël Vaillant et Illustration nous permettent de retrouver de nouvelles réactions à la qualification du CSP pour Bercy. Aujourd'hui ce sont Wilfried DUCHEMIN (Directeur général du CSP) et le pivot Yassin IDBIHI qui livrent leurs sentiments sur cette nouvelle étape avant la ProA.

Mickaël Vaillant : 40 points d'avance pour Limoges ce soir, on vous aurez dit ça au début du match vous auriez signé tout de suite ?
Wilfried Duchemin :
Oh oui j'aurai signé tout de suite. Si on peut rééditer ca aussi la semaine prochaine, parce que voila, on a atteint la dernière marche mais il ne faut pas se louper sur la dernière marche. Ce soir on va en profiter, un petit peu, et puis des demain on va tous se remettre au travail. On va organiser le déplacement pour les supporters bien évidemment. On va s'occuper de tout pour eux, et voila. Mais ce soir on va en profiter 5 minutes. On va sourire, on va rigoler, on va taper dans les mains bien évidemment. Mais après il y a la dernière étape et celle la il ne faut pas la manquer. Donc on donne rendez-vous à tout le monde à Bercy. Tous à Bercy !

M.V : Comment ça va s'appréhender ça au niveau de la gestion ? Peut-être aussi, on a vu différentes opérations commerciales autour du Limoges CSP. On dirait qu'il n'y en a pas besoin tellement tout le public est la ?
W.D :
On a un public fabuleux. On l'a vu. On a refusé 4000 personnes. Dès 14h cet après-midi (ndlr : mercredi) il y avait des gens qui attendaient au guichet, comme si c'était Johnny Hallyday qui était là ce soir. Si, il y a toujours besoin de faire parler, il y a toujours besoin d'aller vers les gens, il y a toujours besoin de faire des choses pour les supporters. Etre proche d'eux c'est très important parce qu'ils le rendent beaucoup aux joueurs, ils leurs rendent énormément. Ce soir je crois qu'un Palais des Sports comme celui-ci, ça faisait longtemps que l'on en avait pas vu un. C'était dans l'air, dans l'air du temps et il faut que ça se prolonge samedi prochain.

M.V : S'il y avait une action à retenir dans le match de ce soir ?
W.D :
Il y a eu tellement de belles actions, tellement de belles actions ... Le alley-oop d'Alhaji !

Yassin : "si on joue comme aujourd'hui on va gagner la finale."


M.V : Bon Yassin, j'ai envie de dire le plus dur reste à faire malgré un très très beau match ce soir. Maintenant, il faut battre l'équipe adverse à Bercy, on ne sait pas encore qui c'est. (NDLR interview réalisée mercredi soir) Une préférence peut-être ?
Yassin Idbihi :
On n'a pas de préférence. Les deux se sont des équipes très fortes et pour nous, ce n'est pas important contre qui on joue, ce qui est important comment on joue et si on joue comme aujourd'hui on va gagner la finale.

M.V : Un vrai match d'équipe ce soir, tous les joueurs, Lucas Durant était un peu blessé c'est pour ca qu'il n'a pas joué, François aussi, mais tout ceux qui ont participé finalement à cette victoire ont été présents. Ils ont été bon tous dans leur manière.
Y.I :
C'est sûr. C'est des équipes fortes. Les meilleures équipes du basket européen n'ont pas 1,2 ou 3 joueurs qui marquent tous les points, ils ont 7, 8, 9 joueurs qui jouent ensemble. Tout le monde peut marquer des points et c'est pourquoi on a gagné ce soir, parce que l'on a joué en équipe.

M.V : On a l'impression que cette équipe ne doute pas
Y.I :
Oui on ne doute pas et l'on a remarqué que c'est quand on passe le ballon que l'on va jouer mieux en équipe. Dans la saison on a été un peu égoïste mais maintenant il n'y a plus d'égoïsme dans le jeu.

M.V : Il y a eu l'arrivé de Bradford mais est-ce que ce n'est pas aussi la patte Eric Girard qui change un peu la donne ?
Y.I :
Bien sur, c'est tout. C'est l'arrivée de Bradford qui a mis une bonne ambiance dans l'équipe mais aussi le nouveau coach, Eric, parce qu'il a beaucoup de sagesse dans le basket et il nous a beaucoup appris.

M.V : Bercy maintenant, donc on attend un gros gros match aussi. Est-ce que vous y pensiez avant ce match ou vraiment vous prenez match après match ?
Y.I :
Oui mais Bercy c'est un match, ce n'est pas une série. On ne peut pas jouer mauvais 10 minutes, après ça pourrait être trop tard. On doit jouer à 100% dès la première minute.

Un grand merci une fois de plus à Illustration et à Mickaël Vaillant pour ces interviews à chaud

  • Autour du match
  • Commentaires (6)