Du sanglier au menu

Bonsoir à tous. Malgré l'indigestion de mardi, il faut se reconcentrer pour un match qui se trouve être très important dans l'optique des playoffs. En effet, demain soir nous recevons l'Étoile de Charleville-Mézières qui est classé 6e à un point seulement de nous et comme ils nous ont battu lors du match aller, si on perdait demain soir, le club des Ardennes serait à égalité de points avec nous mais devant au point-average. Heureusement, ce soir les Stéphanois ont perdu à Evreux, donc ils ne viendront pas se mêler à la course à la 5e place. De plus, Bourg ayant lui aussi gagné on ne pourra pas reprendre la 4e place ce weekend (ni la semaine prochaine puisque nous allons chez le Paris-Levallois qui vient de se qualifier pour la ProA, et que Bourg reçoit Quimper qualifié... pour la NM1).

Illustration

Positivons quand même un peu, les Champardennais ont en bilan à l'extérieur de 6v/10d (mêmes si les défaites à Poitiers, Bourg et Clermont le sont de moins de 3 points) et ils ne sont que la 10e attaque (77.3 points) et 9e défense (76.1 points). Par contre, comme lors des 2 derniers matchs, nous allons jouer contre une équipe efficace de loin (35.5%) mais aussi présente aux rebonds (34.7) et très collective (16.9) mais très maladroite aux lancer-francs (68.2%). Pour finir, il faut signaler que leur collectif est parfaitement huilé vu qu'il n'a pas bougé en cours de saison et qu'ils ont été épargnés par les blessures (tous les joueurs ont joués au moins 30 des 32 matchs).

Depuis le match aller, un putsch a eu lieu à la mène car le remplaçant Jesse DELHOMME est devenu titulaire surement grâce à son implication défensive et collective car ses moyennes sont faibles avec 5.0 points, 33% à 3 points en 1.5 tirs, 2.4 passes, 5.6 d'évaluation. Mais il partage quand bien le temps de jeu avec Frédéric MINET qui a lui par contre des statistiques plus honorables : 8.2 points, 39% de loin en 2.3 tentatives, 80% aux lancer-francs, 2.7 passes et une note de 8.9.

Comme souvent, le poste d'arrière et de scoreur est pour l'un des américains de l'équipe, ici il s'agit de Chris DAVIS dont les stats sont : 15.1 points, 37% au-delà des 6m25 avec 4.5 shoots, 5.0 rebonds, 1.7 passes et 13.6 d'évaluation. Il est bien secondé par Xavier COROSINE qui réalise 9.3 points, avec 38% derrière l'arc de cercle en 4.4 tentatives, 2.9 assists et une note de 8.9.

Le second US se trouve à l'aile en la personne de Marshalle PHILLIPS. C'est un ailier complet et expérimenté (33 ans) qui apporte 12.3 points, 5.2 rebonds, 1.8 interceptions et 2.9 passes pour une note de 14.0. Lorsqu'il va sur le banc, c'est Gilles SYLVAIN (ex-ProA limougeaud formé au CSP entre 2002 et 2004) qui rentre pour limiter les dégâts en réalisant 3.5 points, 2.6 rebonds, 4.2 d'évaluation.

Le temps de jeu dans à l'intérieur se partage principalement entre 3 joueurs : l'ailier fort bosman Sveto PEKOVIC dont les statistiques ne sont pas très flatteuses : 5.5 points, 61% de près, 5.5 rebonds et 9.4 de note, le pivot et meilleur joueur de l'étoile Brice VOUNANG (14.0 points, 7.0 rebonds, 15.4 d'évaluation) et le pivot remplaçant Ibrahima KOMA (6.1 points à 60% à 2 points, 2.9 rebonds et une note de 6.2).

Nous allons donc recevoir une équipe homogène et très combative en vue de la bataille pour la 5e place du classement, il faudra donc que notre équipe reste concentrée et rigoureuse pendant tout le match car en plus de la victoire, il faudra combler le point-average négatif de 5 unités [edit : Le CSP assurera dès ce soir la 5ème place en cas de victoire. Excusez Killerjeff qui a complètement craqué sur ce coup là :p].

Pour finir, je vous invite à lire la présentation de ce match sur le site du Conseil Général des Ardennes.

  • Autour du match
  • Commentaires (9)