Présaison CSP 2018/19

Money-time !

Illustration

Cette semaine, les championnats commencent à révéler leurs vérités... certains montent, d'autres se maintiennent, mais la descente sanctionne aussi les malheureux. Pour emprunter un mot à Jean François MAISON, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... et cette semaine nous dédions cette maxime à Willie Jenkins ! En vrac, la rubrique des anciens vous propose des nouvelles de Choquet, Dumas, Gouez, Cousin, Pons et Dobbels. Bonne lecture.

Illustration

Doudou Choquet on fire ! Le jeune shooteur limougeaud a enfin montré une facette de son talent que l'on connaissait depuis son parcours cadet en Limousin mais que l'on n'avait pas revu en pro. Face à St Etienne, Edouard a sorti la machine à jumper et s'est gavé, jugez plutôt : 16pts, 15rbds et 5pds pour une éval gargantuesque de 25 ! Toujours dans le Nord, devant l'hécatombe de blessures Le Portel s'est vu contraint de rappeler Willie JENKINS suspendu mais toujours sous contrat. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a fait une prestation de joueur suspendu : 12min de jeu pour -5 d'éval (même Storo en rêve) ! L'ESSM assure néanmoins son maintien en ProB et souffle après son début de saison sur les chapeaux de roue qu'il aura payé le prix cher sur la phase retour.

Illustration

Didier Dobbels l'avait mauvaise après la défaite des siens « Les gens ont été très contents. Ils ont vu comment on pouvait faire gagner ou perdre une équipe. » Là où "DD" a peut être débordé c'est quand il a déclaré que « Il doit y avoir des gens qui veulent que Limoges termine dans les quatre premiers. Il se pourrait qu'il y ait du lobbying derrière tout ça. » Heureusement pour lui le CSP sait se tirer une balle dans le pied tout seul !
Continuons à citer le technicien de "la Jeu" pour parler d'un autre ancien : « Il faudra aussi m'expliquer comment Nanterre peut shooter 30 lancers francs et nous que 15, alors que Christophe Humbert est pourtant dominateur à l'intérieur. Il y a plein de choses comme ça que j'ai du mal à comprendre. » Comme il a raison ! L'ex-limougeaud/st quaentinnois/néo-burgien s'est fendu de 17pts et 16rbds, c'est décidemment l'homme en forme de ce championnat.
>> Article complet dans Le Progrès

Illustration

A l'étage inférieur, c'est Lille et son géant Olivier GOUEZ qui prennent l'ascenseur vers la ProB grâce à leur victoire sur le voisin boulonnais. Le gros projet économique et sportif du LMBC avance à grand train. Avec une grande salle prévue sous le grand stade du LOSC, Lille a des atouts en plus de sa position en Europe pour intéresser la LNB voire plus haut...

Illustration

Stéphane DUMAS est à un match de l'ACB avec Valladolid. Les violet et jaune auront bouclé leur saison en tête de la LEB oro. En cette fin d'exercice 2009, où il a connu une blessure, le meneur est revenu à son meilleur niveau et s'apprête à retrouver la grande ligue espagnole comme il y a quelques années.

Illustration

Un peu plus d'informations sur ce que nous vous avons annoncé la semaine dernière. Olivier COUSIN n'aura donc pas mis longtemps à retrouver un banc. Il a paraphé un contrat de trois ans avec l'UJAP Quimper lanterne rouge de ProB et il part donc pour reconstruire un groupe l'an prochain en NM1. Nul doute que la longueur du contrat montre que ses dirigeants s'attendent à revoir une équipe "maison" où la formation aura sa place. Dans le même temps Olivier PONS, l'actuel coach sera sans doute remercié selon Le Télégramme de Brest bien qu'il fut l'assistant de Cousin pendant de longues années. Un dernier mot sur l'ironie de ce retour que nous empruntons à Ouest France :
"Et Olivier Cousin (celui qui ne devait pas venir selon un laconique communiqué du club le 21 avril dernier), pourra se mettre au travail pour construire une équipe en N1."

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !