Collet haut la main !

Illustration

Jeu de mot foireux en l'honneur de l'accouchement d'une souris par la montagne FFBB. Non pas que Vincent COLLET, nouveau coach des bleus, ait des gènes en commun avec Mickey, mais l'officialisation de cette nomination a mis BEAUCOUUUUP plus de temps que nécessaire et cette longue gestation n'a pourtant rien d'une surprise. BASKETNEWS vous propose ce jeudi un numéro spécial (bien préparé... l'info avait "un peu" transpiré avant) sur l'arrivée du coach villeurbannais aux rennes de l'EdF. A noter dans ce riche numéro des news sur les quotas d'étrangers en ProA/ProB pour l'an prochain et on y apprend que les coaches, le syndicat des joueurs et la LNB ont voté... un statut-quo ! Comme quoi tout va toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes, le niveau du basket français est excellent et merci pour tout !

Illustration

Au rayon des réactions à la nomination de Vincent COLLET on appréciera le déluge de communiqués engendré qui donnent au moins le choix à Collet pour composer son équipe :
- TP est content il apprécie et respecte son employé... euh coach !
- Turiaff se réjouit
- Diaw n'est plus blacklisté par la NBA (donc plus de souci d'assurance)
- Larry Brown donne son accord de principe pour être conseiller technique
- Cyril Julian rouvre la porte à une sélection
- Mainini est très très content (tu m'étonnes John !)

Illustration

Bon à part les bleus du début de l'été 2008 (ceux de ProA quoi !) pas grand monde n'est déçu même si Fabien Friconnet (journaliste Basketnews) proteste sur son blog : "On imagine que l'affaire va bien se finir. Que les « détails » seront réglés et que la sélection pourra, enfin, se mettre en ordre de marche. Mais tout cela fait tâche. Tout cela est moche. Tout cela est bien peu professionnel. Tout cela est lamentable." (Voir ici pour les raisons de sa colère).

Allez, en nice price, la conférence de presse de la nomination au chateau des Rentiers (faudra vraiment déménager le siège de la fédé un jour !) avec l'intervention de Fred FORTE, la franchise de Vincent COLLET (visiblement favorable à l'arrivée de Jacques MONCLAR en GM -visez le "sourire" d'Yvan le terrible !- et tout aussi visiblement briefé sur la question... d'où le malaise) et la joie rayonnante du bon président MAININI face à la meute de journalistes (images Basketnews) :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

1 commentaire

avatar

# 1 - pat17260

05/03 - 12h00

enfin un selectionneur digne de ce nom pour l'équipe de France; c'est un perfectioniste et il ne prendra pas de gangs avec les caprices de certains joueurs qui ont la grosse tête (MP par exemple). Il ne reste plus qu'a changer certain cadre de la fédé et le basket français pourra enfin sortir de son annonyma.
patrice:p:p