Où qu'il est Luko ? au ski ?

Illustration

Cette semaine Beaublanc.com vous propose en exclusivité des infos sur Dragan LUKOVSKI qui a disparu de la circulation depuis novembre dernier, une petite vidéo sympa de Fred WEIS en action, des nouvelles (encore !) de Richard DACOURY et enfin Yann BONATO parle de sa retraite !. Bonne lecture.

Des nouvelles de Dragan Lukovski qui se repose à Novi Sad (Serbie), petite leçon de géographie rapide pour ceux qui comme moi se disent "Ah oui… Novi Sad…"

Illustration

Alors que quelques supporters se demandaient où était passé l'ami Dragan à la suite du succès à domicile face au Portel, on peut maintenant se rassurer le club avait prévu un suivi rapproché puisque notre bon président s'était lui-même rendu dans la deuxième ville de Serbie pour constater l'état de son poulain.

Illustration

Pour la petite histoire, Dragan finance depuis 2003 une académie de basket dirigée par son père en partenariat avec une école locale et qui vise à former des jeunes (une sorte d'INSEP privé) et à les lancer dans le monde du basket professionnel (certains de leurs jeunes évoluent aujourd'hui en Euroleague avec le Partisan de Belgrade voisin).
Lors du diagnostic de côte fracturée début novembre, Dragan a choisi de rentrer se soigner au pays encouragé par son papa. Le patriarche en a profité pour organiser le 27 novembre une journée particulière en invitant Bozidar MALJKOVIC pour un workshop avec les élèves de l'académie. Ce dernier serait venu avec dans ses valises Fred FORTE ("ancien capitaine et meilleur joueur de Limoges" sic) et Bratislav -dit Bata- DJORDJEVIC (responsable du centre de formation du CSP sous Maljkovic).

Illustration

Une bien belle journée pour les enfants à n'en pas douter… en coulisse on devait parler dollars puisque le 7 décembre le CSP annonçait la séparation à l'amiable d'avec Dragan Lukovski.
Aujourd'hui Dragan est répertorié comme responsable du centre de formation du club SPORT KEY tout comme son frère Nino ex membre du staff de l'équipe de France, espérons qu'un tel contact nous permettra de récupérer quelques BOSMAN plus que décents à l'avenir au sein du vivier serbe.

Le calme est enfin revenu chez Fred WEIS, on profite juste de l'occasion pour vous montrer quelques images qui rassureront les sceptiques sur l'état de forme du géant lorrain malgré sa petite sortie avec Minorque ce weekend (8min 0pt 2rbds et 5 fautes très rapides et sévères faceà Saragosse). Si certains le voyaient condamné et quasi tétraplégique, force est de constater qu'il a de beaux restes (dont Limoges aimerait bénéficier dans les années à venir…) et qu'il gambade encore bien ! En prime, la fluidité de son espagnol laisse sans voix (après tant d'années c'est normal me direz-vous mais regardez George Eddy qui n'arrive toujours pas à articuler notre bon françois !).


Une nouvelle fois présent dans cette rubrique : Richard DACOURY (déjà à l'honneur la semaine dernière avec son engagement chez Orange SPORTS) à qui le toujours excellent REVERSE de ce mois (dont nous vous conseillons la lecture) a consacré 4 pages d'interview. Toujours la même rengaine diront les anciens, mais on n'a pas grand-chose de glorieux à se mettre sous la dent de nos jours donc les souvenirs réchauffés de Flying Papy feront l'affaire !

Illustration

Enfin, comment ne pas vous recommander l'achat du prochain MAXIBASKETNEWS (sortie le 12 mars) et de son DVD dont le sujet nous concerne en tout premier lieu : Limoges, Antibes et Paris (et bientôt Pau !) où la déchéance des grands clubs des années 90 ! Pas très ragoûtant mais c'est la réalité. En prime vous aurez droit à un long entretien du captain courage Yann BONATO qui revient sur sa vie après basket (Joyeux anniv de la part de BBcom en ce 4 mars !) et sur la lourde comparaison que cela implique... à montrer à tous les jeunes professionnels qui trainent les baskets !
Bande annonce :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

3 commentaires

avatar

# 3 - pointguard

05/03 - 12h00

Rien ne t'échappe Jérôme ! Ils ont de bons photographes chez femme actuelle ;) (alors qu'en Serbie c'est flou !) ; pour l'espagnol de Fred je m'auto-déclare incompétent c'est clair !!! Par contre le débit m'a impressionné ! Et oui c'est les vacances... même si ça sent la fin :(

avatar

# 2 - Jerome

05/03 - 12h00

Un article vraiment sympa :bj: C'est les vacances Pointguard ? ;)

Pour info, sur la vidéo de Mernorca, la journaliste parle en catalan (enfin une variante menorqui), et Fred domine l'espagnol, c'est clair....mais avec un bon accent français.....un peu comme le Georges en français quoi ;) Ça se perd jamais le french accent :p

J'aime bien le détail de la photo du Dac prise sur femme actuelle....Ça résume bien son personnage :evil:

Deu !

avatar

# 1 - vinkeps

05/03 - 12h00

Sa serait sympa quand même si Dragan et FF pouvait nous pondre un joli partenariat, genre le CSP finance une partie de l'academie et en retour la famille Luko envoi ses meilleurs joueurs a Limoges...