C'est qui les plus forts ? C'est les verts !

Illustration

Aujourd'hui point d'historique des dernières confrontations entre le CSP et son adversaire du weekend sinon nous nous verrions contraints de passer en revue les doux noms de "branlée", "déroute", "déception" voire "abandon". Tout le monde aura compris, Limoges se déplace à St Etienne ! Petite revue d'effectif et tentons par avance de comprendre en quoi le SEB c'est pas bien pour le CSP au point de parler de "bête noire" (argument grotesque puisqu'ils jouent en vert !).

Nous l'avions annoncé en présaison, après un exercice 2007-2008 impressionnant le club stéphanois s'est fait piller ses meilleurs éléments (coach compris) dont un en particulier qui a pris le chemin de Beaublanc : l'énorme pivot Johan Passave-Ducteil.

Coach Fabien ROMEYER compose donc cette année avec un américain à la baguette : Terry WILLIAMS (14pts, 6pds, 2int) un client sérieux qui risque de goûter à une défense maison !
Le suppléant sur le poste 1 sera Gary STAELENS qui peut toutefois évoluer en 2 aux côtés de Williams.
Illustration Williams LA menace !

Les arrières à surveiller seront Guillaume PONS (9pts 2rbds de moy. mais qui a la facheuse habitude d'avoir beaucoup de poids contre Limoges) et donc Gary STAELENS.
IllustrationIllustration Staelens et Pons.

Sur les ailes, Adam Harrington aura de l'opposition puisque l'expérimenté Eric JOLDERSMA se dressera face à lui. Cet US naturalisé représente une grosse menace offensive avec ses 11pts 4rbds et 6 passes par rencontre ! Adam devra donc aussi penser à défendre ! Régis AUBRY grapille quelques miettes de temps de jeu pour une production négligeable.
Illustration Joldersma le 3 du SEB

Dans la peinture, point fort du CSP malgré l'absence d'Emerson, on retrouvera trois US et un français formé en NCAA : Randle RYAN tout d'abord qui remplace l'énorme Nate CARTER mais qui est loin d'avoir le même impact, ensuite James JOSIAH (cotonou en fait US déguisé comme Mohammed) qui émarge à 11pts et 6rbds en 23min. Vient ensuite un autre US naturalisé, stéphanois de longue date, Georges PHILLIPS solide poste 4 qui assure 10pts 5rbds et 2pds en 27 min sur le terrain. Enfin le jeune Quincy Jones DESMOND vient compléter ce tableau. Ce français nourri au grain US navigue entre aile et intérieur pour un rendement discret de 4pts et 2rbds pour 5 d'éval.
IllustrationIllustration Phillips et Josiah seront les big-men du soir

Vous l'aurez compris, ça va speak English ce soir au stadium Pierre Maisonnal puisque les 5 majeurs compteront pas moins de sept joueurs formés outre Atlantique ! Comme d'habitude en ProB St Etienne possède un bon 5 mais un banc un peu limité. Coach Cousin risque donc une nouvelle fois d'envoyer sa garde rapprochée au turbin afin de limiter Williams, Staelens et Phillips tout en laissant le line up US du CSP s'exprimer pour la première fois au complet. Le trio Hinson-Mohammed-Harrington va pouvoir nous montrer (en direct sur le web voir lien plus bas) s'il est THE solution attendue pour enfin laminer les playoffs... ou si cette addition de talents offensifs ne sera qu'une énorme usine à mangeage de ballon ?! Réponse vers 22h30.

Retrouvez le match en vidéo live sur ce lien à partir de 19h45

  • Autour du match
  • Commentaires (0)