Cadets: Belle victoire à Horsarrieu

Illustration

Victoire à Horsarrieu, enfin !
Cette victoire à Horsarrieu, après prolongation, des cadets du CSP est savoureuse. Elle efface en partie l'élimination amère de la saison dernière dans ces mêmes arènes. Un match palpitant, intense, qui s'est joué dans les dernières secondes.

Les choses avaient bien commencé. Un premier quart où Romain Rongieras, chaud bouillant, enfilait 3 paniers en périphérie. Abel Camara, le pivot gobaient des rebonds à la Chris Massie mais avait par contre 3 fautes à la 7è. Sebastien Labrousse le remplaçait avec efficacité en scorant dessous avec le lancer bonus. Enzo Chaume faisait souvent la différence sur son premier pas pour transperçer la défense béarnaise. +9 à la 14è sur deux contres magnifiques de Brian Lecko-Lochet (Oudji). Léo DeGeorges ajoutait 3 points mais les jeunes d'Horsarrieu ne lâchaient rien. Très adroits de loin et collectivement au point, ils égalisaient à la mi-temps (39-39). Le scénario d' un match serré était déjà en place.
Les deux équipes se rendaient coup pour coup en seconde mi-temps avec une dizaine de changement de leader. Bryan Couegnas, Axel Gout, Julien Mahé et Max Nedaud scoraient en contre attaque. L'intensité étaient à son comble. La faute sur la dernière pénétration de Chaume était certes sifflée, mais sans les lancers qu'elle méritait. 75 partout, prolongation.

Un final palpitant

Deux missiles à 3 points d'Horsarrieu, une marque de fabrique béarnaise (15/27 au total), dès le début de la prolongation leur donnaient 6 points d'avance. Touchés mais pas coulés, les limougeauds réagissaient. Une interception en altitude de Rongieras donnait un shoot ouvert à Couegnas qui switchait de derrière l'arc. Gout, véloce, ramenait les cerclistes à -1. Il restait 26 secondes à jouer. Les consignes de coach Nedaud portaient ses fruits. Enzo Chaume jouait la dernière possession en pénétration et d'un fade-away-jump à 3m, d'une main, enquillait les deux points libérateurs (84-83).
Arborant les mêmes t-shirts verts, en sur-maillot, que les 5000 spectateurs de CSP-Boulogne, cette couleur qui leur va si bien, leur a sans doute porté chance.
Un groupe est né à Horsarrieu.

Pour Nicolas Nedaud : " C'est une belle victoire mentale en fait. Elle va nous faire du bien. Sur la conception, en attaque on est bien mais défensivement on doit vraiment progresser. On ne conteste pas assez, on manque de rugosité et cela permet à Horsarrieu d'être adroit. A-6 au début de prolongation on a eu le mental pour revenir. C'est bien, ce succès va booster l'équipe."

Horsarrieu 83 - Limoges CSP 84 (après prolongation)
(18-21, 21-18, 19-18 12-13, 8-9)
Arènes d'Horsarrieu, Dimanche 9 octobre 2011

Quelques stats:


Enzo Chaume : 24 pts, 8 pd
Romain Rongieras : 16 pts, 4 rb, 4 int, 3 ct
Bryan Couegnas: 12 pts, 7 rb, 3 int
Axel Gout : 12 pts, 3 pd
Abel Camara : 8 pts, 8 rb
Sébastien Labrousse : 3 pts, 2 rb, 2 pd
Léo De Georges : 3 pts, 1pd
Julien Mahé : 2 pts, 3 rb, 3 pd
Brian Lecko-Lochet : 2 pts, 2 rb, 2 ct
Maxime Nedaud : 2 pts

Prochain match:

CSP - La Rochelle
Dimanche 16 octobre, 15h30 à Jean Le Bail, soyez nombreux à les encourager!

Toute l'équipe de Beaublanc.com remercie les encadrants de l'association de nous faire parvenir les résumés de ces matches que nous sommes très heureux de publier.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

6 commentaires

avatar

# 6 - stephanedu87

13/10 - 12h00

@hg. pareil pour moi.et quand je ne l'ai plus en téte,c'est ma fille qui la chantonne pour en remetre une couche.la seul chose qui me chagrine un peu, c'est que les travées paire ne suivent pas trop pour le horto magiko et que notre mascotte ne lance pas un hola quand il y a une ambiance comme samedi.

avatar

# 5 - hg

13/10 - 12h00

sinon ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je voudrais protester énergiquement face aux eagles :
ya pas un jour depuis samedi dernier où j'ai pas un air qui me revient de façon lancinante dans la tête.... ehhhhh CSP, Lilililimougeaud.....

ah vraiment merci, ma semaine avec Annie Cordy!!
;)

avatar

# 4 - CBC-11

13/10 - 12h00

il a commencé ca carriere europeenne dans le club de pau-orthez ! une vraie trouvaille

avatar

# 3 - Djordjevic

13/10 - 12h00

Je viens de voir sur Catch and Shoot avec un petit pincement au cœur que Marcus Brown prenait sa retraite.

Je voulais juste avoir une pensée pour lui et le remercier de tout ce qu'il a apporté au CSP durant cette saison incroyable.

C'est l'un des joueurs les plus talentueux que j'ai été amené a voir sur un terrain de basket.

Marcus tu m'as fait rêver et vivre des moments de basket inoubliables.

Bonne retraite...

avatar

# 2 - cercliste

13/10 - 12h00

Jean-François Lassalle a accompagné, aidé, formé une grande partie de ce groupe cadets. De beaucoup d'autres joueurs encore.
Il leur a transmis des valeurs de solidarité, d'amitié, de respect pendant des années. Son investissement, sa passion pour le basket, sa gentillesse, ses " bien sûr ! ", son humour, ils portent tout cela en eux à présent.
Son chemin de vie s'est arreté lundi soir. Mais il ne nous quittera jamais.
Il est UN parmi nous. Pour toujours.

avatar

# 1 - CBC-11

12/10 - 12h00

bravo a Enzo !! par contre tres bonne ambiance a horsarrieu