Playoffs 2019

Westermann : "Je ne mérite pas"

Illustration

Hier, en marge des annonces de la LNB concernant le ALL STAR GAME 2015 qui se déroulera le 3 janvier au Zénith de Paris, Léo WESTERMANN s'est déclaré honoré mais surpris de sa sélection, estimant que d'autres la méritaient peut être plus. Confidence recueillie par France Bleu et relayée jusque chez France Info, la modestie du meneur limougeaud surprend. Déclarations.

"Cette sélection est un honneur mais je suis surpris car je ne mérite pas forcément, d'autres la méritaient peut être plus et j'aurais préféré reposer mon genou à cette période."

Les Limoges-bashers s'en étranglent encore, un limougeaud modeste, on n'avait pas vu ça depuis... et ben depuis la création d'Augustoritum par les romains ! Mais à y réfléchir, en termes statistiques, Léo n'a peut-être pas tort. Il n'est pas le meneur le plus performant de la ligue, mais son aura et sa justesse dans le jeu valent toutes les lignes chiffrées. Et même une sortie à -2 d'éval, suscite des compliments sur la gestion du jeu et la mise en valeur de ses partenaires.

La ligue, déjà amputée de Kyle McALARNEY qui, pour raisons personnelles, a décliné l'invitation au concours à 3pts (et sans doute une sélection au vu de son début de saison), n'allait donc pas se priver d'un autre joueur "populaire" de son championnat phare.

Rappelons que Léo qui a été invité au challenge des meneurs prendra également place sur le banc de la sélection française coachée par le sélectionneur national Vincent COLLET.

Quatre autres limougeauds seront de la partie puisqu'Adrien MOERMAN et Jamar SMITH ont tous deux été élus "ALL STAR DES INTERNAUTES" (et au vu du règlement, ils ne faisaient pas partie de la sélection du jury sinon ils auraient cédé la distinction des votants au second du suffrage... ce qui est plus que curieux surtout pour Adrien !), Nobel BOUNGOU-COLO a également été retenu par Vincent COLLET comme remplaçant JFL et enfin, du fait de sa position de leader du championnat, JM Dupraz aura une nouvelle fois l'honneur de coacher la sélection étrangère de ce ALL STAR GAME faisant de la délégation limougeaude la plus nombreuse pour le match des étoiles devant Strasbourg et Nanterre avec leurs 3 représentants (Diot, Traoré, Collet en Alsace et Jaiteh, Weems, Riley pour les franciliens).

Léo WESTERMANN disputera le concours des meneurs avec les mobylettes habituelles (Albicy, Beaubois et Walker) mais Jamar n'a pas été retenu pour le concours à 3pts (souhaite-t-on assurer le triplé à Corosine ?) alors qu'une opposition avec Daequan COOK (Le Mans) vainqueur du NBA 3pt shootout -en 2009 sous les couleurs de Miami- aurait valu son pesant de cacahuètes ! Enfin, qui sait, si Travis BADER (ASVEL) ou Hugo INVERNIZZI (Le Havre) se blessent peut être pensera-t-on à convier le gars qui vient de planter un 9/10 derrière l'arc contre Boulogne s/Mer écoeurant au passage tout le Nord-Pas-de-Calais !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

10 commentaires

avatar

# 10 - Killerjeff

04/12 - 15h02

@Jeff53 : le 31/12 c'est match chez le CSKA

avatar

# 9 - Atlas23

04/12 - 13h10

Enjeux et calculs pour le CSP et un éventuel Top 16, c'est ici :

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Limoges-n-est-pas-elimine/519375

avatar

# 8 - Guylhome

04/12 - 12h47

Allez une victoire pour l'honneur et les supporters ce soir, même d'1 point seulement, rien ne sert de penser EL, vaut mieux se focaliser sur la proA et prendre de la confiance pour l'eurocup

avatar

# 7 - jeff53

04/12 - 11h52

Match le 31/12 ?
Le 29/12, il y a Cholet à Beaublanc
Après, il y a surtout 6 matchs en 14 jours, du 16/12 (à Châlons-reims) au 29/12.

avatar

# 6 - mickecsp

04/12 - 9h48

il y a meme un match le 31/12. c n'importe quoi

avatar

# 5 - zepekeben

04/12 - 0h16

Tu as raison Myrtille. Restons sur le "seul contre tous". FF Le cultive si bien. Et puis n'oublions pas que l'histoire du club s'est construit sur ces valeurs

avatar

# 4 - Myrtille

03/12 - 19h02

En fait,ils ont sélectionné nos limougeauds pour les achever ! :) Ne jamais croire à la moindre bienveillance…..

avatar

# 3 - piou-SY

03/12 - 13h27

Oh ils vont se régaler les US sur les consignes du coach JMD !! Come oun gaize wi need difounse !! lol. non bravo à nos joueurs et coach pour leurs sélections. par contre ces sélections c'est du flanc surtout pour le concours à trois points !!!

avatar

# 2 - manud94

03/12 - 13h20

Quels sont les cons qui ont choisis les tireurs à 3pts ? Au vu leurs stats ds ce domaine depuis le début du championnat, c loin d'être fameux...
Sur quels critères se basent ils puisque ce n'est pas sur le % de réussite ??? C par piston ou quoi ? Merci de m'éclairer.

Concernant Léo, j'étais déjà fan du basketteur, pensant plus à bien faire jouer l'équipe qu'à ses stats, passes rapides et précises (voir à l'aveugle), boss sur le terrain allant souvent discuter avec JMD pdt les matchs...
Je suis de plus en plus fan de l'homme aussi : modeste, intelligent, meneur aux 2 sens du terme, bonne bouille, bonne élocution; bref le gendre idéal.

avatar

# 1 - Atlas23

03/12 - 12h22

Laisser Travis Bader faire le concours à 3 points alors qu'il est vraiment maladroit... C'est vraiment abusé...