Wampfler out, Nash et Dumas au top

Illustration

Après deux petites semaines de pause la rubrique des anciens revient avec son lot de nouvelles plus ou moins bonnes des joueurs ayant porté la tunique limougeaude. Certains auront besoin de notre soutien, comme le pitbull WAMPFLER blessé et d'autres, tels Curtis NASH ou Stéphane DUMAS, n'ont pas besoin de nous pour mener leur barque...

Illustration

Coup dur pour Jacques WAMPFLER, le défenseur de la J.L. BOURG souffre d'une rupture du ligament latéral interne depuis le 7 mars et le match face à Charleville-Mézières. Après une intervention chirurgicale, la convalescence est estimée à 6 mois avant de reprendre la compétition. Saison terminée donc pour Jacques qui devra également rater une partie de la saison 2009-2010 dont la préparation physique... Toute l'équipe de Beaublanc.com tient à souhaiter un prompt rétablissement à Jacques.

Illustration

Curtis NASH attaque avec son équipe de Liepajas (ville à l'Ouest de la Lettonie... grosse ligue donc !) les 1/8e des playoffs de 2e division de ligue baltique (Challenge Cup de son petit nom). Après une saison régulière gourmande à 14,5pts, 4,1rbds et 2,2pds l'ailier US qui avait laissé une impression assez mitigée en Limousin malgré sa sympathie semble avoir trouvé son rythme dans ce championnat confidentiel où sa formation a terminé 2e de sa poule.

Illustration

Stéphane DUMAS est à l'honneur en LEB oro (2e div espagnole), le meneur de Valladolid a en effet été sélectionné dans le meilleur 5 de LEB oro pour le mois de février par le magazine SoloBasket. L'ancien espoir limougeaud a cumulé les performances de choix dont une sortie à 20pts 5rbds et 5pds face à "Ciudad de La Laguna Canarias". Pour ceux qui ont un peu de temps et une grosse envie de basket, nous vous proposons ci-dessous la vidéo de ce match histoire de voir pourquoi Stéphane est le 5e passeur de LEB oro et pourquoi son équipe est le solide dauphin de l'antichambre ibérique.


Illustration

En bonus : des nouvelles de Modibo NIAKATE qui a fait un court passage au CSP l'an dernier au poste de meneur sans retrouver de contrat cette année. Il est désormais sparring-partner à Bourg en Bresse... Peut-être l'occasion de décrocher une pige médicale pour remplacer Wampfler ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !