Frapper les 3 coups

Illustration

Alors que le CSP a créé la sensation en éliminant Chalon sur Saône en Coupe de France, deux nouveaux rendez-vous importants se profilent déjà dans le jardin limougeaud de Beaublanc...

Illustration

La Coupe de France en apéritif...

Il y a deux jours, Limoges accueillait chez lui Chalon sur Saône, pensionnaire de Pro A. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le petit poucet limousin a fait très bonne figure, livrant une véritable prestation de qualité, faisant montre de vertus collectives (re)trouvées, et régalant son public avec un match plein. Voilà une victoire que l'on savourera longtemps !

Qu'on se le dise, le groupe limougeaud progresse dans quasiment tous les domaines, notamment depuis l'arrivée de son nouveau meneur américain Darnell Hinson. Et pourtant, Chalon n'a pas facilité la tâche des locaux, bien au contraire.

Et si la Coupe de France n'était pas un objectif annoncé, le CSP aura désormais l'honneur d'accueillir dans sa salle (ou pas ? Ah, cette Fed Cup...!) le champion de France en titre, Nancy. Voilà de quoi prendre une bonne dose de confiance en attendant de se faire plaisir face à un gros poisson de Pro A !

Et le championnat comme plat principal !

La prochaine étape du CSP, c'est toujours à domicile. Mais cette fois, le championnat reprend ses droits.

Samedi à 20h, c'est face à St Vallier qu'il faudra en découdre. Et les Saint-Vallierois sont prévenus, Limoges est une des équipes en forme du moment ! Ainsi, les supporters, heureux mais pas rassasiés par l'exploit de la semaine, viendront nombreux en espérant assister à un nouveau match convaincant de ses protégés. Alhaji Mohammed et ses coéquipiers ont su infliger la bagatelle de 30 points face à Aix et Évreux, et on en voudrait évidemment autant ce weekend.

Car en plus de la victoire qui doit nous permettre de rester dans le peloton de tête composé de Bourg, Clermont et Poitiers, il s'agira aussi d'accumuler encore un peu de confiance avant un troisième rendez-vous en 7 jours. Et pas des moindres...

Effectivement, mardi prochain sera le point d'orgue du marathon cercliste. Le voisin Poitiers, ennemi juré du CSP, voudra faire bonne figure dans ce match si particulier. Une rencontre pas comme les autres pour les limougeauds qui devront arriver mardi au top de leur forme et de leur confiance. Pour être très direct, c'est bien là l'occasion rêvée de relancer définitivement la fin de saison et entamer le sprint final dans la roue des concurrents directs. Une chose est sûre, la tâche sera tout sauf aisée.

Un 6ème homme indispensable

Mais les supporters limougeauds, Eagles et Phénix en tête, sauront mettre le feu à la salle et faire comprendre d'emblée au PB86 que Limoges est chez lui. La folle ambiance du match gagné face à Chalon sera décuplée dans un Beaublanc que l'on attend bien sûr plein comme un œuf pour le derby.

Supporters, supportrices, ce Limoges mérite amplement qu'on se déplace pour lui. Alors si vous hésitiez encore, achetez vos places !

On attend donc que le CSP Limoges frappe les 3 coups. Le premier a été donné, restent les deux derniers... Oui, c'est long, je suis bien d'accord. Mais soyez sûrs qu'on va pouvoir les savourer !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !