Vraie ou fos bonne idée ?

Illustration

De retour à Beaublanc après que le tennis nous ai privé de notre salle fétiche. Nous recevons Fos sur Mer, avec dans ses rangs un Limougeaud pure souche qui n'a jamais eu sa chance au CSP et un ancien, mais on verras cela plus tard. Les azuréen restent sur une victoire à Cholet, certes derniers, mais quand même il faut souligner la performance. Présentation.

L'effectif :

Il y a quelques noms connus, comme Peacock, Choquet, Mipoka, mais pas de grosses stars de notre championnat.

Les meneurs :

Edouard Choquet est Limougeaud de naissance, il a joué en NM1 à Limoges mais n'a jamais eu sa chance depuis. Adroit de loin, bon gestionnaire, c'est un joueur un peu lent sur ses déplacements, mais très intelligent dans le jeu. Un futur coach à n'en pas douter.

Jamar Diggs est un américain référencé au niveau en dessous. Elu MVP de Pro B en 2021. Adroit de loin, possède un bon drive, il est tanké, peut jouer sur le poste 2.

Les extérieurs :

Sadio Doucoure a été formé à Dijon ou il n'a pas vraiment brillé. Il a ensuite fait toute sa carrière dans l'antichambre. Défenseur avant tout, il peut shooter de loin mais avec une réussite moyenne. Athlétique, il peut défendre sur des postes 2 et 3.

Kevin McClain est Allemand mais avec une culture américaine. Il est passé d'Oldenbourg (Eurocup), à Fos en ProB. Il était le 7ème marqueur de la division ce qui lui a permis de signer en Betclic Elite. Poste 2 vif et explosif, il voit bien le jeu et défend très fort.

Lasan Kromah est le leader offensif de l'équipe. Passé par Boulazac et Rouen, il est arrivé dans cette division par Cholet. Non conservé la saison dernière, il a emmenagé sur la côte d'azur. Il tourne à 19pts 4rbds et 3 pds par match avec un beau 16,6 d'éval. Il faut mettre notre meilleur défenseur sur lui, et déjà l'attaque de Fos devrait moins bien fonctionner.

Les intérieurs :

Niklas Caner-Medley est un poste 4 moderne. A 38 ans, la fin approche, il n'a d'ailleurs joué qu'un seul match cette saison. Il a pourtant un CV long comme le bras, mais les années sont passées par la.

Allan Dokossi est un gros potentiel. Il peut vous prendre un rebond sur la tronche et vous casser le cercle juste derrière. Très athlétique, il doit progresser sur son tir extérieur. Il est suivi par des scouts NBA.

Terell Parks est blessé, ne jouera pas cette rencontre.

Jean-Michel Mipoka a pas mal bourlingué depuis son titre de ProB avec Limoges. Il est même allé jouer à Pau (beurk). Joueur de devoir, adroit et fiable de loin, il ne force jamais rien. Il défend le plomb depuis qu'il a commencé en pro. Coéquipier modèle et relais parfait pour un coach.

Bodian Massa a commencé par le foot. Normal il est né à Marseille. Mais depuis ses 16 ans, il est à Fos où il progresse de saison en saison jusqu'à devenir le poste 5 titulaire. Des bras immenses, il est aujourd'hui bien formé musculairement. A 23 ans il peut encore progresser et passer plusieurs cap.

Zachery Peacock est un ancien MVP de Jeep Elite avec Bourg. Il est aujourd'hui en fin de carrière. A 34 ans et avec pas mal de problèmes au niveau des genoux, il peut quand même rendre de bons service. Joueur complet, adroit de loin, il était très offensif du temps ou il dominait notre championnat. Il est aujourd'hui plus un point de fixation et un relais pour les meneurs de jeu. Joueur précieux, il peut être un poison sur de courtes séquences... s'il ne pique pas sa petite crise.

L'analyse :

On va être clair : Limoges DOIT gagner cette rencontre. Attention, les Limougeauds ne doivent pas prendre le match à la légère après la grosse performance réalisée dimanche sinon elle en serait inutile. Il faudra être près dans les têtes pour prendre ce match par le bon bout et mettre rapidement la tête des fosséens sous l'eau.

Continuons à défendre comme on sait le faire, mettre la pression, casser les timings offensifs de l'adversaire et maîtriser notre jeu de rebond/relance. L'issue de cette rencontre devrait être positive si toute l'équipe travaille sérieusement.

  • Autour du match
  • Commentaires (30)