Playoffs 2019

Vilnius pour le Boxing Day

Les Anglais lancent les soldes le 26 décembre et appellent ça le Boxing Day, le CSP lui reçoit Vilnius, second de la poule C avec un bilan identique. Ce match est d'importance toute relative, bien qu'il déterminera la future poule de TOP16. En revanche la proximité de la réception (décisive) de Bourg pourrait influer... Présentation.

Le contexte :

Les deux équipes sont qualifiées pour le second tour, Limoges est moins prolifique en attaque puisque que le CSP marque 79,77pts en moyenne alors que Vilnius est à 87,55pts/match.
Si on regarde les stats dans l'ensemble, nos adversaires prennent plus de rebonds que nous, tirent avec un meilleur pourcentage, font plus de passes décisives, font plus d'interceptions et perdent un peu moins de ballons.

Moralité, les stats ne nous sont pas favorables, mais ça n'est en rien rédhibitoire - sinon le CSP aurait battu Dijon ce weekend et Strasbourg n'aurait pas échoué face à Bourg.

Le duel :

On connait les qualités de shooteur des Lituaniens, et dans cette équipe il y en a un paquet. BARON, GIEDRAITIS, PETERSON, KRAMER, LUKAUSKIS, sont tous des maniaques du tir longue distance et avec de bons pourcentages. Alors un duel Howard / Giedraitis par exemple devrait valoir le coup d'oeil.

L'analyse :

Limoges va devoir gérer deux matchs en deux jours, un back-to-back à la façon NBA. Quelle sera la tactique du coach limougeaud ? Quel est le match le plus important de la semaine ?
A Belgrade, les joueurs voulaient enfoncer le clou et ils ont fait ce qu'il fallait pour l'emporter. Mais là c'est un peu différent parce que mercredi ils devront affronter Bourg en ProA et cette rencontre sera primordiale pour rester dans le trio de tête du championnat.

Alors si les affaires tournent très vite en faveur de Limoges, ce serait parfait, les Lituaniens lâcheraient peut-être le match et la partie prendrait des allures d'entrainement pour le lendemain. Dans le cas contraire, coach Milling pourrait accentuer les rotations et envoyer les jeunes pour préserver les cadres pour mercredi qui est CLAIREMENT le match à enjeu de cette fin d'année civile.

On ne va pas se le cacher, il faut absolument gagner contre Bourg alors le public limougeaud saura comprendre que ce match ne soit pas joué avec une grosse intensité et une grosse envie. Par contre le mercredi, on ne le pardonnerait pas !

  • Autour du match
  • Commentaires (9)