Victoire obligatoire contre Cholet

Illustration

Victoire impérative contre Cholet alors qu'à l'aller un CSP en difficulté avait surpris son monde en s'imposant d'un petit point sur le parquet de la Meilleraie grâce au bras de Philou SCRUBB. Ce soir, Limoges reçoit une équipe qui est sur une série de 4 défaites et qui tente vainement de rebondir alors que ses cadres semblent "cramés". Présentation.

L'effectif

Pas de "retouche" d'effectif dans les Mauges, on ne comptera évidement sur une enveloppe de la mairie, le bondissant Gillou Bourdouleix étant toujours chafouin avec son club de basket qu'il compte déshériter et qu'il a menacé de rendre apatride en le privant de son hangar sa salle de basket. Ambiance.
Vous pouvez retrouver la présentation de l'aller qui date d'avril ICI.
Herman KUNTER continue donc de "tirer" sur les mêmes éléments qui accusent une certaine fatigue comme en témoigne l'extinction du collectif choletais contre Châlons-Reims en 2e mi-temps. L'intéressé l'avoue sans détour dans Ouest-France :
"On a besoin d'accélérateur mais malheureusement, nos joueurs accélérateurs sont un peu fatigués. Ceux qui donnent de l'énergie sont un petit peu fatigués et les autres essayent mais ce ne sont pas des moteurs"

La forme du moment

On vous l'adit : quatre défaites de suite mais surtout des défaites qui font mal :
-3 contre Pau qui était au fond du trou à ce moment là
- 5 à Châlons-Reims en encaissant 94pts
-7 contre Le Mans à domicile dans un derby (95pts encaissés)
-9 de nouveau contre Châlons-Reims avec 98pts dans la musette
Vous l'aurez compris, la défense de Cholet en ce moment c'est opération portes ouvertes !
Si la pépite Makoundou continue d'impressionner par ses prouesses aérienne (il vient d'ailleurs de se déclarer à la draft NBA), Stockton est définitivement plus Michael que John multipliant les balles perdues qui plombent son éval (11) malgré un joli 10pts 11pds en jouant... 40 MINUTES ! Les américains Blakes et Kromah font des stats mais en mode playground et le CB se fait globalement manger au rebond lors de ses dernières sorties. Ca tombe bien pour le CSP qui dispose de 4 intérieurs de haut niveau !

Analyse

Rien à réfléchir. Cholet a des faiblesses dessous et une défense friable.
Limoges a pile-poil le profil pour leur en coller une belle : des intérieurs capables de pilonner la peinture et des shooteurs à 3pts capables de maintenir une menace constante qui empêchera la défense de faire bloc dessous sous peine de prendre la foudre. Stockton est une des armes du CB, il faudra donc une grosse sortie de Beyhurst et Crusol pour le harceler afin de le ralentir. Ils ne pourront pas le museler mais avec ses mains rapides, Ludo a les moyens de lui voler pas mal de ballons.
Selon le Popu, Hugo Invernizzi serait incertain (touché cheville)... si on lui souhaite un prompt rétablissement, disons que cette modification du 5 va nous faire toucher du doigt l'idéal si elle se confirme :
Scrubb, Lang, Caboclo, Lampe, Boutsiele... j'en ai la larme à l'oeil.

Réponse dans quelques heures mais défaite inenvisageable car CLAIREMENT si on n'est pas foutus d'enfoncer un Cholet Basket en perdition on ne mérite de place européenne.

  • Autour du match
  • Commentaires (14)