Playoffs 2019

Vengez-les !

Illustration

Plutôt que de vous re-présenter le Stade Clermontois qui n'a pas changé depuis la 21e journée (voir ICI), nous préférons attirer votre attention sur le fait que cette opposition Clermont-Limoges n'est pas la 3e de l'année après les deux désastres en saison régulière, ce sera en plus le 3e quart de finale entre Limoges et Clermont cette saison. Hasard des tirages au sort, les minimes et les cadets nationaux du Limoges CSP Association ont également joué le SCBA... et ont tous connu le même sort : l'élimination !

Les joueurs du CSP ont donc pour ce premier tour de playoffs 2009 non seulement la pression inhérente aux attentes du peuple limougeaud par rapport à la ProA mais aussi l'honneur bafoué des jeunes du club à venger !

Petit retour en détail sur les 1/4 de finale des jeunes pousses :

Illustration

Les minimes nationaux ont terminé leur saison sur une vict... humiliation totale infligée aux meilleurs ennemis de Limoges l'Elan Béarnais Pau Orthez sur le score de 38 à 124 ! Cette boucherie a permis à Limoges de se qualifier pour les 1/4 où ils se sont incliné en deux manches sèches contre Clermont-Ferrand 71-74 puis 72-83.

Illustration

Les cadets nationaux ont réalisé une saison honorable malgré le départ de Lucas Durand pour le groupe pro, qui était la clé de voûte de cette équipe. Leurs performances face au Stade Clermontois se résumèrent elles aussi à deux manches sèches 62-66 et enfin un cruel 59-61 malgré une grosse implication des joueurs.

Devant la grogne récurrente provoquée par la défaite "consentie" par Clermont afin de rencontrer Limoges, Régis Racine, le coach auvergnat a tenu a s'expliquer et tente tant bien que mal de justifier ses choix :
"Il est grand temps de déposer la plume pour passer au basket ! Certaines personnes continuent à se monter le bourrichon en espérant faire de Clermont le vilain petit canard ! La stupidité devrait nous gagner parce que nous avons battu Limoges 2 fois ?!? S'il vous plaît, un peu de bon sens. Cette formation de Limoges se renouvelle en permanence, pour nous c'est une inconnue...Oui ! Jouer Limoges attire public, médias, supporters, alors autant en profiter. Evitez donc le "Ils se croient plus fort", l'humilité se trompe de camp... Ou autres : Clermont sous-estime son adversaire ! Là, messieurs vous attaquez directement mon intégrité et ce que je prône depuis le début de ma carrière ! Place au basket maintenant. La seule certitude qu'il y a est la victoire de Clermont ou Limoges. Il en ressortira de la fierté, la personnalité en chaque combattant, et le seul regret que je pourrais avoir serait de ne pas voir nos joueurs évoluer à leur juste niveau. Les compteurs sont remis à zéro, donc stop les bavardages et place au jeu ! Il y aura largement de la place pour utiliser la plume à un autre moment !"

Qu'il soit entendu ! En attendant, tous les supporters limougeauds et expatriés sont donc derrière Eric GIRARD et ses hommes pour vaincre le signe indien, répondre sur le parquet au choix "tactique" clermontois et pour gommer la terne saison émaillée de blessures et de changements d'effectif. Allez le CSP !

Crédits photos : http://www.csplimoges.fr Limoges CSP Association

  • Autour du match
  • Commentaires (4)