Playoffs 2019

Une troisième salle des fêtes pour les espoirs

Illustration

Toujours menés au score, les espoirs limougeauds ont pu croire un instant au holdup, mais la victoire est revenue logiquement à l'équipe la plus homogène, la plus intense et surtout la plus constante.

Le premier quart est équilibré (18-18) les locaux sont au contact grâce à une excellente entrée en matière de SEMIN et ADED HUSSEIN.
Les visiteurs trouvent un peu d'adresse à 3 points dans le deuxième quart. Ils trouvent un point d'ancrage redoutable dans la raquette avec leur pivot lourd mais à la lecture de jeu et aux mains de qualité.
Les locaux sont dans le coup en attaque mais peuvent se reprocher un manque de dureté défensive qui les amène à se faire légèrement distancer à la pause (41-44).

Dès la reprise les lorrains font un écart (53-43) bien aidés par les mauvais choix et pertes de balles de limougeauds en panique. Un bon passage de RIGOT soutenu par un FAUCHE omniprésent ramène l'écart à des proportions plus raisonnables (60-66) à la 30.
Portés par un bel effort défensif et par ESTIENNE et CUSTOS les cerclistes peuvent penser avoir fait l'essentiel en revenant à 71-71. Mais les visiteurs restent sereins, scorant à 3 points ou s'appuyant à bon escient sur leur pivot et exploitant chaque perte de balle ou erreur du CSP.
Ils emportent ainsi un succès mérité.

Score final : CSP 81 - NANCY 84.


Les marqueurs :

ADED HUSSEIN 22
ESTIENNE 15
RIGOT 12
CUSTOS 10
SEMIN 9
FAUCHE 8
PESQUEREL 4
PAOLETTI 1

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

9 commentaires

avatar

# 9 - franck

23/11 - 12h43

c'est vrai on doit défendre plus dure et sur tout le match car contre nancy le deuxieme quart ils l'ont fait et là on est une toute autre équipe et c'est comme ça que l'on peut faire ... plein de chose. Contre Nancy à 80% aux lancers on gagne.

avatar

# 8 - camaron

23/11 - 10h20

certes mais l'adresse reste un paramètre aléatoire, mais tu as raison au sujet des lancers francs....mais si ,comme tu le dis, nous nous retrouvions entre la 8° et la 10° place, je crois que ce ne serait pas à cause de ça, mais à cause d'une défense calamiteuse !

avatar

# 7 - viajero2

23/11 - 8h51

D'un deuxième à fort potentiel avant le match contre Nancy, on risque se retrouver 8 ou 9 ou 10ème d'ici 3 matches ...
Peut être est ce là notre vraie valeur aujourd'hui ..
Les lancers francs pour des professionnels devraient être à minima 80% ,C'est à dire à peu près l'inverse de ce qu'on voit parfois au csp ..

avatar

# 6 - BOIMS87

22/11 - 21h10

Pour NBC, il a une très grande gueule, c est clair. Mais quand on voit les shoot forcé de moerman, je comprend, qu il soit un peu agacer. Dupraz doit être content on a perdu grâce à son coaching.

Les dire de dupraz : Rester solidaires (...) plutôt que de critiquer le coéquipier" à propo de NBC.

avatar

# 5 - camaron

22/11 - 20h54

Nobel n est pas rentré parce qu il y a eu embrouille avec le coach car il aurait critiqué ces coéquipiers qui ne respectaient pas les systemes....donc sanction....

avatar

# 4 - franck

22/11 - 20h44

je vais revenir sur la défaite des pros.Pour moi on a perdu pour plusieurs raisons:Nous avons pas défendu assez rude l'autoroute était ouverte et gratuite surtout au début du premier et troisieme quart Nancy c'est mis en confiance grace a nous.Nous avons perdu car trop maladroit au lancer Dix manqués c'est énorme.Nous avons pas gagné car Dupraz a été pas très bon dans son coaching ou il a fait de mauvais choix: on ne met pas nos lourds sur un joueur comme Falker qui est intelligent. Il s'est écarté . Il marque 5 ou6 paniers identiques en tete de raquette sans réaction de nos joueurs ou de Dupraz . Il laisse trop Nobel sur le banc et pourtant il faisait une parti très correcte pénétrations ,3 points défence contre attaques ... j'ai toujours pas compris Dupraz sur son choix . Au dernier quart on revients avec 4 petits (Nobel en 4) ça marche on repasse meme devant au score et la Dupraz remet un 5 normal avec la rentrée de moerman et la patatra il rebouffe 2 23 ballons de suite entre perte de balle, tir forcé ou passe dans les tribunnes. Quand il joue comme ça oui Beaublanc peut le siffler C'est vrai qu'il amène dela défence du rebond mais sur le plan offensif il doit nous apporté 12 15 points a 60% mais on est très loin de ça.Une pression à Beaublanc moi je ne pense pas, ilen a vu d'autre comme il le dit lui meme (depuis le banc de Bilbao surement). Pour moi c'est un joueurqui veut plaire a son public et alors il force et plus il foce plus il rate ou fait de mauvais choix plus il perd confiance. J'aime ce joueur car il a un énorme potentiel et il peut apporté beaucoup à l'équipe je le défendrai toujous mais je veux le voire bon ou meme tres bon au plus vite contre Nanterre par exemple . Pour moi dans cette défaite il reste des points possitifs encore une fois Nobel a était très bon (quand il était sur le terrain). Green aussi 4 match de suite. un très bon % a trois points Il doit apporté un jeu plus fuide.Le dernier points forts c'est qu'on perd que de 3 points avec tous les erreurs sitées auparavant Allez LIMOGES tes supporters sont là et seront toujours là . oN a confiance en vous contre Nanterre.

avatar

# 3 - camaron

22/11 - 15h41

et puis faire ce jeu de mot avec "salle des fêtes" avec en arrière plan une salle vide, c'est pas mal non plus ;)

avatar

# 2 - Stefan

22/11 - 13h01

Merci Yannick... venant du maitre des jeux de mots, ça me touche :)

avatar

# 1 - yannick

22/11 - 9h11

Très bon titre Stéfan !!!