UNE BELLE VICTOIRE POUR FRED ET POUR NOTRE CLUB SI PARTICULIER

L'essentiel a été assuré avec une victoire en fin de soirée qui a été longue à se dessiner. L'équipe a fait ce qu'il fallait dans ce contexte particulier pour les joueurs notamment en début de match juste après l'hommage à Fred.
Illustration

UN BEL HOMMAGE A FRED POUR UN GRAND MOMENT D'EMOTION :

GRAND JOUEUR, GRAND DIRIGEANT en ce club si particulier


Le numéro 4 a été accroché aux cintres de BEAUBLANC rejoignant celui d'Ed et de Richard.

Un bel hommage lui a été rendu ce soir à BEAUBLANC qui avait débuté à 19 heures où une fresque de l'artiste Sêma LAO à son effigie a été dévoilée. Emotion Forte avec l'intervention de Richard DACOURY, et surtout par la présence de sa famille. La lettre lue par ANGIOLINA destinée à son père était particulièrement émouvante.

Les joueurs ont été à la hauteur de cet événement par leurs comportements avant, pendant et après le match. La classe !
Ils ont porté un magnifique maillot jaune floqué du 4 de Fred.

LE MATCH

Une première mi-temps difficile pour le CSP avec une prestation de haut niveau de BEYHURST et de INVERNIZZI.

Le CSP regagnait les vestiaires avec un avantage de 5 points qui provenait notamment d'une réussite quasi-parfaite aux tirs à trois points conjuguée à une belle sélection de shoots.

Au troisième quart-temps, le CSP a maintenu l'écart avec un Jerry des grands soirs qui a été ce soir le maître des rebonds.

Le dernier quart-temps a vu le retour des Nordistes qui ont égalisé à 3 minutes de la fin. Vee SANFORD, Hugo INVERNIZZI, Jerry BOUTSIELE et Ludovic BEYHURST ont terminé le travail par leurs'adresses ou leurs qualités de passeurs.

ON A tout AIME :

Une fois n'est pas coutume, il n'y aura pas d'appréciation négative ce soir.

BEAUBLANC, complet, était empli d'émotion et de ferveur

La prestation de l'équipe dans son ensemble

même si cette équipe manque souvent de liants, elle monte en puissance et en qualité avec un coach qui sait où il va. Même en difficultés sur le dernier quart-temps, le CSP a su trouver les ressources nécessaires pour gagner.

- Le tour d'honneur et le comportement des joueurs en fin de match avec le public

- Belle performance pour Jerry BOUTSIELE avec un 24 à l'évaluation. Ses statistiques et son comportement sont conformes à son niveau de l'année dernière. Il monte en puissance. Great !

- Hugo INVERNIZZI : gros match lui aussi avec 21 d'évaluation. Il a confirmé" ses points forts dont le shoot mais il a surtout montré qu'il devient un joueur complet en assurant des extra passes. Très fort ce soir.

- Vee SANFORD .; au moment où on ne l'attendait plus, il a réalisé son meilleur match de la saison en ne forçant pas. L a réussite était là. Il a même fait des progrès en défense. Je suis persuadé que DE MARCUS NELSON le rendra encore meilleur. A confirmer ! Contre la SIG, ça serait cool.

- Ludovic BEYHURST comme toujours. il a été excellent dans la création du jeu, 9 passes décisives avec une belle réussite aux tirs. Je l'adore.

- Le match sobre et efficace de Marcus GINYARD

- Timothé CRUZOL a fait le job en assurant la mène avec talent sans que l'intensité du jeu en pâtisse alors qu'il n'a que 18 ans. Il est le monsieur plus de nos meneurs.

LA SUITE DE LA SAISON : LA LUTTE DES PLACES !

Ce match clôt une période d'incertitudes sur le maintien du CSP en Jeep Elite. La cause semble entendue. Une nouvelle période tout aussi incertaine s'ouvre avec la lutte acharnée pour les play-offs entre le CSP, Nanterre et Le Mans qui sont devant nous au classement, les Palois étant en embuscade.

Le prochain match contre la SIG est le premier tournant de la saison pour les play-offs .Une défaite des Alsaciens contre le CSP serait pour eux synonyme de fin de l' ultime espoir de participer à ceux-ci. Une période (très) trouble s'ouvrirait pour eux.

Enfin, un déclic semble s'être produit pour notre équipe notamment chez les joueurs en difficultés. Même dans le dur, Bryan CONKLIN nous a été utile. Et avec l'arrivée de DE MARCUS NELSON, le CSP aura un maître à jouer qui va améliorer la qualité de jeu de notre équipe.

Confiance et prudence semblent être les mots clés de la fin de saison, qui sera marquée par la réception des deux principaux rivaux du CSP pour les play-offs nommés supra et un match à l'extérieur à livrer chez nos meilleurs ennemis béarnais qui sont en embuscade.

  • Autour du match
  • Commentaires (55)