Playoffs 2019

Un trophée en hommage à Brooks

Illustration

Michael BROOKS sera présent à Beaublanc dans le coeur de ceux qui l'ont croisé et applaudi, la première édition du Trophée éponyme sera l'occasion d'assister à une belle rencontre de basket dédiée à un grand monsieur du basket. Pour le CSP, ce sera l'occasion de se jauger face à un concurrent direct en ProA et un "compagnon" d'Eurocup. Présentation.

Michael pour les plus jeunes...

Pour celles et ceux qui souhaitent se remémorer l'oeuvre de Michael BROOKS à Limoges, vous pouvez retrouver notre article hommage paru à l'annonce de la disparition du vétéran américain.

Levallois, une wildcard qui fait moins de bruit

Le CSP affronte un autre pensionnaire "surprise" d'EuroCup : le Paris Levallois mué en Levallois Metroplitans au coeur de l'été avec un petit bad-buzz rapidement corrigé sur un logo hideux. Si l'invitation du CSP a fait scandale, pensez donc, une équipe prestigieuse de ProA pour la représenter en Europe... celle du PL est passée inaperçue alors que le 6e de la saison régulière aurait pû prétendre à une des généreuses qualifications en BCL ou FEC offertes par la LNB, le club francilien a choisi de pactiser avec le diable Bertomeu sans s'attirer le courroux des instances du basket français.. deux poids, deux mesures... de là à penser que la teinte paloise du club (Fauthoux, Giffa, Lesca et même dernièrement F. Pietrus) convient mieux à l'ex-président des Glands Béarnais (ahh ce correcteur auto !) qu'est Alain Béral, actuel président de la LNB (et vice-pdt de la BCL rappelons-le ^^). Voilà ça c'est dit.

Illustration


Un bel effectif

Au delà de nos réticences sur le petitou coach et sa tête de con de meneur son clone de meneur Lesca... il faut reconnaître que malgré les pertes de Labeyrie (qui brille en bleu à l'Euro) et Poirier, les metropolitans ont réussi à réunir une troupe crédible pour se frotter à leur groupe d'EuroCup (Darussafaka, Unics Kazan, Turin, Andorre, Cedevita Zagreb). Jugez plutôt :
Meneurs : Louis Campbell et Rémi Lesca

Arrières : Klemen Prepelic et Daniel Nwaelele

Ailiers : Cyrille Eliezer-Vanerot, Maleye Ndoye, Maxime Roos

Intérieurs : Petr Cornélie, Ivan Février, Gavin Ware et Florent Piétrus (pigiste de Ron Odom)

Le cinq sera solide (Campbell, Prepelic, Ndoye, Pietrus et Ware) et les rotations sans doute un peu courtes en Europe (tout comme le CSP) mais Levallois aura les moyens de chercher l'exploit et devrait logiquement vivre assez sereinement en ProA.

Toujours en prépa

Le bémol à rappeler en toutes circonstances est que ce match sera prometteur en saison régulière mais qu'il demeurera une rencontre amicale de présaison où aucun des deux acteurs ne sera réellement au point. Alors Beaublanc aidant et les inimitiés faisant leur oeuvre, nous aurons peut être droit à deux-trois "claques dans la bouche" (copyright Lolo Sciarra) histoire de bien se mettre pour le reste de la saison ? S'il ne faudra pas lire dans le résultat ou la feuille de stats des enseignements gravés dans le marbre, il sera bon de noter qu'après Le Mans, le CSP va affronter un autre adversaire qui devrait évoluer dans la même catégorie que lui cette saison, à savoir dans le top10 de ProA.

Bon match à tous, que le spectacle soit beau... comme au temps où un homme aux goggles faisait lever les travées de Beaublanc.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

12 commentaires

avatar

# 12 - l'avi kinou

08/09 - 22h43

Merci, j'ai bien trouvé, par contre je suis surpris du % de lancer franc réussis.

avatar

# 11 - le_cobra

08/09 - 18h38

avec le lien LNB de jeff53 tu auras ce que tu veux.

avatar

# 10 - l'avi kinou

08/09 - 15h15

merci, vos renseignements n'ont pas prix.
( ces correcteurs sont énervants) .
par contre je n'ai pas TWITTER.

avatar

# 9 - jeff53

08/09 - 13h48

Un lien pour les stats :
http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1718&code=78

avatar

# 8 - Godzip

08/09 - 13h00

Tout est un question de prix. Va jeter un oeil au twitter de beaublanc.com

avatar

# 7 - l'avi kinou

08/09 - 12h30

Je souhaiterez avoir les stats, où prix t'on se les procurer?
Merci

avatar

# 6 - Vinz

07/09 - 18h42

@Beaublanc.com. Vous êtes cités par BEBasket. Une collaboration en vue? :)

Ils vous ont demandé avant pour publier votre itw de JB ou ils ont le droit de se servir? (c'est pour ma culture générale)
Ni l'un ni l'autre mais en toute honnêteté, la vidéo est publique et n'a pas été modifiée donc rien à dire. De plus il nous arrive aussi de relayer leurs infos.

avatar

# 5 - benzo87

07/09 - 15h47

Avant même le match je me disais que, sans faire de bruit, nous allions enfin retrouver une équipe à la hauteur de ses supporters, tout au moins sur l'engagement, et sur ce point aucune déception.
Un bémol sur l'engagement un peu trop survolté de conklin, risquant de nous pénaliser avec trop de fautes sur certains matchs et pas vraiment de doublure sur son poste.
English et Hayes sont vraiment prometteurs, Howard est encore loin de tout ce qu'il va nous apporter je l'espère.
Jaiteh a du mal à aller au charbon mais c'est pas un scoop et sa doublure Frejus est encore parti pour progresser sur le vélo d'échauffement malheureusement pour tout le monde.

Sinon une belle soirée qui je pense aura également ravi tous ces nouveaux joueurs, pour un simple match amical, même avec l'enjeu de fesser les parisiens Palois.
Quel bonheur le zéro sur trois de Lesca aux lancers francs sous la Bronca et quel plaisir de battre Pietrus toujours aussi gde gueule; ça va promettre avec prepelic lol
Marrant aussi en fin de match quand Axel bouteille ayant répondu à une interview, a entamé tout seul son tour d'honneur à la recherche des quelques mains encore dispo en périphérie du terrain.

avatar

# 4 - leprofesseur

06/09 - 23h09

Une victoire pour Monsieur Brooks. Le CSP s'impose 80-75.

Peu d'adresse au shoot mais un joli 19-3 pour finir le match. Pas d'enseignement hâtif mais cela montre que les gars se sont sorti les tripes pour arracher un amical...

A noter que Prepelic n'était pas présent côté Levallois ce soir, trop occupé à gifler la France de notre ami Collet avec la Slovénie à l'euro (95-78).

avatar

# 3 - le_cobra

06/09 - 19h24

Je garderai toujours en souvenir les bons moments passés avec des potes à regarder les matchs du csp en EL (avec Don Collins et Brooks) en salle télé de mon école d'ing, le soir sur canal +. Avec Ostroski, Dacoury, Beugnot and co on avait vraiment une super équipe, aussi belle que celle de 1993. Il avait fallu un très grand split pour nous sortir en demi finale du final four.

Brooks était vraiment un mec génial sur et en dehors du parquet. Je regrette de ne pas pouvoir venir honorer sa mémoire ce soir.

avatar

# 2 - Youff

06/09 - 8h52

@ZACS le 8 de Murphy a été retiré aux côtés du 7 de Dacoury, il ne sera plus porté. Faute d'être sur le site off, les numéros de maillots sont sur beaublanc.com/equipe

avatar

# 1 - ZACS

06/09 - 8h32

Brooks - Collins, doublette de légende... un temps la rumeur (sordide) avait couru de l'assassinat de Collins en prison, un hoax, démenti depuis, n'est-ce pas?
Et voila, c'est le bon Michael qui est parti le premier.

Quelqu'un porte-t-il le n 8 la saison prochaine? Murphy, Brooks, faut avoir les épaules ;-)))