Un remplaçant pour Lukovski

Après la défaite de samedi à Évreux, Fred Forte avait annoncé son intention de se mettre en quête d'un pigiste pour pallier à l'absence de Dragan Lukovski.
C'est donc sans surprise que l'on voit aujourd'hui Saša Stefanovic intégrer l'effectif Limougeaud. Avec lui, c'est à un véritable "échange standard" auquel procède le staff cercliste : un meneur serbe de 32 ans remplace un meneur serbe de 32 ans.

Illustration

Bien évidemment, le pédigrée de Saša n'est pas tout à fait aussi reluisant que celui de Lukovski, mais il n'a malgré tout pas à en rougir : en 2003/2004 par exemple, il a mené son équipe du Zeleznik Belgrade à un titre en ligue Adriatique, une place de finaliste en coupe de Serbie-Monténégro et une place de demi-finaliste en coupe ULEB.
Il a joué dans de nombreux championnats européens, mais ce sera sa première évolution sur le sol Français. Il a toutefois peut être déjà entendu parler du CSP par l'intermédiaire de Fred Weis, son ancien coéquipier à Bilbao.

La saison dernière, il a fait une bonne saison dans le championnat Bosniaque, avec 15.4pts, 2.4 rebonds et 4.1 passes par match. Ce qui est nettement plus convaincant que son passage dans le bien plus relevé chamionnat espagnol l'année précédente (4.5 pts, 0.6 passes).

Le nouveau meneur Limougeaud fera très probablement sa première apparition sur le parquet Limougeaud samedi face à Reims, aux côtés d'Ivan Almonte qui devrait également faire son retour à cette occasion. Saša devrait rester à Limoges jusqu'au retour de Lukovski, actuellement prévu aux alentours du 15 décembre.

Les stats complètes de Saša Stefanovic sur la page de son agent.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)