Un pivot et la présaison

Illustration

Petit article entre deux déplacements estivaux, excusez-le retard, promis on sera meilleur en saison régulière. Le CSP a donc bouclé son recrutement estival (ce qui n'exclut pas des renforts plus tard) avec le pivot américain Horace SPENCER III (2m06, 24 ans) en provenance du club turc de Kagitspor (D2). Un nouveau pari que vous pourrez apprécier rapidement puisque le club a publié son programme de préparation du 16 août au 15 septembre. Détails.

Un jeune pivot

Loin des fastes des années d'EuroLeague ou des dépenses insensées de la période Dalton, le CSP aura donc bouclé un recrutement placé sous le signe de l'économie. Pas de CVs ronflants, pas de joueurs bling-bling achetés à prix d'or parce qu'ils ont réussi une demi-saison dans un club où ils avaient tous les ballons et 38min, pas de Mark Peigne ou Cedrick Banks, bref... des besogneux et des paris sur la jeunesse. Horace SPENCER correspond parfaitement à ce profil : 24 ans, soit seulement deux saisons pros au compteur. En provenance d'une fac NCAA1 prestigieuse (Auburn), l'intérieur trop petit pour jouer 5 aux USA s'est exporté en Argentine pour sa saison rookie puis en D2 turque. Aucun doute : on a affaire à un vrai 5, les pieds dans la peinture, AUCUN tir à 3pts en 2 ans et une tendance à aller casser du cercle pour être bien sûr de fermer le couvercle. Deux saisons en double-double (13,7pts 11,6rbds et 15,1pts 11,3rbds). Si l'ami Horace reproduit ça en Betclic Elite, le staff pourra se targuer d'avoir chiné une jolie pépite.


Des rotations limitées

SPENCER devrait être rassuré sur un point : il aura peu de concurrence au poste bas. Le CSP n'aura pas beaucoup de monde à aligner. Si Timothée BAZILLE revient bien de son prêt à St Quentin (ProB), il est désormais référencé comme 4 alors qu'il évoluait au poste de pivot à sa sortie du centre de formation. Il pourra donner quelques minutes mais guère plus. Grismay PAUMIER devrait aussi être de la partie et sa patte gauche qui avait bien dépanné l'an passé pourrait retrouver quelques responsabilités derrière Spencer.

Une prépa variée

Pas de révolution, ni de séjour en Italie, pour la présaison du CSP. Ainsi, il sera possible de suivre notre équipe préférée lors de plusieurs rendez-vous désormais habituels :

- Reprise / visite médicale 16-17 août
- Morabanc Andorra (ESP1) @Andorre 29 août
- FC Barcelona (ESP1) @Andorre 30 août
- Boulazac (ProB) @St Junien 1er septembre
- Boulazac (ProB) @Pau (Tournoi NAQ J1) 4 septembre
- Pau (Betclic Elite) ou Poitiers (NM1) @Pau (Tournoi NAQ J2) 5 septembre
- Entraînement public @Beaublanc 8 septembre
- Le Mans (Betclic Elite) @Bourges (Trophée Aviva J1) 10 septembre
- Cholet ou Orléans (Betclic Elite) @Bourges (Trophée Aviva J2) 11 septembre
- Métro92 (Betclic Elite) @Rueil (Trophée Michael Brooks) 15 septembre
- JL Bourg (Betclic Elite) @Beaublanc 19 septembre
- Roanne (Betclic Elite) @Bourg 22 septembre

Début de la saison régulière : 2 octobre au Palais des sports Maurice Thorez vs Nanterre.

Limoges affrontera donc des équipes modestes (ProB voire NM1) mais aussi beaucoup de concurrents aux playoffs de Betclic Elite et des européens solides (Andorre, Boulogne, Bourg). Les hommes de Massimo CANCELLIERI pourront donc s'étalonner face à leurs homologues du championnat de France et on verra rapidement si le recrutement raisonnable tiendra la longueur.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

85 commentaires

avatar

# 85 - Lorca

26/08 - 23h08

St Orse
Tu oublies simplement que nous avons un nouvel entraineur, et que ça peut être un élément déterminant.
Certes, paraît plus faible, mais ...
Tu as vu comme moi la fin de saison moyennasse des 6 premiers nommés coachés comme on avait rarement vu au CSP, sinon les 3 ou 4 dernières années !
Alors sait-on jamais, il faut y croire et nous attendons encore un 4.

avatar

# 84 - klarence

26/08 - 18h17

les deux plus rapide du CSP
Tripucka et Bill Sweek !!!
pourtant avec de beaux CV

avatar

# 83 - enslaved

26/08 - 16h55

La saison dernière aura été l'une des + décevante de toute l'histoire du CSP, finir 9 e alors qu'il suffisait de gagner un seul match et d'être 8e et qualifié pour l'Europe, on avait vraiment l'équipe pour ! Comme le dit Stoke , on ne dézingue pas les joueurs , mais cette saison bcq d'inquiétudes nous viennent à l'esprit !

avatar

# 82 - Hv63

26/08 - 16h39

Lampe et Cabloco n'ont pas fait toute la saison.
On ne peut les compter comme partis.

A la base, on remplace Smith, Scrubb, Ginyard, M'Bala et Boutsiele.... Et Mary. Avec eux et le reste de l'équipe, on était aux portes des play off.

Les plus compliqués à remplacer sont Scrubb et Boutsiele.

On va bien voir si la nouvelle équipe peut faire de même.

avatar

# 81 - StOrse

26/08 - 16h02

Par rapport à l'équipe de l'année dernière qui n'a pas été capable d'accrocher les PO, on a remplacé Smith, Scrubb, Boutsiele, Ginyard, Caboclo et Lampe par Harper, Blakes, Spencer et Bazille.
Alors désolé, penser que cette équipe aura du mal à arriver en PO ne veut pas dire qu'on dézingue les joueurs, c'est juste un constat !

avatar

# 80 - tigreville

26/08 - 14h17

#79 totalement d'accord avec vous
L'aptitude à jouer avec intensité compense la qualité intrinsèque du joueur : combien des joueurs avec un CV topissimes nous ont montré depuis vingt ans un jeu à basse intensité en face de joueurs moins talentueux mais qui venaient à Beaublanc le couteau entre les dents : au final, un bonne défaite des familles.
Le rôle du coach sera primordial : il ne doit pas les lâcher un instant
C'est le coeur du problème: Massimo, à donf et le public te suivra

avatar

# 79 - Guylhome

26/08 - 13h25

La chose principale c’est qu’ils fassent honneur au maillot qu’ils vont porter, respecter le public qui vient les encourager, si les résultats ne sont pas à la hauteur mais que les gars ont mouillé le maillot, on pourra toujours critiquer le recrutement mais pas les joueurs.

avatar

# 78 - CSP70

26/08 - 11h53

#76 Si vous connaissez les nouveaux joueurs du CSP, vous avez bien de la chance.
Moi pas. Leurs CV me vont bien au vu du budget du club. Des CV ronflants, on en a connu, voire des CV de légendes (Gomelsky, Tripucka), avec les prestations de ceux-ci et les résultats qu'on connaît. Alors les CV, condition nécessaire mais pas suffisante. La vérité, c'est le parquet.

Après, le rôle du coach, l'alchimie qui prend ou pas permettra ou pas de tenir l'objectif d'être dans les huit premiers.

avatar

# 77 - Hv63

26/08 - 11h09

Le tout est différent (+/-) de la sommes des parties dès lors qu'il y a matière humaine.

Si tu n'as que les chiffres 1;2;3;4 (la N1) et seulement la multiplication à disposition, tu auras moins de chances d'obtenir un plus fort total qu'avec les chiffres 6;7;8;9 (l'EL)et le même opérateur.

Mais un joueur n'est pas un chiffre. On pourra trouver des joueurs de N1 qui auront les stats de Mirotic, voire meilleures, ... mais en N1, pas en EL.

Bien sûr qu'il est logique d'estimer, de supposer, d'envisager, de conjecturer, de .... (donc sur le papier), mais il est illogique d'en tirer des CONCLUSIONS et des CERTITUDES avant d'avoir vu sur le terrain ce que cela va donner...

Que ces suppositions amènent A PRIORI à des doutes ou des craintes sur ce qui POURRA être produit, à identifier des zones de faiblesses (mais aussi des forces, non ?) qu'il faudra(it) masquer ou compenser, on a le droit de le penser et de l'écrire, mais encore faudrait-il introduire un peu de nuance.

Enfin, si nous sommes ici, c'est qu'en principe nous partons pour soutenir notre équipe (que nous n'avons pas recrutée), pas pour la "démonter" A PRIORI alors que nous ne l'avons pas vu jouer.

A part pour dire dans quelques semaines, "je l'avais écrit dès l'août" que ceci ou cela à propos des joueurs, à quoi cela sert-il de dénigrer ?

Par certains aspects, ces recrutements me laissent songeur, notamment l’organisation de la mène. Moi aussi je m'interroge sur la façon dont seront complétés les postes 3 et 4 (derrière Lang et Invernizzi). Moi aussi j'aimerais comprendre quelle part vont pouvoir prendre Cruzol et Bazille dans les orientations de jeu. Non pas que je m'inquiète pour leur personne, mais plutôt pour comprendre si le projet de développer de jeunes joueurs à un sens et sera une réalité au CSP. Et aussi, le cas échéant, à quel niveau de résultats insuffisants il faudra "arrêter" pour sauver les meubles si cela devait échoir, et donc recruter de plus forts joueurs si besoin.

Conjecturons, supposons donc, mais ne condamnons pas "à dires d'expert" que nous ne sommes pas..

avatar

# 76 - the dude

26/08 - 10h39

@75: donc les CV des joueurs, leurs stats... n'ont aucune importance, entre un joueur d'Euroligue et un joueur de NM1, tant qu'on ne les a pas vus jouer, aucun moyen de savoir lequel est meilleur?

avatar

# 75 - CSP70

26/08 - 10h26

#74
La vérité en sport est celle du terrain. Le reste n'est que littérature.

avatar

# 74 - bgf23

26/08 - 9h22

72# Bien sur tu as raison.
Car tu parles du terrain, mais les commentaires parle de ''sur le papier''.
Franchement tu trouves pas qu'il y a beaucoup de paris cette année?
Harper est donné joueur de Gran canaria 20/21 ici, l'équipe.fr le donne sans club. Alors il jouait ou pas ?

avatar

# 73 - m23

25/08 - 20h37

#71 ".Myoung En étant intelligent..."évidemment,mais nos élus en ont pas à revendre,sinon ça se saurait Ce sont quand même eux en grande partie( pour ne pas dire en totalité) responsables d'une situation qui fait que Limoges (135000h)n'est pas capable de faire perdurer une équipe de sport de haut niveau le C S P n'est pas au mieux ,le LH à
tout à prouver et ne sera qu'un feu de paille Le LFC ça vous dit quelque chose ? L'USAL ?? La concurrence entre le C S P et le LH est stupide et ne devrait pas avoir
lieu d'être , mais hélas içi c'est Limoges .....!
Potentiel de supporters pour une équipe de foot pro e t une équipe de rugby pro et pour une équipe de basket et de hand,les chiffres sont éloquents non ???

avatar

# 72 - CSP70

25/08 - 18h49

#70 Pour "commenter, juger ou critiquer", il faut connaître (personnellement comme nous tous, je ne connais pas l'équipe et suis dans l'incapacité de dire ce qu'elle vaut à ce stade) et avoir du fond.

Ah oui, un truc tout idiot. On n'est pas là pour "enfoncer" l'équipe encore moins le club.

avatar

# 71 - Myoung

25/08 - 18h37

Sur la question de la cohabitation LH/CSP, je suis convaincu que la meilleure solution aurait été de bâtir un club omnisports ou a minima de mutualiser les fonctions supports.

En étant intelligent il y aurait eu beaucoup à faire (y compris en allant chasser les fonds publics en privés en « meute » plutôt que d’y aller en ordre dispersé). Ça fonctionne dans d’autres secteurs économiques, ça aurait pu le faire aussi en sport.

Cette hypothèse a vaguement été évoquée il y a quelques temps mais vite écartée. Dommage selon moi.

C’est maintenant trop tard, il fallait le faire quand le csp était devant. Dans le domaine éco quand tu te rapproches d’un partenaire/concurrent, t’as plutôt intérêt à être en position de force.
Aujourd’hui alors que le LH est dans une grosse dynamique, c’est trop tard…

avatar

# 70 - bgf23

25/08 - 13h56

Csp 70, Si je comprends bien.
En début de saison, il faut pas commenter, juger et critiquer, car ils ont pas jouer pour nous.
En saison il faut pas commenter, .....etc. car il faut soutenir l'équipe et ne pas les enfoncer.
Après la saison il faut pas commenter, ....etc, car c'est trop facile de parler après.
J'espère avoir bien résumé.

avatar

# 69 - benzo87

25/08 - 13h25

#65 mise en valeur d'artistes locaux... waouh super
ben c'est une réponse au CSP avec sa BodegArt' pour mettre en valeur des artistes locaux comme toi et moi...
Bref si la concurrence hand basket se limite à ça je reste confiant lol

Comme partagé par d'autres je vais me ranger du côté optimiste et croire en cette équipe dont seul l'état d'esprit comptera cette saison.
Premier rdv à st junien pour moi.

avatar

# 68 - Hv63

25/08 - 13h09

Du coup, c'est un peu les 2.

La question financière (économie de salaire sur 1, 2 ou 3 mois) est plutôt du domaine de la conséquence du retard de choix que de la cause à retarder le choix.

avatar

# 67 - Viking

25/08 - 12h38

#66 : à mon avis c'est une histoire bêtement financière...
Et retardant au maxi on a une chance de pouvoir choper des mecs sans club avec une cote un peu plus basse.
Et peut-être aussi que le coach veut attendre de voir les gars en configuration match...

avatar

# 66 - lim

25/08 - 12h16

A votre avis, on attend le dernier recrutement à cause de quoi ?
1: peu de choix, on cherche...
2 : on a des noms , mais on attend les premiers matchs pour affiner le profil

avatar

# 65 - eko

25/08 - 9h21

Il y a pas à dire le LH en terme de communication et d innovation est au top ….
https://twitter.com/laffvin/status/1430429518792118273?s=21

avatar

# 64 - Viking

24/08 - 22h52

#63 : on a plein de vidéos et photos sur le fb et le site du club

avatar

# 63 - viajero2

24/08 - 20h08

On n'a pas de noms ronflants mais on fera avec eux.. Ils ont juste à montrer un peu d'envie
Juste, par exemple Orléans a fait une petite vidéo pour la reprise, ça ne coûte pas trop cher, et ça permet de voir les nouvelles têtes ... On aurait pu faire l'équivalent pour donner l'envie .. Ca manque un peu quand même la com non ?

avatar

# 62 - tigreville

24/08 - 17h15

Merci Klarence de remonter un peu le niveau d'optimisme !
Je partage tes encouragements

avatar

# 61 - klarence

24/08 - 16h59

je vois encore quelques équipes pas mieux loties
que notre CSP!!!
un milieu de tableau proche de la 8eme place reste
possible.
ont en reparlent vers la fin del'année.
courage a notre équipe!!!

avatar

# 60 - Bonporteau

24/08 - 13h38

Le point négatif de cette équipe du csp constituée pour la saison à venir, c'est la prépondérance des aléas, des incertitudes qui sont plus prononcées par rapport, notamment, à la concurrence.
Quid de l'entraîneur, de la qualité des recrues au regard de leur pédigree ou de leur absence en compétition l'an passé, de l'état de forme et d'esprit d'Hugo, du réel potentiel de Tim Bazille?
On s'aperçoit que pour espérer avoir de l'ambition pour la saison prochaine, il faut que tous ces attendus s'avèrent positifs.

avatar

# 59 - CSP70

24/08 - 12h57

#58 C'est quoi une supposition ? Un ressenti qui repose sur quoi ? Le doigt mouillé.
Attendez de les voir sur le parquet !

avatar

# 58 - enslaved

24/08 - 12h29

#56 : je n'affirme rien du tout, c une supposition ! Mais j'espère me tromper !

avatar

# 57 - the dude

24/08 - 10h19

@ Klarence: parmi les équipes que cite Enslaved il y en a certainement qui vont se planter car on sait bien qu'une belle équipe sur le papier ne l'est pas forcément sur le terrain et il est possible aussi que e cSp réserve de belles surprises mais pour être dans le top 8 - comme annoncé par la direction - ça va quand même être sacrément tendu, non?
On parle bcp des paris tentés sur les recrues mais le plus gros pari pour moi c'est le coach dont on sait assez peu de choses au final.
S'il réussit à installer un vrai état d'esprit dans cette équipe, avec un beau collectif, une grosse défense, pourquoi pas?
Par contre si ça se passe comme avec Mary ou Julbe, on risque de vivre une saison très très pénible.

avatar

# 56 - klarence

24/08 - 8h19

une question pour Enslaved?
notre équipe doit finir
15°? 16 ,17 , OU 18 eme ??

avatar

# 55 - viajero2

23/08 - 19h27

Il est clair que l'équipe est construite avec un petit budget;. si nous avions les moyens, peut être que seuls 2 ou 3 des présents actuels auraient été choisis ..
On ne peut pas blâmer l'équipe dirigeante qui certainement fait en fonction des moyens dont elle dispose et tente de sauver les meubles .. Peut-être quelques paris pris, ça n'a peut être pas fonctionné l'année dernière, ça peut cette année
Quoi qu'il en soit , si on n'a pas une manne financière rapidement, nous aurons du mal à redorer notre blason face aux artilleries déployées
Bien sûr qu'on aime gagner, mais si déjà on a une équipe qui s'applique, qui a envie, qui défend et qui montre un collectif ce sera déjà bien même si on perd devant plus forts que nous

avatar

# 54 - CSP70

23/08 - 19h19

#53 Pour la salle, voir avec Émile. Pas celui du groupe Image ou le personnage de Jean-Jacques, le notre.

Pour certains d'entre vous, de la patience. On verra au vu des matchs de préparation ce qu'il en est. Pas la peine de jouer les Cassandre.
On en reparlera en temps et en heure.

avatar

# 53 - eko

23/08 - 19h02

Une année en jeep élite sans coupe d Europe et JFL dominant il faut mettre le paquet sur au moins 3 US ..1/5 et 3ou 4 ..la on fait la même bêtise que l année dernière au moment de remplacer Nelson ..super on peut en avoir 2pour le prix D1 ..on a vu le résultat …management et décisionnel faible ..dirigeant tête de gondole faible ..ça va être très dur cette saison…au fait quelles sont les ambitions du club …projets jeunes? Immobilier ? Quelle salle ? Revenir en BCL ? Effacer l erreur d avoir quitter l eurocoupe? A moins que devenir transparent ..invisible soit une tactique pour préparer une vente ? …bref ..on s ennuie on a peur ..

avatar

# 52 - yans87

23/08 - 18h37

# 49 - Chris8724
Oui je comprends ton propos mais la question alors c'est peut-on juger un effectif d'avant saison?
Moi je pense qu'on peu juger, par rapport à chaque joueur individuellement parlant sur leurs saisons précédentes ainsi que sur les effectifs des adversaires.
Et il semble y avoir bcp d’inquiétudes de bcp d'entre nous ici...
On peu faire un pari sur 1/2 joueurs qui n'ont pas joués l'année précédente ou sur un joueur d'un niveau inférieur mais là...
Coach 2 ème niveau, joueur 2ème niveau, joueur absent plusieurs mois suite blessure, joueur qui n'a pas joué de l'année, on rajoute un ludovic, Timothe, Hugo trés moyen l'année dernière et un Bazille retour de pro B avec des stats boff...

Je pense qu'on a le droit de s'inquiéter tout en étant de vrai supporters surtout que les autres équipes semblent pas mal.

avatar

# 51 - enslaved

23/08 - 16h57

Et bien disons que vu les autres équipes, j'ai bien peur que bcq de clubs soient devant nous : asvel, Monaco, dijon, bourg, la sig, levallois, le mans, Nanterre, pau, et peut-être même gravelines, Orléans, paris? J'espère me tromper !

avatar

# 50 - XBA01

23/08 - 16h11

Vu les effectifs pour la saison à venir sur l'Equipe. J'espère que l'on n'a pas cette année le 5ème budget de JEEP ELITE car sur le papier, pour l'instant, on est dans les 3 ou 4 derniers.

avatar

# 49 - Chris8724

22/08 - 1h36

Comment peut on évaluer l équipe avant de les voir a l œuvre ?

avatar

# 48 - lajeffouille

21/08 - 23h27

M'enfin bref le ressentie général si j'ai bien compris c'est que le csp de par son recrutement vas avoir du mal a jouer les play offs.... Une équipe de bas de classement ?

avatar

# 47 - viajero2

21/08 - 20h53

Orléans perdent pas mal de leurs meilleurs joueurs .. je ne sais pas si les recrutés sont du même niveau .. bon c'était pour patienter en attendant le prochain article
sur le csp

avatar

# 46 - sypoi8778

20/08 - 18h38

Je partage ton avis joueur sous coté ce serait un vrai plus capable de jouer 3 ou 4 Peut etre un peu cher pour nos finances....

avatar

# 45 - Bonporteau

20/08 - 13h05

Pour moi c'est un vrai 4-3.
D'ailleurs il shoote pas mal à longue distance.
Je l'ai bien connu quand il jouait au HTV. D'ailleurs je trouvai qu'il s'écartait un peu trop du cercle... Et après j'ai suivi son parcours en Italie (il avait affronté le csp en EC) et en Andorre.
Je trouve que c'est un joueur sous côté en France.

avatar

# 44 - Pical

20/08 - 12h54

Sane est un 4/5 Le club cherche plutôt un 4 ou 3/4
Je n y crois pas trop

avatar

# 43 - Bonporteau

20/08 - 12h22

Dans les JFL libres, il y a un joueur dont le profil correspond bien à ce que nous avons besoin, c'est Landing Sané.

avatar

# 42 - Viking

19/08 - 23h08

#41 : suffisent au poste 5, ne déforme pas mes propos.
Au poste 4, c'est une autre histoire. C'est d'ailleurs parce que le club considère que Bazille ne constitue probablement un complément crédible à Invernizzi qu'ils envisagent le recrutement d'un autre poste 4.

avatar

# 41 - enslaved

19/08 - 21h30

Vicking : spencer et paumier , bazille suffisent à l'intérieur ? Et bien on en reparlera pendant la saison !

avatar

# 40 - viajero2

19/08 - 20h05

Le futur 4 qui va arriver sera sûrement du même calibre que les 3 autres américains qui sera pas trop coûteux .. Je continue de penser qu'on sera obligé de prendre un vrai meneur pour la deuxième partie de la saison .. soit pour se sauver soit pour accrocher la 8ème place

avatar

# 39 - tigreville

19/08 - 17h31

C'était une blague ! mais BououHHoulazac, ça me va très bien : retrouver une salle pleine avec un vrai match, quel bonheur ! en attendant Beaublanc

avatar

# 38 - the dude

19/08 - 17h14

@37: tu vas avoir une mauvaise surprise: le match à St Junien c'est contre Boulazac :)

avatar

# 37 - tigreville

19/08 - 13h33

Je viens de prendre mon billet pour CSP Vs Barcelone à Saint Junien : hâte de revoir AJ English !

avatar

# 36 - Viking

19/08 - 10h47

#35 : Garino c'est un gros pari. Regarde ses 2 dernières saisons et pk il arrive à Nanterre...
Quant à notre recrue, ne rêve pas : le pivot, on l'a. Ce que le club recherche à priori c'est un 4 (ou un 3/4 ?), pas un malabar grand et costaud. Et honnêtement, j'en vois pas l'intérêt. On aura Spencer et Paumier au poste 5 + Bazille (qui s'est bien étoffé physiquement), ça suffit.
Je suis plus inquiet sur les postes 3 et 4. Tout dépendra de la future recrue.

avatar

# 35 - enslaved

19/08 - 10h28

Garino à Nanterre, même des joueurs référencés signent dans des clubs non européens ! Je le dis et le redis, je pense que notre dernière recrue doit être très grand et costaud pour notre raquette, sinon bcq de clubs vont nous défoncer

à l'intérieur !

avatar

# 34 - gillesn

19/08 - 8h53

#32
L'absence de stratégie de communication en est une, pas la seule, ni la plus importante, mais elle a aussi son importance.
Un exemple, en cette période où la rentrée approche, j'ai vu un corner du LH dans plusieurs grandes surfaces de Limoges, avec les nouveaux maillots, les chaussettes et tout le reste, bien en évidence face à l'entrée des magasins...
Mais pour entendre parler du CSP, il faut chercher dans les bons médias, ou être déjà intéressé....
Pourtant, on ne ramène pas de nouveaux supporters par hasard !

avatar

# 33 - StOrse

19/08 - 8h39

Je crois que l'on était dans les 2000 cette année.

avatar

# 32 - NOLAN87

19/08 - 7h46

A hv63 : on avait 2500 abonnés la saison qui a due être interrompue par le covid soit 2019/2020 , bien après l euroligue , la saison passée je ne sais pas
C'est dire l effondrement même si on peut s abonner jusqu'en septembre
Pas mal de raisons à ce désintérêt

avatar

# 31 - Hv63

18/08 - 21h55

2500 abonnés, c'est au temps de l'EL.

Et une des raisons de cet engouement (pas la seule), c'est que les places unitaires étaient devenues très chères aussi, avec la multiplication des tarifs conçue pas G2Strategic.

Après le club avait d'autres moyens aussi, mais regardez les recrutement de 2016, 2017 et 2018, il y a aussi de quoi redire, mais aussi quelques meilleurs joueurs.

avatar

# 30 - the dude

18/08 - 21h42

Etonnant de faire venir encore un poste 2-1 pour "faire le nombre" alors qu'on est blindé sur ces postes-là, et à poil sur les postes 3 et 4.

avatar

# 29 - ludo87

18/08 - 21h13

Je me trompe ou on a un seul joueur de 2,05m et plus dans l équipe
Ça fait un peu juste pour toute la saison
Je sais ce n’est pas la taille qui compte j arrête pas de le répéter à ma femme mais même elle qui n y connaît rien au basket ne semble pas convaincue
Car même si on a de bon travailleurs je crains fort que notre seul joueur de bonne taille nous allons l épuiser
Prions pour Qu il ait du renfort qui fasse le poids… je précise ce n est pas ma femme qui l a dit ….

avatar

# 28 - DIONYSOS

18/08 - 20h40

C’est ça #27

avatar

# 27 - Pical

18/08 - 20h13

Arretez moi si je me trompe : si jamais on venait à signer Burke qui est US il ne resterait plus qu une place de cotonou pour notre ailier fort
on a déjà 3 US et un cotonou

avatar

# 26 - DIONYSOS

18/08 - 19h53

Il est affûté le Hugo cette saison

avatar

# 25 - viajero2

18/08 - 19h51

La question est de savoir si on veut le garder ou pas .. Je trouve ces highlights plus ronflants que ceux de Demonte et Gerry .. Si on avait les trois ça devrait jouer quand même .. Manque plus qu'un 4 supplémentaire
Est-ce que certains ont pu voir si Hugo avait du ventre ?

avatar

# 24 - Viking

18/08 - 17h32

#23 : et la marmotte... :))
Tu recrutes carrément 2 ricains de plus alors que le club se tâte pour en prendre un seul !
Et accessoirement nos 2 combos, vouloir en faire des postes 3, j'ai un doute ^^

avatar

# 23 - tigreville

18/08 - 16h59

on garde Dachon Burke en 1 avec T.Crusol et Ludo en back up
On décale les 2 autres US sur les postes 2/3 avec N.Lang
On recrute un JFL en 4 profil défensif et espérant que H.Invernizzi aura retrouvé la forme et la mire à 3 points
Ca peut le faire

avatar

# 22 - NOLAN87

18/08 - 16h29

Je sais bien Tigreville mais ça m étonnerait qu on arrive à 2500 abonnés et même 2000
Les incertitudes sanitaires et la baisse d intérêt pour le CSP expliquent sûrement ça

avatar

# 21 - tigreville

18/08 - 16h25

Attention Nolan,
Contrairement aux années précédentes, il y a une possibilité de se ré-abonner au début du mois de septembre : certains abonnés comme moi feront leur ré-abonnement à cette date et il faut donc attendre la mi-septembre pour connaître le total des abonnés. Après, on peut tout expliquer par le Covid si on veut....

avatar

# 20 - NOLAN87

18/08 - 12h50

Sur Twitter le CSP précise qu il y a 1000 abonnés, vous comprenez les difficultés financières quand on sait qu il y en avait 2500 avant la covid ???

avatar

# 19 - enslaved

17/08 - 19h50

N'Doye, l'ancien pivot de bourg quitte Seville pour Orléans, celui là, Limoges aurait pu le choper !

avatar

# 18 - viajero2

17/08 - 19h43

Il faut être content de notre équipe faite avec les moyens actuels. Ce qui est important c'est le collectif, l'envie, la cohésion.. Un bémol tout de même avec l'absence d'un meneur de métier tant précieux dans notre basket
Suis pas fan de Laurent Sciarra et sa manière de s'exprimer notamment

avatar

# 17 - enslaved

17/08 - 15h54

Match de préparation contre Barcelone le 30 août !

avatar

# 16 - tigreville

17/08 - 14h44

Bonjour,
Je tiens à remercier ALCINDOR pour avoir, sur le CSPLIVE, signalé une interview de L. SCIARRA que j'ai trouvée fort intéressante sur le fond et dans la forme : il est certain que le côté cash de L. SCIARRA peut déplaire surtout à LIMOGES mais j'adhère à 99,9% de ce qu'il dit et regrette d'autant plus qu'il ne soit pas venu au CSP - mais il ne faut pas présumer de l'avenir

avatar

# 15 - Chris8724

16/08 - 17h35

Cette équipe sera peut-être la surprise de la saison ?

avatar

# 14 - bird

16/08 - 15h07

Effectivement le cSpest à la recherche d'un poste 4. Pour l'instant le recrutement, coach compris, est de seconde zone. Comment peut-il en être autrement pour un club en proie à des difficultés financières qui ne joue pas l'Europe.
Un retour de nobel .....je n'en vois pas l'intérêt, la force de cette équipe sera le collectif et avec nobel dans une équipe il est difficile d'éviter les tensions.

avatar

# 13 - m23

16/08 - 10h25

#Viking Bien sur tu as raison,cela étant c'est un joueur qui a gâché un gros potentiel ,j'ai quand même un faible pour Nobel et dans le contexte actuel il pourrait(s'il voulait) nous rendre service

avatar

# 12 - Cyr87

16/08 - 9h54

Merci pour cette présentation, nous avons tous hâte de voir ce nouveau CSP à l'œuvre !

avatar

# 11 - Viking

16/08 - 9h04

#9 : Nobel mouais... et pour 4 raisons :
* départ assez dégueu du club y a 4 ans... perso j'ai pas spécialement envie de reprendre un mec qui avait admis avoir joué à 80% et pas avoir vraiment mouillé le maillot
* vient de faire 2 saisons à un niveau plus faible, sans dominer outrageusement qui plus est... Il n'est plus le joueur qu'on a connu.
* a largement dépassé les 30 ans... clairement c'est la fin de carrière pour lui. Voudrait il pour autant venir pour jouer un petit 1/4 d'heure ? Hummm on connait le caractère et la fierté du bonhomme !
* et enfin on a aussi besoin d'un poste 4. Nobel peut y jouer 2-3 minutes pour dépanner mais il n'est absolument pas un joueur polyvalent. Et il a moult fois dit qu'il n'aimait pas le faire.

avatar

# 10 - Hv63

15/08 - 19h51

Le petit frère de Morency est meilleur me semble-t-il que JF. Mais je ne sais pas s'il joue 3 ou 4. Et pas libre de surcroît.

avatar

# 9 - m23

15/08 - 17h48

Je ne verrais pas d'un mauvais oeil le retour de Nobel !!
avec Betclic les paris peuvent être gagnants...lol et pourquoi pas Morency..je précise ne pas être absolument convaincu afin de calmer mes détracteurs

avatar

# 8 - Bodiroga33

15/08 - 16h07

Bien mobile ce Spencer, avec un bon sens du rebond, et belle détente. Pas un foudre de guerre technique mais pour la BE, ça devrait aller si il met une grosse intensité.

avatar

# 7 - Hv63

15/08 - 15h11

Idem # 5 et #6 : de plus, en cas de blessure de Lang ou Invernizzi, de "faiblard" ou peu garni selon la terminologie qu'on veut, on devient "à poil" ou presque sur les postes 3 et 4. Danger !

avatar

# 6 - DIONYSOS

15/08 - 14h13

Pas mieux #5

avatar

# 5 - Viking

15/08 - 14h10

#4 : déjà parce que Palmer l'a clairement dit et ensuite parce que même en cas, et on l'espère tous, d'une bonne saison d'Hugo, le banc aux postes 3 et 4 est trop faiblard. Même avec un seul match par semaine.

avatar

# 4 - pilou

15/08 - 13h29

@# 2 - DIONYSOS
Pourquoi faire puisque le boulanger va faire une saison de feu car il doit se vendre en fin de saison !

avatar

# 3 - pierre87190

14/08 - 19h45

Limoges débutera le championnat a Nanterre et non face à Monaco au palais des sports !

avatar

# 2 - DIONYSOS

14/08 - 18h53

Le CSP n’a pas encore bouclé son recrutement.Il est désormais certain qu’ils recherchent un poste 4

avatar

# 1 - chuck

14/08 - 18h23

Effectivement il reste près du cercle Lol. Il semble avoir une bonne détente et un bon sens du placement pour les rebonds. En tout cas bienvenu à lui.