Gerry BLAKES en renfort

Illustration

Lundi, le CSP a dévoilé le nom de sa deuxième recrue estivale : Gerry BLAKES. Arrière combo américain de 27 ans, il évoluait à Cholet la saison dernière et boucle le recrutement des extérieurs. En attendant un dernier intérieur étranger, découvrons le profil de ce nouveau joueur.

Un doublon de Harper ?

De prime abord, les deux joueurs font la même taille et évoluent sur les mêmes postes. Peut-être un peu moins porté sur la mène, BLAKES est en revanche capable de prendre ses responsabilités au scoring. Sans parler d'une machine à stats à la Holston, ce jeune combo a lui aussi fait son sillon en Europe (Chypre, Suède, Italie, Allemagne et France) en partant de championnats "modestes" pour accéder progressivement aux coupes d'Europe (BCL / EuroCup). Un parcours de forçat surtout quand on sait qu'avant d'évoluer pour Arizona State en NCAA, il est passé par le JuCo (on vous recommande une nouvelle fois la télé-réalité LAST CHANCE U - Basketball sur Netflix pour vous faire une idée de ces différents championnats universitaires américains).

Une bonne impression à Cholet

En une dizaine de matches dans les Mauges (et avec le contexte tendu avec l'édile local qui a soufflé sur les braises d'une saison compliquée) Gerry a affiché des moyennes correctes (10,5pts 3,5rbds 1,4pds en une vingtaine de minutes). Il a surtout suscité l'enthousiasme des observateurs locaux qui ont régulièrement souligné son dynamisme (nous on avait appelé ça un style "un peu playground" face à Limoges) et son apport lorsqu'il n'était pas blessé.

Des blessures à répétition

Touché à la main en Allemagne en 2019-20 il fut écarté des parquets deux longs mois. A Cholet, une béquille lui a valu une compression du nerf sciatique poplité externe qui l'a privé de terrain du 1er février au 20 avril. Visiblement impatient de revenir, il est à souligner qu'à chaque fois il s'est montré exemplaire dans le collectif ne ménageant pas ses encouragements depuis le banc en civil. Espérons que 2022 soit la saison de la sérénité médicale pour lui.

Cohérence du recrutement

Avec cette photocopie (en plus jeune) de Harper, on constate que le CSP misera l'an prochain sur une mène dédiée 100% française (Beyhurst/Crusol). Les meneurs de formation seront bien entendu épaulés/lancés par les deux arrières US mais il est curieux de ne pas s'attacher les services d'un petit meneur scoreur comme les Etats-Unis en produisent des quantités astronomiques derrière chaque Burger King !
La bonne nouvelle réside plus dans le fait de parvenir à signer des joueurs expérimentés en Coupe d'Europe et pas seulement des rookies ou des vétérans cramés. Le CSP n'aura qu'un seul match à disputer par semaine... un effectif moins riche se justifie tout en laissant des marges de manoeuvre pour ajuster en cours de saison si certains postes s'avèrent décevants... L'expérience de l'an passé nous prouve toutefois que malgré des bonnes pioches, la mayonnaise nécessite bien des éléments pour monter.

On ne va pas vous mentir : pour nous, un combo US honnête ok. Deux... ?! On demande à voir. L'utilisation que fera coach Cancellieri de ses ouailles sera pour beaucoup dans la réussite d'une saison où les nouveaux riches vont rapidement combler les places du TOP8. Derrière les monstres ASVEL et Monaco, Dijon voudra poursuivre sur sa lancée, Legname voudra emmener Bourg aussi haut que la JDA, Boulogne qui piaffe d'annonce Collet aura des prétentions tout comme le Paris Basketball d'Amara SY porté par ses investisseurs américains... tout comme Pau qui devrait disposer de moyens tout autres que ces dernières années. Ajoutez à l'équation Orléans qui intégrera son aréna et Strasbourg qui voudra confirmer sa jolie saison... On vous laisse faire les comptes... Le CSP devra forcément faire sa place parmi ces gros poissons pour espérer retrouver la scène continentale.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

92 commentaires

avatar

# 92 - CSP70

13/08 - 15h57

#91
C'est bien de remettre l'église au centre du village.
Bonne après-midi à toi.

avatar

# 91 - m23

13/08 - 15h15

#90 88 Merci....etc

avatar

# 90 - m23

13/08 - 13h02

# 88 Mde préciser pour ceux qui l'avaient oublié ou qui ne savaient pas que le projet(je me plais à le répéter,absurde et irresponsable) d'agrandissement de Beaublanc relève de la mairie et non du C S P

avatar

# 89 - maher

13/08 - 12h21

@the dude : je n'ai jamais dit que critiquer le club était interdit, je le fais moi-même, et c'est effectivement le sens d'un forum.
Mais peut-on y mettre de la mesure ? Je pense qu'entre ne faire que critiquer comme yans87 et trouver que tout est génial, il y a la place pour des propos modérés et argumentés.
Sur ce post concernant un joueur recruté, je ne parlerai que de l'équipe et pas des abonnements ou des projets annoncés avant le covid.
Evidemment, avec les soucis financiers (que connaissent d'ailleurs tous les clubs sauf Monaco ou l'ASVEL), difficile d'espérer avoir un roster capable de jouer autre chose que le milieu de tableau. Je n'en suis pas satisfait mais il y a un cruel principe de réalité.
Ensuite, je suis un peu sceptique sur la mène : on a recruté 2 combos et on a Beyhurst et Crusol en back up. Bref, pas de spécialiste confirmé.
Dessous, je suis sûr que Paumier peut mieux faire en étant plus constant et plus impliqué par le coach. Spencer est un pari mais avec ses stats en D2 turque (qui vaut du dernier tiers de proA je pense), ca peut être une belle surprise.
Enfin, il faut compter sur le recrutement d'un dernier étranger solide. Je verrai bien un 4 rebondeur sur le modèle d'un Ousmane Camara.
Avec ce roster, on doit jouer entre 8 et 12. Alors, oui, je préférerai voir le CSP jouer le podium ou le Top 5 mais lucidement, ce ne sera pas possible cette saison car nous sommes encore en phase de reconstruction.

avatar

# 88 - CSP70

13/08 - 12h05

#87
Le projet d'agrandissement de Beaublanc est celui de la mairie et non celui du csp. Le club est favorable à une arena.
La seule solution pour que le csp se pérennise est la construction d'une arena et non un agrandissement à la 6-4-2 de Beaublanc.
Rappelez-vous de la sortie tonitruante de l'édile de la VDL qui avait montré un certain agacement (voire un agacement certain) à l'encontre du CSP concernant le partage de beaublanc avec les handballeurs.
Ne nous faites pas dire ce qu'on.n'a pas dit : on a critiqué l'équipe municipale, pas le club.
A cet effet, je vous préconise les excellents articles de pointguard sur le sujet.

avatar

# 87 - the dude

13/08 - 11h06

@ maher et chuck: donc si on n'approuve pas de A à Z chaque décision du club on n'aime pas le cSp et on n'a pas le droit de s'exprimer, c'est ça la logique?
Personnellement je pense comme toi que c'est une bonne idée de prêter Moujib, mais je ne suis pas choqué que qqu'un puisse penser différemment, je pensais que c'était un peu le principe d'un forum...
Du coup comment ça se passe pour le projet d'agrandissement de Beaublanc, sachant que les auteurs du site ont eux mêmes vivement critiqué ce projet?
Dois je en déduire qu'ils n'aiment pas le cSp non plus et ne doivent plus venir s'exprimer sur leur propre site?

avatar

# 86 - enslaved

13/08 - 9h37

Et kenny Hayes part en division 2 italienne ! Le CSP aurait peut-être pu le récupérer !

avatar

# 85 - Hv63

12/08 - 21h31

Compte tenue de la présence de Bazille qui joue 4 aussi et qui semble ne plus pouvoir être prêté pour des raisons de salaire, cela fait obstacle à la montée en puissance (on l'espère) de Moujib à Limoges. Autant que ce dernier aille fourbir ses armes en prob ailleurs.

A l'issue de la saison, on saura les performances de l'un et de l'autre.

Bazille sera en fin de contrat, mais on l'aura vu jouer. Qu'en sera-t-il ? On verra.

Moujib pourra lui succéder car il sera sous contrat encore 2 an si j'ai bien compris.

c'est donc un bonne solution Moujib et pour le CSP. Mais il faut aussi renforcer le poste 4 avec un autre scoreur qui jouerait 3-4, à mon sens.

avatar

# 84 - Chris8724

12/08 - 19h04

Allez les mecs, on reviens à la partie basket et sur le sujet Gerry BLAKES et rien d autre.

avatar

# 83 - chuck

12/08 - 18h43

# 81 +10000000000000000000000000000000000000

avatar

# 82 - m23

12/08 - 18h39

Il est certain que le projet de Beaublanc est non seulement stupide mais complètement irresponsable ,de ça on a l'habitude à Limoges !!!inutile de rappeler les brillants antécédents

avatar

# 81 - maher

12/08 - 18h38

Mon pauvre yans87 ! Pourquoi continuer à venir poster ici puisque tu n'aimes pas le CSP ? Tu ne postes que pour râler, trouver les abonnements trop ci, trop ça ; la politique sportive pas assez ou trop ; le roster inconsistant ou trop cher ! Pénible.
Pour ma part, prêter Moujib est une excellente idée. Et je te rappelle qu'il est sous contrat donc il ne peut pas décider d'aller où il veut. Après, trouver un club de l'élite ok mais lequel ? Je te rappelle qu'il n'a encore rien prouvé.

avatar

# 80 - yans87

12/08 - 16h11

Badr MOUJIB prêté Wouah j’adore la politique jeune/formation du club LOL
Je serais lui je chercherais vite un club qu’il le fasse vraiment progresser en Élite.
Concernant la billetterie les abonnements entre le huis-clos qui risque de revenir pour la saison et malheureusement peut-être dès la reprise du championnat puis vers 2024 plus d’un an voir 2 de travaux dans beaublanc (dont je trouve le projet totalement stupide au vu du montant) le club risque d’avoir de nombreuses saisons sans ressources du publique et de son soutien lors des matchs... un sacré défi pour le CSP d’en rester indemne.

avatar

# 79 - ForThe3

12/08 - 13h01

A la base le post c’est sur Gerry BLAKES.
Quesqu’on en a foutre (sur ce post) que la fille d’intel a dit que…? Va te plaindre sur un site gouvernemental.

J’ai apprécier la signature de MOUJIB sur 3 ans (puis prêter): prometteur
Malgrès un championnat un peu faible sa dernière année, le jeu et l’envie de notre nouveau 5 me plait aussi

A voir comment le coach arrivera a gérer cette équipe, mais j’ai envie d'être confiant après une saison sportivement frustrante et un peu décevante

avatar

# 78 - Nico du 24

12/08 - 13h01

Il nous faut absolument un pivot avec des mains, qui marque des points dessous et ayant du QI basket, sinon ça va être compliqué. Spencer me semble plus être un rebondeur, energiser, s'il défend pourquoi pas, mais pas de shoot on dirait (bon j'ai vu que la vidéo qui circule...).

avatar

# 77 - CaféDesSports

11/08 - 22h45

Ok Salut

avatar

# 76 - Papy Olajuwon

11/08 - 21h10

Toutes les entreprises sont touchées par le covid et je trouve que le csp ne s'en sort pas mal. surtout après l'épisode Dalton.

Quand je parle de ne pas prendre d'abonnement au niveau gestion mais plus des billets aux prix différents bien sur en fonction de l'emplacement, je ne comprends pas pourquoi ceci pose problème.

C'est une question d'adaptation au covid après je ne suis pas chef d'entreprise c'est sans doute plus compliqué que ça ...

Je ne trouve pas critiquable le fait de trouver que l'effectif pour l'instant peut faire penser que le club a décidé de se protéger car il n'est pas certain d'avoir certaines recettes vu la pandémie qui de toute évidence va continuer un sacré moment.

Voilà je vous souhaite de bonnes vacances, je quitte ce forum pendant quelques temps promis et on en reparle
fin octobre pour un premier constat ...

avatar

# 75 - Barnabu

11/08 - 18h40

#74 the dude, la direction ne se doutait pas de l'ampleur du chantier et espérait redémarrer rapidement mais oui, un peu de mesure dans les déclarations eût été effectivement préférable.

avatar

# 74 - the dude

11/08 - 14h45

# 72 - Barnabu: nous sommes bien d'accord, je dis juste que la direction actuelle aurait mieux fait d'être plus modérée dans ses déclarations à son arrivée afin de ne pas générer des espoirs trop importants.

avatar

# 73 - Hv63

11/08 - 14h28

En parlant de budget/trésorerie du CSP, songez aussi qu'il a déjà fallu rembourser pas mal d'abonnements de l'an passé.

Cela doit peser sur les orientations de cette saison avec toute l'incertitude qui va avec.

Si on a un bon poste 3-4 pour compléter l'effectif, ce sera peut être pas si mal.

Après, qu'est-ce qu'un bon 3-4 ? A chacun son idée.

avatar

# 72 - Barnabu

11/08 - 12h13

#65, the dude : je comprends bien cette frustration, mais n'oublions pas que le CSP était très dépendant de notre regretté FF et son décès fin 2017 à été un coup particulièrement dur à surmonter et le CSP ne s'en relève qu'à peine, le covid-19 s'ajoutant à cela, il faut se faire une raison et accepter ce temps des "vaches maigres", la direction, j'en suis persuadé en a parfaitement conscience et fait au mieux avec ce dont elle dispose.
Et l'incertitude du sport fait que les pioches sont bonnes ou mauvaises : en 1993, peu de gens auraient parié sur une épopée pareille avec le casting de l'époque (qui aurait cru qu'écarter Brooks au profit du jeune Bilba serait un choix gagnant par exemple ?).

avatar

# 71 - CSP70

11/08 - 12h02

Ce dont je craignais hier est arrivé.
La pédagogie n'y a rien fait ; le rappel des règles non plus. Pour certains d'entre vous dont le dernier qui vient de nous sortir une bouillabaisse indigeste, il va falloir se calmer ardemment. Invoquer la covid comme une mauvaise grippe relève aussi d'une volonté de nier ou de minimiser l'existence de cette pandémie. Ce site n'est pas le lieu pour faire passer de telles inepties.
Dernier rappel.
D'autres sur le site n'en peuvent plus et bb.com non plus.
Donc, j'en appelle à la raison avant prise de décision.

avatar

# 70 - tigreville

11/08 - 10h45

Bonjour,
Entendre des soi-disants supporters du CSP conseiller de ne pas s'abonner en s'appuyant sur la situation en Israël, je pense qu'on a franchi certaines limites indépassables dans un certain domaine que je ne nommerai pas pour rester poli envers chacun

avatar

# 69 - Papy Olajuwon

11/08 - 10h42

Je n'y peut rien si vous ne savez pas lire entre les lignes ...

Pour le bien du club, je résume, je leur conseil de fonctionner avec une billetterie et laisser tomber les abonnements, c'est un avis en fonction de ce qui va forcément se produire pendant toute la saison.

Il n'y a rien d'anti la dedans... Facile d'interpréter les choses ainsi ...

Le soucis c'est que le club ne joue pas la transparence en ne disant rien sur leurs choix même si c'est évident vu le recrutement . Ils se préservent et je leur donne justement raison.

Je ne trouve pas que certains d'entre nous sommes hors sujet au contraire, nous parlons de l'avenir du club et les stratégies qui sont mise en place pour tenir contre cette vague pandémique.

Pour moi il est clair que Limoges fait le choix de se préserver. Ils perdront moins d'argent avec cette stratégie que certains clubs j'en suis persuadé. Cela reste mon avis. Allez Limoges...

avatar

# 68 - Bonporteau

11/08 - 10h35

Vous êtes pénibles les antivax ou antipass à venir polluer ce forum dédié au csp avec des sujets polémiques qui n'ont pas leur place ici. Soyez sympa, arrêtez.

avatar

# 67 - Papy Olajuwon

11/08 - 10h21

Le pass je suis désolé est une prise d'otage pour pouvoir aller au stade. Comment ce fait il que pendant certaines périodes les gestes barrières et une jauge étaient possibles ?

Donc la avec le pass 5000 personnes à Beaublanc pas de variant on est d'accord tout va bien pffff du foutage de gueule.

En Israël , 90 % de vaccinés et ils reconfinent ... les stades étaient blindés le variant est passé boum ...
C'est extraordinaire on voit ça, mais non, nous sommes plus fort que tout le monde en France ... Je ne vise pas le CSP en particulier, ils sont obligés de s'adapter.

Ce n'est pas de pas de la politique ce n'est pas une opinion c'est une vérité. Pourquoi un jauge à 50 et pas à 100 depuis le début, c'est du n'importe quoi.

Dans mon travail qui est en rapport avec le sport 19 confinements différents depuis 1 ans et demi. Les gens n'y comprennent plus rien.

Surtout n'allez pas prendre un abonnement allez à la billetterie les gars car d'ici la fin de l'année reconfinements assurés.

Et ce n'est pas contre le csp au contraire si le mec il prend un abonnement et qu'il voit 1 match sur 3 cette année ça va grincer des dents pour tout le monde et je conseil justement au club de ne pas prendre cette directive qui va vers une gestion hyper compliquée à gérer en cas de remboursements etc... Une billetterie, quelques bénévoles en plus aux caisses devant beaublanc, un travail à l'ancienne...

Moi ce que je vois c'est que les clubs sont pris en otage par nos politiques et pas qu'eux. La solution me direz vous, et bien le compte goutte l'adaptation de tous ... bien triste époque, je plains nos jeunes ...

Concernant la partie basket je pense que le club garde un peu d'argent car la futur saison n'est pas bien sûr et ils n'ont pas forcément tord.

avatar

# 66 - CSP70

11/08 - 8h18

#64
Que des faits, cher monsieur, que des faits. Reconnaître la pandémie n'est pas une opinion.
Pas de place ici pour les "vérités alternatives", en d'autres termes les conneries.

avatar

# 65 - the dude

11/08 - 8h03

# 59 - Barnabu: la voix de la sagesse, je partage ton point de vue.
Mais la déception est compréhensible, il y a 5 ans on était double champions de France, aujourd'hui on croise les doigts pour être dans le top 8, la descente sur Terre est brutale.
Le discours de la nouvelle équipe dirigeante a aussi fait beaucoup de mal je pense, à leur arrivée ils ont vendu du rêve en parlant d'ambition, de gagner des titres, d'Euroligue etc.

avatar

# 64 - NOLAN

11/08 - 7h59

Je suis d'accord pour dire qu'ici on ne traite pas de politique mais alors que les modos n'en fassent pas non plus . J'ai bien entendu une opinion mais je n'en fais pas part ici , vive le CSP

avatar

# 63 - Papy Olajuwon

11/08 - 6h31

Triste époque...
Tout ceci est une question d'argent et que ce soit nos politiques et nos clubs sportifs il sont tous tournés vers l'argent.
C'est moche et très manipulant grâce aux leviers des réseaux sociaux et des médias et le pire c'est que ça marche...
Une chose est sur on ne m'empêchera pas de penser...

avatar

# 62 - Djordjevic

11/08 - 0h36

Sans faire de politique et même si je ne suis philosophiquement pour le pass sanitaire, il va me permettre d’aller applaudir chaleureusement :
- Nenad Markovic, que j’ai adoré à son époque. Il donnait le maximum même blessé. Ce type de gars là nous manque.
- Léo Westerman, que j’ai moins admiré mais que j’aurais été heureux de voir dans l’équipe cette année plutôt qu’à Monaco.

avatar

# 61 - CSP70

11/08 - 0h00

1 - Il est rappelé que le site ne traite que de l'actualité de notre club.
2 - Il n'est pas question d'y évoquer des prises de position politique.
3- Quelle tristesse de nier l'existence de la pandémie même. Le risque de pseudo dialogues est de se retrouver avec des "invoquateurs" de théories complotistes, de propos de débilous, voire de diatribes nauséabondes.

avatar

# 60 - bgf23

10/08 - 23h43

Tigreville# Sauf erreur, j'ai pas vu un seul poste sur ta tirade.
Et vu que tu vas chercher le pire difficile de débattre.
Par contre je peux être d'accord avec le reste de ton poste.

avatar

# 59 - Barnabu

10/08 - 23h27

Eh ben, ça s'écharpe sec dans le coin, si on analyse un peu on a droit à la grande manipulation gouvernementale et au CSP en voie de Pro B...
Qu'avez-vous d'autre à annoncer parce que là, c'est flippant les mecs.
Pour en revenir au CSP, il va falloir arrêter de vivre dans le passé, si glorieux soit-il (le titre de 1993 est un OVNI à l'échelle de l'Europe, sérieux, combien de villes de moins de 200 000 h ont été championnes d'Europe ?) et de péter plus haut qu'on a les fesses : Limoges est une ville moyenne qui a 2 clubs au niveau de l'élite nationale, c'est déjà pas mal, et je m'en réjouis.
Ne confondons pas passion et fanatisme : si cette saison et les 3 ou 4 suivantes doivent être consacrées à la consolidation du club, et ben consolidons tant que faire ce peut avec les moyens à disposition, ou alors, que quelqu'un de malin nous trouve un mécène qui aime la France profonde.

avatar

# 58 - Lorca

10/08 - 22h47

Bird

Je ne conteste pas sur ton hôpital et ta situation bien sûr, mais :
1) Combien y a-t-il de lits de réa ?
2) Sur toute la Gironde par exemple : 30% seulement de lits de réa occupés.
Donc c'est très disparate selon les départements ou établissements, mais surtout je pense selon le nombre de lits de réa, et quand on sait que 1800 lits d'hôpitaux viennent d'être supprimés en 1 an en France, scandaleux !!!
Bon courage, parce que les soignants je les soutiens depuis 2 ans, y/c en venant manifester de ma Corrèze au CHU de Limoges. Ma fille est soignante en Gironde.

avatar

# 57 - bird

10/08 - 22h37

@Lorca la vérité de l'hôpital de Limoges n'est pas la vérité de tous les hôpitaux français. Moi je connais un hôpital français qui a un taux d'occupation en réa de 90% et quand tu viens de finir ta nuit de w ton chef de service te rappelle pour savoir si tu peux reprendre en fin de matinée .......le tout en étant cas contact . Ceci est du vécu !

avatar

# 56 - m23

10/08 - 22h04

# 55 Il a raison je n'ai jamais vu de chaussures à ventouses pour marcher la la tête en bas ,et verse un peu d'eau sur une boule de billard ,ça te donnera une idée de l'infini Comprenne qui pourra lol

avatar

# 55 - StOrse

10/08 - 21h14

Samedi, un gars bien informé m'a assuré que la terre est plate !

avatar

# 54 - m23

10/08 - 20h40

Est ce que le soleil a cramé les neurones de quelques congénères, sous prétexte de la liberté d'expression on est pas obligé d'écrire n'importe quoi ,ni de faire référence à des auteurs ou des théories inappropriées , il y a suffisamment de conneries écrites sur le C S P, sans aller chercher des thèmes hors sujet
Concernant le recrutement qu'il soit bon ou mauvais il y aura toujours des pisse froid pour critiquer en toute méconnaissance de cause Ayons de la patience à défaut d'intelligence, il est facile de délirer ou dézinguer le cul sur la chaise , la vérité est sur le terrain
Vive le C S P

avatar

# 53 - Lorca

10/08 - 20h38

Allez dans les manifs du samedi à Limoges, discutez avec les soignants et vous comprendrez enfin !
Hôpitaux saturés : Mdr. Propagande du gouvernement pour instiller la peur ... et vous y croyez !!!
Ma fille est infirmière à mi-temps sur 2 hôpitaux chacun, 33% d'occupation de lit pour l'un, 45% pour l'autre.
Elle est scandalisée d'entendre les propos mensongers quotidiens du gouvernement relayés par la presse bien pensante.
Et de ceux, moutons, qui le croient et répètent !!
Quant à Lang et Crusol, et avec tout le respect que je leur porte, vite rétablis j'ai trouvé, j'étais content pour eux et pour le CSP, mauvaise grippe qui assomme plusieurs jours.
Je ne souhaitais plus réagir mais devant vos fakes pas possible.
Virez moi puisque c'est votre seule arme, le débat contradictoire n'étant pas votre point fort, même si j'en conviens ici n'est pas le lieu pour ce sujet.

avatar

# 52 - CSP70

10/08 - 19h47

Pas de discussion sur ce sujet ici. Nier l'évidence est d'une bêtise inouïe.
Les hôpitaux sont saturés. Ce virus est une vraie saloperie. Je ne vous parlerai pas de nos expériences personnelles à Beaublanc.com (c'est une vraie saloperie) mais des récits de Nicolas Lang et de Timothé Crusol.
Vous fakez. Ne plus écrire est en effet une excellente idée et un éclair de lucidité.

avatar

# 51 - Lorca

10/08 - 19h31

@ - 50

Quelle pandémie ? Sinon une vision gouvernementale et journalistique.
Demandez aux Hôpitaux et aux soignants ...
Bon, ce sera mon dernier message sur le sujet avant la pénitence ...

avatar

# 50 - CSP70

10/08 - 19h05

On ne va pas rentrer dans le débat sur le pass sanitaire.
Il y a une pandémie qui galope, une vaccination en cours, un pass depuis lundi.
Le pass devrait permettre à la saison de se dérouler.

avatar

# 49 - Lorca

10/08 - 18h49

@ - 48

Et bien moi résolument opposé au pass sanitaire, je me passerai de Beaublanc jusqu'à ce que la situation soit redevenue normale.
Et j'écouterai France Bleu, Jérôme Ostermann, sur des images de ... on verra.

avatar

# 48 - tigreville

10/08 - 16h49

#44 : quel rapport entre mon message et la loi inventée par Mike GODWIN en 1990 ? manier des concepts oui mais cela suppose qu'on en connaisse le sens.
Par contre, oui à 100% pour la méthode Coué : je suis confiant pour la saison prochaine et je me réabonnerai sans crainte ni état d'âme particuliers. Débarrassée de nos rêves de grandeur et de coupe d'Europe comme horizon ultime, cette saison pourrait être celle de la reconstruction. Déjà, retourner bientôt dans un Beaublanc plein avec le pass sanitaire suffit à mon bonheur. Pour le reste, on verra bien

avatar

# 47 - Lorca

10/08 - 16h25

@ - 46

Il reste encore un poste 4 ou 4/3 à recruter ... des camps d'été ?
Par ailleurs tu sais très bien qu'il nous restera la possibilité de couper un joueur si insuffisances, on échappera sûrement pas à cette habitude (mauvais côté) par contre on pourra alors trouver meilleure pointure en novembre/décembre (bon côté).
Je ne crie pas Haro sur Palmer, car je crois en la complémentarité DS/Coach sur ce recrutement.
Mais finances obligent. Ce qui me navre il est vrai c'est cette "promesse" d'un gros sponsor qu'on attend toujours, mais la saison précédente ratée par MM sans Coupe d'Europe, nous fait mal, tout comme le passage calamiteux des Dalton's, tout cela fait 2 handicaps, trop pour nos finances et donc figurer dans le Top 8 synonyme d'Europe.
D'un naturel optimiste je veux y croire, mais je ... me force un peu !
C'est vrai que le rooster de concurrents directs 5 à 8 semble bien supérieur, mais croyons à la force d'un collectif ... à défaut de "pointures".
Regardons déjà dans quelques jours à la reprise si Invernizzi a ... perdu du poids (je pense que oui, nouveau coach et dernière année).

avatar

# 46 - Nico du 24

10/08 - 15h28

Ce qui est un peu étonnant, c'est qu'il avait été annoncé (Palmer je crois), qu'on attendrait les fins des camps américains pour recruter...Et ben non à priori (la peur du vide peut-être, du coup on assure avec des joueurs ayant déjà pratiqué en Europe???). Reste un babar à trouver dessous. Perso, pas convaincu sur le poste de meneur, j'aurai préféré un pur meneur, plutôt qu'un combo qu'on va encore décaler soit à la mène soit à l'aile, suivant les circonstances du match....

avatar

# 45 - bgf23

10/08 - 14h44

44# On peut faire la loi godwin ou de la méthode coué !!
C'est peut-être le grand silence des dirigeants qui énervent les esprits !
Ce qui fait peur, c'est qu'il y a 8 équipes devant nous!
Et on doit rajouter Nanterre qui recrute bien.
Pau (avec l'argent américain) qui recrute pas mal!
Et j'imagine le Paris fc qui à aussi des fond !!
Tu rajoutes l'équipe surprise, cela fait beaucoup !!

avatar

# 44 - tigreville

10/08 - 14h15

Résumé des messages publiés depuis deux mois pour ceux qui viennent d'être décongelés du Permafrost sibérien :
Toutes les équipes de Po A ont recruté des top joueurs sauf le CSP
Les promus ont des rosters très au-dessus du CSP
Pau est une annexe des MIlwaukee bucks
On file tout droit en pro B
Le LH 87 va finir champion d'Europe
Le BC Arédien rachète la licence amateur du CSP en juin 2022 et signe la mort du club professionnel
Le nouvel entraîneur est tout juste bon à coacher des minimes départementaux

avatar

# 43 - ludo87

10/08 - 14h07

#42
Je me sens visé par ces remarques mais a quoi sert ce forum si les supporters ne peuvent pas s exprimer
Relisons (ça nous occupera) tous les posts de ces 2ou 3 dernières années, le majorité n’était pas si infondée que cela il me semble
Bcp s’offusquait des contrats à rallonge de joueurs sans reliefs depuis soit ils ont été licenciés soit nous les avons toujours dans les pattes… nous ne sommes pas des Bernard Pivot en puissance mais sans prétention aucune nous sommes qd même capable de voir que nous sommes en train de constituer une future belle équipe de peintres
Je ne me mesure pas à la qualité de vos analyses mais oui il me semblait que l utilité d un forum était que chacun puisse s exprimer en se respectant . Cela voudrait dire que dans la société seuls les élites ont le droit de s exprimer. Cela me semble bien dangereux de tenir cette position …. Me concernant je n ai pas relevé d entorse à cela…. Vais je être banni ayant osé lever la tête …. Suspens

avatar

# 42 - CSP70

10/08 - 13h21

Je ne sais pas si on se rapproche de l'abîme, mais certains d'entre vous devraient boire frais, d'autres se rapprocher du Bled.
Que de jugements hâtifs !

avatar

# 41 - tonton

10/08 - 12h46

brandon taylor au BCM... ca ca fait un peu plus mal car c'est un profil qui aurait été parfait pour notre roster. Meme si je ne doute pas que OB a du bien le surpayer comme d'habitude!

avatar

# 40 - eko

10/08 - 10h53

Juste une régression chaque année ..on se rapproche de l abime Pro B …quel triste image du club
Pas de personnalité forte pas d ancien joueur présent pas de communication pas d élan pas d’objectif pas de projet …la comparaison avec le dynamisme et l innovation du LH fait mal …réabonnement ?? Pffuuu
Partenariat ? Pffuuuii
Projet jeunes ?? Pffuuuu
SOYEZ DYNAMIQUE MINCE !!!!

avatar

# 39 - ludo87

10/08 - 10h32

#38 je pense que la dernière recrue il faudrait que ce soit un top joueur spécialiste des postes 1 3 5 sinon ça va pas le faire
Jamais j aurais penser dire que je regrette l équipe de l année dernière
Avec le départ de Jerry la base jfl a régressé c est indéniable
Et les joueurs us sont encore moins appétissants que l année dernière; des paris a tous les postes encore une fois pas un vrai meneur; la ligne arrière semblent bisarement construite la raquette nous a fait gagner des matchs la j ai des doutes; encore une fois très peu de talents visiblement
Soit le coach c est un sorcier soit dans 6 mois on se souviendra plus de son nom
Qd les daltons faisaient l équipe c était pas terrible mais depuis que c est rantamplan c est pas bien mieux
Et pire encore toujours pas de com expliquant le projet à venir du club les objectifs à court moyen termes
Chaque année il est constaté une régression je les sens dépassés …. Qui est réellement compétent à son poste nous regardons plus derrière que devant …. Comment pouvons-nous être attractif pour de nouveaux sponsors ou investisseurs… un club peut connaître une période vaches maigres mais avons nous le sentiment qu il va y avoir une lumière au bout du tunnel; sommes nous réellement en reconstruction je ne vois pas, combien de club nous sont passés devant bref il faut réagir mais il ne me semble pas que ce soit pour cette année…

avatar

# 38 - NOLAN

10/08 - 10h13

A 34 : Oui Young est arrivé de la D2 Italienne en tant que meilleur marqueur tout de même , il y a eu Murphy aussi mais ça fait des plombes que tous nos paris ont échoué , la liste est trop longue pour loger dans un seul message !!!
On peut quand même être inquiet de ce "recrutement" qui ressemble plus au maintien difficile qu'aux playoffs
J'aimerai bien connaître le budget dont Martinez disait qu'il serait voisin de celui de la saison passée parce que là franchement il y a comme un blème

avatar

# 37 - tonton

10/08 - 8h19

La com sur l'arrivée d'Horace me rassure un peu, il s'agit vraiment d'un coup et pas du joueur majeur du secteur interieur. Je pense que sans etre énorme il nous reste une enveloppe plus que correcte pour prendre un bon joueur à l'interieur. à voir si ce sera un 4/3 ou un 4/5 car finalement le 4/3 espéré c'est peut etre Hugo (compliqué en défense en 3 mais bon...) et si la recrue peut jouer un peu 5 ca peut etre interressant pour finir les match avec blakes/harper/lang/hugo/recrue vu les profils un peu besogneux de nos 2 pivots

avatar

# 36 - ludo87

10/08 - 1h23

A bien y réfléchir j aurais du me réabonner avant le début des transferts car là je vais avoir du mal à faire chauffer la carte bleue
Vivement dans 1 an le derbie contre boulazac

avatar

# 35 - yans87

09/08 - 22h25

# 34 - chuck En quoi c’est mal de dire que ce sont des joueurs qui viennent de seconde zone quand c’est le cas…
Et quand on supporte un club comme LIMOGES ben on espère mieux normal surtout que hormis Lang et un degré moindre Paumier les autres on également eux un jeu de seconde zone.
Après si la mayonnaise italienne prend…

avatar

# 34 - chuck

09/08 - 22h10

Vous n'en avez pas marre de démolir en flèche des joueurs sans les avoir vu évoluer ne serait ce qu'un seul match ? je me souviens d'un illustre inconnu qui venait de deuxième division italienne......tout Beaublanc l'a adoré...à juste titre!

avatar

# 33 - yans87

09/08 - 21h56

# 27 - StOrse, oui on devrait ce poser la question du budget…
Des joueurs de secondes zones sur le papier et pendant ce temps Pau fait un bon recrutement avec probablement moins d’argent, un meneur de 1ère zone sur le papier et stats de l’année dernière.
Je suis très inquiet la mais oufff le DAC est à la TV, Tokyo tranquille… pour nous ramener des gros sponsors LOL

avatar

# 32 - enslaved

09/08 - 21h40

Horace a signé ! Ca serait bien qu'il signe un très grand intérieur (taille) , car on risque de manquer de Cm dans la raquette !

avatar

# 31 - bgf23

09/08 - 17h32

Chris8724, non je pense que s'ils font un beau match certains diront ''beau match''
Et s'ils font un mauvais match
Ils diront mauvais match.
Rien de plus normal!
Mentionné, les joueurs et trouver cela lége c'est quand même une réalité!
C'est sur le papier, après on peut avoir de belles surprises, il en faudra juste beaucoup.

avatar

# 30 - Chris8724

09/08 - 16h49

Et si c est trois joueurs dont excellents et remarquables, ils seront les meilleurs ? Hallucinant

avatar

# 29 - Papy Olajuwon

09/08 - 16h23

c'est vrai quoi on joue le maintien après tout ...

avatar

# 28 - Chris8724

09/08 - 13h52

Bon les gards, avant de critiquer, on peux pas attendre ? Putain c'est récurrent

avatar

# 27 - StOrse

09/08 - 13h43

Juste une question : on est passé du 5ème budget au 18ème ou quoi ?

avatar

# 26 - lim

09/08 - 13h36

Sinon on connaît les chiffres des abonnements??.. avec un ricain qui a traîné ses baskets en Argentine et en d2 turque...
Oui je sais ..ça va déferler les : ben tu critiques avant qu il est est mis un orteil à beaublanc..etc..Ben le recrutement de cet année est factuel ..quel année as t on fait un recrutement pareil ????

avatar

# 25 - Pical

09/08 - 13h05

selon le popu H Spencer a signé
il ne coute pas trop cher ce qui permet au club d envisager le recrutement d un autre intérieur pour le début de saison

avatar

# 24 - Pical

09/08 - 12h37

Confirmé par M Marot
on est loin du profil de Boutsiele Pas le même salaire aussi certainement

avatar

# 23 - tonton

09/08 - 10h31

une agence (prostep sports) annonce sur son twitter un deal avec Horace Spencer... un joueur solide de D2 turque... ca fait pas rever à voir si ca se confirme mais ce serait encore un pari

avatar

# 22 - Brindacier

07/08 - 17h20

HS : le plus grand exploit français des J.O ce sont les volleyeurs qui l'ont accompli . ENORMISSIME.

avatar

# 21 - Guylhome

06/08 - 21h45

L’italian connection est en marche au CSP, espérons que cette bolognaise soit de qualité

avatar

# 20 - viajero2

06/08 - 20h54

Sans vrai meneur , ça risque quand même d'être chaud patate, même si tout le s joueurs sont au niveau espéré

avatar

# 19 - Hv63

06/08 - 16h44

@ #18 : Personne n'a vu ça nul part. Beyhurst sera 2e meneur et Crusol fera sans doute des passages sur les postes 1 et 2.

Harper et Blakes seront en 1er lieu sur les postes 1 et 2, peut être 3, mais pas sûr.

Ce que donne Maher #15 devrait ressembler à ce qui se fera en début de saison en tout cas.

On se retrouve grosso modo avec 5 joueurs combos (sur le papier).
- 3 en poste 1-2 ou 2-1 (Haper, Crusol, Blakes)
- 1 en poste 2-3 (Lang)
- 1 en poste 4-3 (Invernizzzi).

Cela offre de nombreuses combinaisons, mais rien ne prouve à ce stade qu'il y a en des bonnes.

Et comme le dit Viking, le "5" le plus expérimenté prendra l'essentiel du jeu. Au moins 25 minutes. Aux autres d'en gagner. Et dans cette "quête aux minutes", Beyhurst et Paumier partent plutôt bien placés, devant Bazille et Crusol, me semble-t-il.

avatar

# 18 - m23

06/08 - 15h00

Même si c'est un peu lourd, je repose la question(cf 6 7 ) T C LB à la mène ,vous avez vu ça ou? honnêtement Viking
tu as bien une idée ...?

avatar

# 17 - Viking

06/08 - 12h33

#16 : +1
Et avec des "titulaires" qui vont jouer 25 à 30' chacun (on n'est plus habitués à ça c'est vrai) + Beyhurst et Paumier qui vont donner 15-20', comme ils l'ont fait l'an dernier, ça laisse finalement pas grand chose aux autres joueurs, pas de quoi faire grandement baisser le niveau de l'équipe quand ils seront sur le terrain.

avatar

# 16 - Bonato2000

06/08 - 12h18

D'un côté oui ça fait un banc léger, d'un autre ça doit faire un 5 qui va prendre confiance..

avatar

# 15 - maher

06/08 - 12h09

L'important désormais est de trouver un gros intérieur, capable de jouer sur les postes 4 et 5. Cela donnerait un cinq avec :
Blakes
Harper
Lang
US/Invernizzi
Paumier/US
Sur le banc, Beyhurst, Crusol, Paumier/Invernizzi, Bazille (?), Moujib (?)
C'est vrai que ca fait un peu léger.

avatar

# 14 - Viking

06/08 - 10h18

#12 : je pense qu'on est tous d'accord là-dessus mais personne n'a osé imaginer ça non plus donc c'est une théorie qui n'a pas lieu d'être. Avec les 2 ricains et Lang à 25-30' chacun (ce qui est la logique) + probablement quelques minutes d'Hugo au poste 3, il va rester 20-25' pour Beyhurst et Crusol sur les postes 1 et 2. Pas de quoi donc envisager qu'ils puissent être, l'un comme l'autre, le meneur en chef de l'équipe et encore moins les 2.

avatar

# 13 - Chris8724

05/08 - 21h01

je pense à un gros intérieur et après n oublions que Paumier a sorti de bons matchs malgré tout. Seulement faut peut être aussi donner de la confiance parfois, chose que l on a tendance a ne pas faire au CSP. Et pourquoi pas de bonnes surprises pour certains sur des séquences de 10 à 15 minutes pour nos jeunes ?
Soyons confiant et on y crois

avatar

# 12 - viajero2

05/08 - 19h21

Oui je partage ce qui est dit .. Confier la mène à LB et TC c'est un peu juste d'autant qu'ils ne sont pas vraiment capable de shooter hormis quelques exceptions, nos adversaires ne vont pas se précipiter pour défendre sur eux et garder des forces sur les autres ..
Oui également, aujourd'hui nos moyens sont trop limités pour rivaliser ce sera difficile d'être dans les 8

avatar

# 11 - Hv63

05/08 - 16h42

Evidemment : il se dessine clairement pour l'instant que le "5" de base sera Harper-Blakes-Lang-Invernizzi-recrue JNFL.

Les meilleurs des autres prendront la suite. Et si le niveau n'est pas suffisant, sans doute une autre recrue en 4-3.
Et ne pas confondre "5" de départ et "5" de base.

Et même la répartition des rôles entre Harper et Blakes pourra varier.

Même si cela peut sembler inquiétant à ce stade sur le papier, cette configuration laisse de la place aux 3 jeunes pour confirmer (Beyhurst), se développer (Crusol) ou exister et montrer queque chose (Bazille). On peut même y adjoindre Moudjib qui peut intégrer l'effectif pro .

Donc, à part le fait d'avoir 2 combos putôt que 1 meneur et 1 combo, il y a une cohérence. Reste à en faire une équipe, ce sera le job de Cancelleri. Y'a du boulot.

avatar

# 10 - DIONYSOS

05/08 - 13h47

Il est bien évident que Crusol et Beyhurst seront en rotation de BLAKES et Harper pour mener le jeu.Ce seront ces 2 derniers qui auront les clés du camion.

avatar

# 9 - Pical

05/08 - 13h46

Malheureusement on doit compter cette saison sur un bon Invernizzi Pourquoi pas ??

avatar

# 8 - MacAdoo do do

05/08 - 13h43

Même avec 1 match par semaine sans un 6eme homme de valeur c mission impossible pour atteindre les PO

avatar

# 7 - Viking

05/08 - 12h24

$3 : filer la mène à Beyhurst et Crusol, tu as vu ça où ? Avec 2 combos US, tu crois pas que eux vont la prendre ???

avatar

# 6 - m23

05/08 - 12h04

#3 La mène à TC et L B ......,?je n'ai trouvé aucune information du staff ..!

avatar

# 5 - NOLAN87

05/08 - 11h25

A 2 , la différence c est juste le nombre de passes , Blake c'est moins de 2 par match !!!

avatar

# 4 - MacAdoo do do

05/08 - 9h57

Pas tout à fait les 2 mêmes, il y a visiblement un gaucher et un droitier :)
J’imagine (espère) que le choix a été fait avec le coach et qu’il y’a une stratégie bien établie derrière…

avatar

# 3 - enslaved

05/08 - 9h56

Filer la méne aux seuls Ludo et Timothée ? Un peu inquiet, mais le staff doit savoir ce qu'il fait, maintenant il faut du costaud à l'intérieur ! Sauf erreur il manque un ailier !

avatar

# 2 - Viking

05/08 - 9h17

En même temps, c'est quoi la difference entre un meneur pur qui prend 10 tirs par match et un combo qui en prend autant ?
On est tous d'accord qu'avec un effectif réduit il nous fallait un meneur offensif, pas un playmaker à la Nelson. A partir de là prendre deux combos ou un meneur et un pur 2 ne change rien. Enfin c'est mon avis.

avatar

# 1 - Nico du 24

05/08 - 9h04

Mais Palmer nous l'annonce comme meneur non??
A mon avis, c'est lui notre meneur....sinon il va falloir 2 ballons pour les ailiers....