Playoffs 2019

Un petit cognac pour digérer des fêtes ?

Illustration

Après une mini trève des confiseurs et des fêtes de fin d'année que l'on espère bien arrosées pour vous, voici enfin le retour du Basket. Et, à l'instar des footeux, les basketteurs reprennent avec un petit tour de Coupe de France. A cette occasion, Limoges se déplace chez le 4ème de NM1, club formateur d'Antoine Eito et coaché par "l'homme dont on ne prononce pas le nom à Beaublanc sous peine de fâcher beaucoup de gens" Philippe Maucourant, à savoir le Cognac Basket Ball. Avant match, d'une rencontre qui pourrait s'avérer piège.

L'adversaire

Solide 4ème de NM1 et toujours au contact d'une éventuelle promotion à l'échelon supérieur, Cognac compte dans ses rangs Cédric Bertorelle, joueur d'expérience qui, du haut de ses 33 ans, est bien connu à Beaublanc pour avoir évolué à Boulazac notamment. Celui-ci, ailier de métier, doit beaucoup apporter dans le vestiaire grâce à son expérience des duels face à Limoges.

Les leader offensif charentais est Mathieu Bigote (arrière) et ses 17,2 pts par match. Ian Caskill, intérieur américain, le suit de près avec 14,1 pts et 21,4 d'éval.

Derrière, on notera la présence Jonathan Godin au poste 1.

Illustration
Crédit photo: cognac-basket.com


L'analyse

Malgré une véritable et certaine envie de remporter ce tour de Coupe de France en faisant tomber le Limoges CSP, ce match est totalement déséquilibré sur le papier pour le CBB.

Néanmoins, les surprises en Coupe sont légions et nombreux petits ont déjà tapé des gros à domicile devant leur public face à des favoris la jouant trop facile, etc... l'analyse est simple, si Limoges aborde ce match avec beaucoup de sérieux, difficile d'imaginer Cognac sortir le CSP. mais sur ce match, et comme souvent, le principal adversaire de Limoges sera Limoges!

Le prono

Sauf accident, Limoges l'emportera facilement. Un petit tour de Coupe est idéal pour remettre les mécaniques en route après les fêtes qui, nous l'espérons, auront permis aux cerclistes de recharger les batteries. Faisons confiance à Fred Sarre et ses hommes pour revenir vainqueur de ce petit déplacement !

  • Autour du match
  • Commentaires (6)