Un exploit sans strass comme à Bourg ?

Illustration

48h après une victoire (un peu inattendue) à Bourg-en-Bresse, le CSP enchaîne avec la réception d'une équipe en forme du moment : la SIG Strasbourg. Alors si la tradition alsacienne à Beaublanc c'est de déchanter et de faire criser Tonton Bellon (la mascotte n'a pas fait le déplacement, nos panneaux de pub ne seront pas maltraités !) espérons que notre CSPão made in Stockhlom surprendra une nouvelle fois et nous ancrera dans le TOP8. Présentation.

Comme nous l'avions expliqué dans notre présentation du match aller (J4 de ce championnat qui semble interminable) la SIG grandement renouvelée à l'intersaison s'était inclinée faute de collectif et incapable de répondre à l'impact d'un Boutsiele en pleine éclosion. Aujourd'hui les tables ont tourné comme disent nos amis américains : toujours en course pour le Final8 de BCL, la SIG s'est aussi installée sur le podium hexagonaldu haut de son bilan 12V pour 5D. Coach Tuovi a réussi à mettre en place un fond de jeu avec relativement peu d'ajustements d'effectif.

L'effectif

Strasbourg n'a procédé qu'à un échange de pivots nigérians. Exit Ebuka IZUNDU fin décembre (parti en Serbie) et bienvenue à Ike UDANOH arrivé mi-janvier. Dans les faits, le dernier arrivé est utilisé en rotation de Yannis MORIN.

Au niveau des menaces, les valeurs sûres demeurent Bonzie COLSON, Brandon JEFFERSON et Ishmail WAINRIGHT. Je vous aurais bien dit que tout ça ne sonnait guère français (bon après c'est un peu normal pour une équipe de Bundesliga) mais depuis que nous alignons un 5 majeur 100% étranger je vais m'abstenir. Soulignons que le sympathique JB Maille ramasse les miettes de temps de jeu à la mène (en en alissant même quelques unes au jeune Jayson Tchicamboud 19 ans) tandis que l'antipathique Cavalière n'a plus le rôle essentiel qui lui était offert à Pau et se contente de sortir du banc pour dynamiser le poste 4.

Qu'en attendre ?

4ème match en une semaine pour les limougeauds qui ont laissé de la gomme à Bourg. Les organismes de Ginyard, Lampe et Scrubb commencent à accuser le coup et quand on sait à quel point les deux derniers sont actuellement essentiels au CSP, il sera important pour coach Mary de bien gérer ses rotations. Beyhurst devrait pouvoir donner des minutes sur Jefferson qui n'aura pas d'avantage de taille sur lui mais Smith devra déployer des efforts hors-normes en défense (et je ne vous parle même pas des aides) sur Lansdowne et Colson (qui sort d'un coup de chaud à 27pts sur le parquet de la Meilleraie). A l'intérieur, Paumier, Caboclo et Lampe ont LARGEMENT de quoi répondre au trio Morin Udanoh Cavalière. Si Invernizzi pouvait profiter de la vue de sponsors alsaciens ou d'un bus immatriculé 67 pour avoir un peu de nostalgie du pays et se rappeler comment on shoote, on serait preneur, mais il serait difficile de le voir traîner sa déprime une fois de plus sur notre parquet. Si le CSP est encore en construction, la vraie inconnue résidera probablement dans la fraîcheur physique et la capacité à trouver des ressources pour boucler cette séquence infernale digne d'un road trip NBA (les conditions en moins). Soulignons que le staff du CSP a fait le choix de laisser l'équipe dormir à Bourg afin de mieux récupérer plutôt que d'enchaîner un retour en bus peu réparateur. C'est à ce genre de petits détails qu'on peut voir le focus qui est fait sur les joueurs et leur bien-être plutôt que le simple intérêt économique. Strasbourg a également choisi de ne pas rentrer en Alsace depuis son match à Cholet samedi et s'est donc aussi épargné de nombreux kilomètres.

Comment suivre le match ?

Vous pourrez bien évidement écouter Jérôme OSTERMANN sur France Bleu Limousin sur votre bonne vieille TSF ou sur leur appli.
Le match sera également retransmis en vidéo sur http://LNB.tv (et sur leur appli).

  • Autour du match
  • Commentaires (26)