Un CSP-light pour recevoir Malaga

Illustration

Après avoir botté le cul des Palois et avec la manière, l'Eurocup revient très vite mais il faudra composer sans Doumbouya toujours convalescent, Miles annoncé out 2 semaines et BigSam touché par une grosse béquille. Ça sent la mission impossible. Présentation.

Malaga on sait, c'est fort, très fort, complet et avec l'expérience de ce genre de match. Il serait vraiment bien d'en gagner un et à Beaublanc cela semble le bon endroit. Le public est chaud depuis Dimanche, les joueurs ont bien communié après le match avec les supporters. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient mouiller le maillot et remporter la rencontre la plus importante de l'année.

=> Si vous voulez relire l'avant-match c'est ici

=> Concernant l'analyse du match aller c'est par là.

Le duel :

Le jeu à 2pts avait été la clé du match aller. Malaga avait shooté à 20/27 à 2pts soit 74% alors que le CSP avait fait un pitoyable 21/45 soit 46%. Et oui 18 shoots de plus mais malheureusement ratés.
On peut aussi mettre en avant l'agressivité, Limoges n'avait tiré que 6 LF alors que Malaga en avait eu 16.

L'analyse :

Beaucoup d'énergie a été dépensée dimanche soir pour vaincre les Palois (que ça fait du bien de le redire).
Ce week-end Roberts était en feu avec un 5/6 à 3pts mais Malaga (5ème au classement ACB) a perdu de 3pts contre OBRADOIRO (11ème au classement) et a pris 89 points ce qui est beaucoup. Limoges s'est qualifié pour Mickey, bon nous on s'en fout de la coupe de Béral Disney, mais c'est toujours bien d'y être ça veut dire que l'on est dans le haut du classement. Et vu le début de saison, c'est juste un miracle. Comme quoi le changement de coach ça a du bon parfois.

On aurait bien mis une petite pièce sur le CSP (au complet) qui est quand même dans une phase positive et qui joue défend de mieux en mieux. L'équipe tourne un peu moins bien en attaque de qui est certainement dû à l'énergie (enfin) mise en défense. Mais on est quand même à une moyenne de 75pts marqués ce qui est normalement assez pour gagner un match. Hélas, il y a un mais... les absences vont peser lourd, certains vont jouer décalés d’un poste (Howard en 4, Inglis en 5) et il faudra un sacré paquet de coïncidences pour s’en sortir...

  • Autour du match
  • Commentaires (8)