Tirage de la BCL

Illustration

Ce matin avait lieu le tirage au sort de la BASKETBALL CHAMPIONS LEAGUE au cours duquel Limoges a découvert ses adversaires du 1er tour : au sein du groupe C, direction ISRAËL, BELGIQUE, TURQUIE x2, ESPAGNE et ITALIE. Pas trop mal, on a évité la Hongrie et autres destinations "exotiques" (même si la Turquie ou Israël ne seront pas les déplacements les plus économiques). Petit tour d'Horizon.

RAPPEL : Les 4 groupes de 8 équipes disputeront la saison régulière sur un format A/R et les 4 premiers de chaque groupe seront qualifiés en playoffs qui débuteront avec des 8èmes de finale au printemps (au meilleur des 3 manches) jusqu'à un Final Four à élimination directe.

Groupe A :

Teneriffe Illustration
Strasbourg Illustration
Sassari Illustration
Peristeri Illustration
Riga Illustration
Galatasaray Illustration
Rytas Vilnius Illustration
+ 1 qualifié du tour préliminaire

Groupe B :

Nymburk Illustration
Nizhny Illustration
Dijon Illustration
Saragosse Illustration
Szombathely Illustration
Tofas Bursa Illustration
Start Lublin Illustration
+ 1 qualifié du tour préliminaire

Groupe C :

Hapoel Jerusalem Illustration
Ostende Illustration
Turk Telekom Illustration
Burgos Illustration
Brindisi Illustration
Limoges CSP Illustration
Darussafaka Illustration
+ 1 qualifié du tour préliminaire

Groupe D :

Aek Athènes Illustration
Bamberg Illustration
Hapoel Holon Illustration
Pinar Karsiyaka Illustration
Bilbao Illustration
Cholet Illustration
Bologne Illustration
+ 1 qualifié du tour préliminaire

Rapide aperçu des groupes

Limoges trouvera donc sur sa route des équipes de son calibre (comprenez habituées à l'Europe) et plutôt performantes dans leurs championnats respectifs. Les budgets seront pour la plupart supérieurs à celui du CSP, même si la crise de 2020 sera là pour tout le monde. Darussafaka a moins de dollars qu'il y a quelques années mais demeure "à l'aise", l'Hapoël est un des rares clubs à chatouiller le Maccabi régulièrement (et ça en dit long...), Turk Telekom aura un gros portefeuille, Burgos et Brindisi sont à la portée du CSP et Ostende devrait être" jouable"... un premier tour accessible si le CSP joue sérieusement et exploite ses forces au mieux (avec un 2 surprise ?).
Si vous voulez suivre les clubs sur Twitter (et vous abonner à @Beaublanccom si ce n'est pas encore fait), voici leurs comptes :


Parmi les français, c'est Dijon qui décroche la palme du tourisme avec Hongrie, Pologne, République Tchèque, Russie, Turquie (et Espagne) ... sans forcément avoir un groupe facile ! On ne sait pas quel sera leur fameux calendrier en Jeep Elite mais les déplacements vont faire mal dans les cuisses le samedi c'est sûr !

Strasbourg se mange un bon gros groupe avec des anciens d'EuroCup (Galatasaray, Vilnius, Teneriffe) mais aussi un ex-champion italien (Sassari) et de quoi s'amuser avec Riga multiple champion de Lettonie. Pas évident d'accéder au 2e tour surtout au vu de la dynamique de la saison passée.

Cholet retrouve l'Europe après avoir frôlé la ProB et le groupe D sera bien coton pour les fabricants de mouchoirs : Bamberg, AEK, Bilbao, Bologne, Hapoel Holon, Pinar... bref Cholet sera le (tout) petit poucet de ce groupe et aura le plus grand mal à voir le 2e tour.

Illustration

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

62 commentaires

avatar

# 62 - Norman

23/07 - 19h08

#yans87: Craft sports, c'est des vêtements techniques hauts de gamme pour le running, les sports outdoor, bref c'est du sérieux et du solide.

Je préfère que les joueurs aient un équipement optimal pour leur exercice sportif qu'un maillot Joma, bien que je n'aie rien contre Joma.

Quant à Scrub, il a quand même fini MVP de bundesliga il y a deux ans, il envoie peut être pas du rêve, mais il va envoyer du bois, le canadien!

avatar

# 61 - yans87

23/07 - 18h37

Nouveau équipementier suédois CRAFT pour les maillots...

Cela envoie du rêve de partout LOL

avatar

# 60 - tigreville

23/07 - 16h43

Bienvenue à Philipp SCRUBB !
C'est exactement le genre de joueur qui, s'il avait signé dans un autre club, recueillerait des louanges sur ce forum et qui, parce qu'il a signé au CSP, se voit reprocher de supposées insuffisances !
Ah, la nature humaine!
On a un effectif complet et stable, la possibilité de recruter un US supplémentaire si besoin en cours de saison, donc une situation plutôt favorable.
En plus, quand on se réabonne, un gentil monsieur nous sert un café gratuit pour patienter.
Confiance et espoir.

avatar

# 59 - Viking

23/07 - 13h55

#56 : oui, uniquement dans le cas d'une blessure d'un cotonou, il comptera alors comme bosman et on pourra éventuellement prendre un US de plus.
De toute façon, on peut déjà prendre un US si on en a les moyens. Reste à savoir si c'est le cas :))

avatar

# 58 - CSP70

23/07 - 13h51

#55 et 56 D'accord sur le fond
C'était juste pour le fun de la référence à nos amis les dépensiers

avatar

# 57 - MacAdoo do do

23/07 - 13h04

Je suis très très étonné de ce choix, Phil scrubb ne semble avoir aucun point commun avec odom et senglin. Scrub est un shooteur passeur assez fin physiquement. Très proche de Lang finalement. Certainement un bon joueur mais je ne le vois pas comme l’électron libre qui va faire basculer un match. Enfin s’il est aussi technique que son frero ce sera déjà très bien

avatar

# 56 - pilou

23/07 - 12h52

@ # 55 - Viking
Si en cas de blessure....

avatar

# 55 - Viking

23/07 - 12h36

Petite remarque au(x) rédacteur(s) du message concernant Scrubb : on a bien compris qu'il y avait un message subliminal contre Bourgain en disant qu'il était Bosman :))
Mais cette saison, c'est pas son statut de bosman qui est intéressant puisqu'on a déjà 2 cotonou me semble-t-il... Il aura donc un statut de ricain, pas de bosman "classique".
Et comme il n'est que le 3ème de l'effectif, de toute façon il reste une place si jamais finance. Donc en gros, US ou Bosman, ça change rien cette saison.

avatar

# 54 - pilou

23/07 - 11h14

Philip Scrubb, très bonne pioche... Voila un joueur besogneux avec du talent dans tous les secteurs de jeu ! Désolé Papy Olajuwon Curry n'était pas libre...
Va t'il rester un peu d'argent pour un intérieur de plus ... Je pense que oui ! c'est bien cool en tout cas ...

avatar

# 53 - enslaved

23/07 - 10h00

Il a été meilleur marqueur du championnat allemand avec Francfort avant de jouer à St Petersbourg et estudiantes Madrid, à voir, donc il resterait une place pour un ricain à l'intérieur, vu que scrubb est un Bosman ?????

avatar

# 52 - Papy Olajuwon

23/07 - 9h43

c'est pas un mauvais joueur ... mais c'est pas non plus une lumière ... bof bof ... il ne peux pas faire pire que notre 2 de l'an dernier lol
Il est assez bon passeur par contre ...

avatar

# 51 - Pical

23/07 - 9h27

Le combo Philip Scrubb a signé 2 ans au CSP
Roster complet ?

avatar

# 50 - enslaved

22/07 - 14h59

Johnson-odom suspendu 8 mois pour dopage, c peut être pour ça que le CSP n'a pas fait le forcing pour l'avoir, un gros scoreur mais sûrement indiscipliné !

avatar

# 49 - toto23

22/07 - 7h58

RT @lequipe NBA : Sekou Doumbouya, des écarts de conduite qui posent question sur la suite de sa carrière chez les Pistons de Detroit - Basket - NBA
https://www.lequipe.fr/Basket/Article/Nba-sekou-doumbouya-des-ecarts-de-conduite-qui-posent-question-sur-la-suite-de-sa-carriere-chez-les-pistons-de-detroit/1154377

avatar

# 48 - tonton

21/07 - 21h18

Oui enfin entre les tentatives sur lui et senglin ça montre que nous avons une très belle enveloppe pour le 2 ce qui est rassurant et je ne suis vraiment pas inquiet sur le fait qu’on peut encore trouver du lourd!

avatar

# 47 - Pical

21/07 - 13h43

Darius Johnson Odom refuse le CSP pour signer à ... Orleans.
Oups !!!

avatar

# 46 - m23

21/07 - 13h26

# 44 Une addition de "cartes de visites" n'engendre pas forcément une belle et forte équipe ...!

avatar

# 45 - Hv63

21/07 - 12h24

Tu as vu qui coache ?
Autogestion ou bazar ?

avatar

# 44 - Nico du 24

21/07 - 12h22

vous avez vu le roster français à l'Asvel...ça envoie pas mal (Howard, Kahudi, Lacombe, Diot, Strazel, Noua...).
Si les ricains sont des bons, ils vont être intouchables...

avatar

# 43 - jmb

20/07 - 11h41

#41
Je pense que l'on pourra se faire une opinion sur la force de l'équipe quand elle sera complète et lorsque on l'aura vu jouer.
Quant à l'éventuelle absence de public, il est difficile de savoir comment se comporteraient les joueurs des différentes équipes.

avatar

# 42 - Viking

20/07 - 11h10

#40 : qu'il manque un intérieur, j'en suis convaincu depuis longtemps. Par contre, que MBala ou Paumier ne finissent pas la saison au csp, j'en serais fort étonné, ne serait-ce qu'à cause de leurs contrats...

avatar

# 41 - yans87

20/07 - 11h04

Faut juger une équipe également par rapport aux autres rosters, la concurrence et je trouve que cela manque de talent chez nous pour ma part.
N'oublions pas qu'on ne sait pas encore comment va ce jouer les matchs à Beaublanc niveau remplissage et tout le monde c qu'on a un avantage sur les autres grâce à l'ambiance et la pression, si personne dans les gradins, je suis très inquiets des résultats pour la saison à venir.
Beaublanc ne jouera plus son rôle...

avatar

# 40 - XBA01

19/07 - 16h54

Moi je suis assez d'accord avec le fait qu'il manque un intérieur de métier car avec la configuration actuelle je pense que G.Paumier ou B.Mbala ne finiront pas la saison au CSP. Il faudra faire des retouches.

avatar

# 39 - Viking

19/07 - 9h18

@Maher : pour le 5ème intérieur, à mon avis, ce n'est pas un profil de 4-5 qu'il nous faut vu qu'on en a déjà 2.
Je verrais plus un 5 avec de la taille et un peu de verticalité ou alors un 3-4 pour dépanner au poste 3, surtout si on prend un combo 1-2 comme l'a dit Palmer.

avatar

# 38 - enslaved

18/07 - 16h08

Quand on lit : jamar Smith a résigné dans si club, Hardy est recruté par un promu turc , ect, c sure que Limoges doit trouver un profil scoreur comme on l'a eu lors des précédentes saisons et pas un Sanford qui était loin du niveau de ces prédécesseurs! Quand à l'intérieur, y a bien un européen qui ferait l'affaire et quand tu vois la liste des pivots français actuellement sans club, y a moyen de moyenner !

avatar

# 37 - maher

18/07 - 14h56

@36 - Avec un 5 : Nelson - US - Ginyard - Invernizzi - Boutsiele, tu as de quoi faire.
Avec Beyhurst et Lang, tu sais que tu as de bons back up sur la base arrière. Et Crusol complètera la rotation tout en progressant, je l'espère.
Dessous, Mbala a bien fini l'année passée en "energizer" et Paumier possède de solides fondamentaux. En proB, ca envoie sec dans la raquette. Quand tu proposes un jeu basé sur intensité et défense collective, je trouve au contraire que ce sont 2 bons back up également.
Mais effectivement, je pense qu'il manquerait un dernier intérieur 4/5, un "petit" pivot mobile dans le style de Lessort.

avatar

# 36 - Nico du 24

18/07 - 14h21

Il est certain que l'an dernier, il nous a manqué cet ailier scoreur que devait être Sandford et qu'il n'a pas été.
Donc oui à mon avis c'est une priorité.
Après je l'ai déjà écrit mais pour moi, il manque un intérieur fort pour accompagner Boutsiele. 2 joueurs intérieurs en provenance de ProB (Mbala et Paumier), ne rêvons pas, ça ne sera jamais des foudres de guerre, des joueurs d'appoint tout au mieux (et il en faut...).
Tout dépend également des objectifs du club mais avec l'Europe, pour moi pour l'instant c'est très juste et je n'aimerai pas encore une fois prendre des doudounes toutes les semaines, comme on prend depuis plusieurs années maintenant.
Je sais les finances....

avatar

# 35 - Myoung

18/07 - 12h02

@ jipe64 : comme quoi il y a des gens bien partout, même dans le 64 ;)
Ouais moi non plus Toupane, il ne me fait pas rêver et comme l’écrit Viking pas certain que ce soir un leader offensif. Et en plus certainement plus cher qu’un US.
Donc, à mon avis, il y a mieux à faire.
D’ailleurs ça me fait penser à l’interview du DS du Mans dans l’Equipe qui expliquait qu’il y avait beaucoup de joueurs sur le marche à des tarifs intéressants et que le MSB avait fait le choix de recruter tôt de peur de voir des bon joueurs leur passer sous le nez... mais sans exclure que ceux qui feront leur marché plus tard feront d’encore meilleures affaires avec des joueurs qui vont baisser leurs tarifs avec le temps qui passe
C’est la loi de l’offre et de la demande quoi... en espérant que notre Csp y sera gagnant...

avatar

# 34 - Viking

18/07 - 10h00

#32 : c'est beau ! Un "64" qui est supporter du csp et qui n'aime pas l'élan !!!
#33 : honnêtement, je pense que Toupane n'est pas le joueur scoreur et talentueux qu'on recherche. C'est un gars super pour une équipe d'EL qui a déjà moult marqueurs et il défend très dur. Mais je ne le pense pas leader offensif.
Et accessoirement, comme tous les JFL de ce niveau, il doit être à un prix de malade !

avatar

# 33 - maher

18/07 - 7h00

Un Axel Toupane sur les postes 3/2, c'est dans les moyens du club ?

avatar

# 32 - jipe64

17/07 - 19h24

#31...ahahahah mon département qui est très très très grand !!! et d'Oloron Sainte Marie je suis et qui a une sainte horreur des palois (le rugby en est la cause...)!!! ...donc en terme de basket j'ai tjrs hais ce club et comme son principal rival a été le csp ben j suis devenu un grand supporter de ce club mythique !!!

avatar

# 31 - Myoung

17/07 - 18h38

@ jipe 64 : tout à fait d’accord !
Respect, tolérance et ouverture
Par contre juste une question : 64 c’est pour l’année de naissance ou le pour le Departement ??
Parce que si c’est pour le Departement je retire ce que je viens d’écrire ;););)

avatar

# 30 - jipe64

17/07 - 18h27

#27 tout a fait ok avec toi car parler du covid ici pour faire une thèse de quel professeur a tord ou raison me laisse perplexe mais bon chacun est libre...mais le seul point commun avec le csp c est que meme sur le covid on a tous notre point de vue...bon le pire ce sont ceux qui (pour le csp et covid) sont sur de leur thèse et n en démordraient pas pour rien au monde ...et dans un forum c est donner ses idées mais savoir ecouter et respecter celles des autres

avatar

# 29 - Viking

17/07 - 14h20

#28 : oui si tu veux... mais on joue sur les mots. On fait tous des commentaires, toi le 1er d'ailleurs. Je comprends pas la polémique...

avatar

# 28 - pilou

17/07 - 14h02

@ # 26 - Viking
Sauf que ce n'est pas un forum ici...

avatar

# 27 - tigreville

17/07 - 12h13

Pitié !
Si certains d'entre vous pouvaient éviter de parler du Covid, je les en remercie par avance.
Il y a des milliers de sources d'information sur ce thème et d'innombrables espaces de débat et de réflexion.
Le basket en général et le CSP sont encore un espace de liberté au regard de ces enjeux, même si indirectement on ne peut faire l'économie d'intégrer le facteur Covid dans l'équation économique, sportive et humaine du club et de son environnement.
Mais, n'allons pas soumettre notre passion commune et innocente au point Godwin de la médecine ni nous écharper dans des réductio ad Covidum.
Tout cela me donne envie de suivre un match à Beaublanc en fumant une gitane sans filtre avec un verre de Gauloise-Labidoire à la main, en encourageant Gérald GLASS : ah, la nostalgie, camarades...

avatar

# 26 - Viking

17/07 - 12h07

#24 : donc on discute de rien alors ? Intéressant comme concept de forum :)
MODERATION : cet espace n’est PAS un forum !

avatar

# 25 - Lorca

17/07 - 11h47

MODERATION (tardive), Lorca tu publieras ta thèse en infectiologie ailleurs. Unique avertissement, avant suppression du compte, ces commentaires sont extrêmement déplacés ici.
Pour revenir au basket quand même, mais je pouvais pas ne pas te répondre désolé pour les modos et les lecteurs, l'ossature JFL me va parfaitement, les US aussi, collectif rôdé donc de bonne augure. Reste à trouver un très bon 2/3 j'espère, et non 2/1, scoreur et organisateur.
Quant au 5ème intérieur, pas d'avis tranché encore (pas comme la .... chloroquine :) ), tout dépendra du rendement de Boutsièle, si comme N-2 pas de problème, sinon comme N-1, hum, et dans ce cas oui un 5ème serait bien, mais ne grillons pas nos tickets, je pense qu'il faut attendre fin Oct/novembre pour agir éventuellement.
Allez CSP.
Je ne suis pas très optimiste sur l'occupation à plein de Beaublanc compte tenu du Covid.

avatar

# 24 - Clarence

17/07 - 10h19

en fait quand on ne sait pas on se tait comme pour la chloroquine

avatar

# 23 - Viking

17/07 - 9h47

@Maher : d'accord avec ce que tu dis mais dans mon esprit et de ce que je connais de Nelson, il ne me semble pas être un "2" tel que je le conçois car pas de shoot de extérieur fiable...
Tout repose effectivement sur ta dernière question !

avatar

# 22 - maher

17/07 - 9h15

@Viking. Ton architecture de l'équipe est intéressante mais repose en fait sur Nelson.
A l'ASVEL ou au Bayern, il a principalement joué 2. Dans ce cas, il faudrait prendre un 1 US et décaler davantage Lang sur le poste 3 en complément de Ginyard. Pas infaisable du tout.
Si Mary préfère faire évoluer Nelson poste 1, il nous faut soit un 2/3 comme tu l'écris mais serait-ce utile ? La mène pourrait être partagée par 3 joueurs (Crusol, Beyhurst et Nelson) ; le poste 2 par 3 joueurs aussi (Lang, Crusol, Nelson) ; pourquoi ne pas prendre un 3/4 sur le profil de Will Howard ? Tu achèverais le secteur inteéireur pour le quel je trouve qu'il faut 5 joueurs quand tu joues JE et BCL et tu consoliderais le poste 3 derrière Ginyard.
Mais on revient à notre question initiale : comment Mary veut-il utiliser Demarcus Nelson ?

avatar

# 21 - Viking

17/07 - 8h58

@Pical : pourquoi faut-il nécessairement tomber dans le "le staff est nul, propose tes services" ?... Ne peut-on pas discuter et critiquer les choix sans basculer là-dedans ?
Et accessoirement, ça serait la 1ère fois dans l'histoire du CSP que les dirigeants se gaufrent sur un recrutement ?
J'ai l'impression que Palmer essaie de reproduire une mode en vogue dans les grands clubs européens (l'asvel par exemple) où on a 3 meneurs de grande qualité et dominants... Sauf que dans ces équipes, on a tous les autres postes doublés également.
Or, désolé, mais pour ce qui concerne le poste 3, on n'a vraiment que Ginyard et dans une moindre mesure Lang car MBala et Invernizzi, on l'a vu l'an passé, ne sont absolument pas des postes 3.
Et si on fait jouer Lang en "3" - c'est jouable -, ce sont des minutes en moins au poste 2 où il ne restera alors vraiment que le fameux poste 2 et Nelson sur quelques minutes, mais vu la faiblesse de son shoot extérieur, je ne suis pas convaincu de son réel apport en "2"...
Bref je ne prétends pas m'y connaître mieux que tout le monde, je regrette simplement ce choix, s'il est avéré, ce qui n'est cependant pas certain. Wait and see.

Pour moi, un bon équilibre de cette équipe serait :
*Beyhurst : 1 pur
*Nelson : 1 principalement et qques minutes en 2
*Crusol ; quelques minutes en 1 et 2
*Lang : principalement 2 et un peu 3
*US : 2 et 3
*Ginyard : 3
*Invernizzi : 4
*MBala : principalement 4 et un peu 5
*Paumier : principalement 5 et un peu 4
*Boutsiele : 5.
Voilà comment je la conçois et qu'elle me parait équilibrée...

avatar

# 20 - Pical

17/07 - 6h54

#19 Même si je suis d'accord avec toi sur les erreurs passées, on ne parle pas de la même chose. Ce qui est critiqué par Viking, c’est le profil recherché. Or que savons nous des choix tactiques de MMary, de l'organisation qu'il souhaite mettre en place ? Rien donc oui je fais confiance au staff sur des choix de profils qu'ils jugent complémentaires. De toute façon nous n'avons pas d'autres choix que de leur faire confiance (en ce qui me concerne je n'ai aucun pouvoir d'aide à la décision).
Par contre, dans le recrutement d'un joueur, il y a toujours un pari, c'est vrai. Et là ok on a vu et on peut encore voir des choses surprenantes.
Je me rappellerai tjs de l'annonce du recrutement de E. Scott sur canal par FF : quelle déception !!!

avatar

# 19 - the dude

16/07 - 23h02

@ Pical: je ne sais pas si Viking a raison ou non mais franchement l argument :"faisons confiance à la direction, ils savent ce qu ils font", qu on lit souvent sur ce site d ailleurs, est vraiment bidon.
L histoire du cSp- comme plein d autres clubs- est jalonnée de mauvais choix de recrutement ratés et d erreurs de gestion, heureusement il y a beaucoup plus de bonnes décisions que de mauvaises mais penser que la direction d un club a la science infuse et ne fait jamais d erreurs, c'est mal connaître l histoire du cSp.

avatar

# 18 - Papy Olajuwon

16/07 - 21h54

Que ce soit dans n'importe quel sport de façon très large le mec qui sait jouer à plusieurs postes est bien souvent un superbe joueur et encore faut voir des Magic et James ne courent pas les rues ...
Normalement un joueur est fait pour jouer à un poste et devrai s'y maintenir alors les 3 qui jouent 4 les 1 qui jouent 2 etc jusqu'à présent avec ce genre de joueur qui ne sont ni des 1 ni des 2 ni des 3 etc ... ça ne marche pas et ça ne marchera jamais ... quand je vois des mecs qui font 2 m 20 faire des blocs à 10 m du panier moi ça me fait hurler car souvent même si ils font le pic derrière ils sont tellement lent que ça ne marche pas ... chacun sa place jouons simple avec des fondamentaux comme un simple passe et va pourquoi se compliquer la tâche ???
Et surtout prenons des joueurs qui vont jouer à leur vraie place et qui sont de vrais 1, 2, 3 etc ...

avatar

# 17 - FF

16/07 - 21h42

Effectivement le niveau de cette compétition commence à devenir intéressant, je ne pense pas que l'aspect "compétition plus jouable" soit le point qui ait fait pencher la direction. Mais des poules de 8 au lieu de 6 en EC cela fait deux matchs européens supplémentaires garantis par saison, sur trois saisons garanties, je ne connais pas la recette nette par match mais si on cumule cela avec le chèque de 150000 (me semble t'il) à l'engagement, on a un élément de réponse sur ce qui a fait choisir la Bcl.
S'ils passent le premier tour, c'est tout bénef. ..

avatar

# 16 - Pical

16/07 - 21h15

#14 Donc Mary et Palmer n y connaissent rien Ils montent une équipe tordue volotairement
Tu devrais aller leur en parler. Certains supporters du CSP sont decidement imcroyables :)

Faisons confiance au staff ne croyez vous pas ?

avatar

# 15 - pilou

16/07 - 20h43

@ Viking ... non pas tous !
Poste 3 Marcus, titulaire + Nico + Hugo + Benoit... il en faut 1 de plus tu es sur ?

avatar

# 14 - Viking

16/07 - 16h35

#13 : le "2" surprise, j'ai bien peur qu'au lieu d'avoir un "2-3", ce qu'on pensait tous au vu de l'effectif, c'est qu'on va avoir un combo "1-2" ou "2-1" ce qui est une complète aberration selon moi...

avatar

# 13 - MacAdoo do do

16/07 - 13h24

J’étais septique sur le niveau je de cette compétition, finalement on va peut être voir de beaux matchs.
Mais Qui est ce 2 surprise ?

avatar

# 12 - Myoung

16/07 - 13h02

@ the dude : et l’inverse est vrai aussi bon ceci dit l’armée grecque fait moins peur que l’armée turque ;);)

Pour en revenir au sujet de départ : il ne va pas être simple de se qualifier dans cette poule que je qualifierais d’homogène.
Hormis Ostende et le qualifié, il serait prétentieux et hasardeux de dire qu’on est au-dessus des autres.
Pour moi il y aura une bagarre à 6 pour 4 places.
Et franchement, je pense que ça va être intéressant à suivre si la crise sanitaire nous le permet...

Sinon ok avec Tigreville et yans87 sur l’actionnariat : c’est symbolique et ça fait toujours un peu de pognon. Franchement je ne vois pas ce qui bloque. Et ça serait cohérent avec le discours au moment de la reprise...

Enfin dernier sujet : je suis un peu surpris de la comm lapidaire du club sur les abonnements (qui ont légèrement augmenté d’ailleurs).
Aucune info sur ce qui se passerait si la jauge devait être réduite voire en cas de huis-clos (on sait que les clubs y sont opposés)
Je comprends bien que le Csp n’a pas beaucoup d’infos sur le sujet et qu’il est impossible de savoir comment la situation sanitaire va évoluer mais quelques éléments de réponse sur ce qui est envisagé me semblerait être le minimum.
On a presque tous fait « cadeau » au club de nos derniers matches de la saison dernier et ça me semblait logique compte tenu du contexte mais on ne va peut-être pas refaire la même chaque saison (surtout que là ça pourrait concerner toute la saison et pas seulement la fin...).

avatar

# 11 - the dude

16/07 - 11h27

Papy, si tu fais un tour en Turquie, évite de les confondre avec les Grecs, tu pourrais avoir des ennuis :))

avatar

# 10 - Brindacier

16/07 - 9h50

#8. Non, 2 équipes turcs !

avatar

# 9 - Papy Olajuwon

16/07 - 9h21

vu les clubs dans notre groupe 2 équipes Turcs... et pas Grecs (lol)
je suis Viking sur le coup ça va pas être simple de se qualifier pour la deuxième phase ...

avatar

# 8 - sypoi8778

16/07 - 8h56

Effectivement cette poule parait plus accessible que les 2 autres N'oublions pas qu'il s'agit de "la coupe en carton" même s'il ^paraît un peu moins bouilli cette saison.Ne pas passer serait très décevant puisque les dirigeants l'ont choisie en partie car plus jouable

avatar

# 7 - tigreville

15/07 - 17h36

Totalement d'accord avec #5 que je remercie pour relancer ce sujet : qu'attendons nous pour mettre en place un actionnariat avec des actions à 50 € pièce ?

avatar

# 6 - pointguard

15/07 - 14h43

On n’a pas dit facile attention ! Juste moins tendu que celui Cholet (Ils vont prendre cher je pense) ou Strasbourg.

avatar

# 5 - yans87

15/07 - 14h42

Les supporters du CAB vont pouvoir entrer au capital du club grâce à une nouvelle association de supporters actionnaires sur le modèle des socios dans le foot.

Une piste à suivre pour le CSP ? Forté avait évoqué le sujet il y a quelques années.

avatar

# 4 - Viking

15/07 - 14h36

Pas si facile notre groupe... On en reparlera.

avatar

# 3 - le_cobra

15/07 - 14h28

Merci PG pour cet article qui nous maintient à flots :)
Pas bcp d'actualités sur le CSP surtout quand on est sur Paris...
Tirage effectivement plus clément que d'autres.

avatar

# 2 - Pical

15/07 - 13h55

Selon MM ce sera un combo donc un 2/1

avatar

# 1 - DIONYSOS

15/07 - 13h40

Quand vous parlez d’un 2 surprise ,c’est au niveau du profil ou au niveau du nom?