Phil SCRUBB complète le backcourt

Illustration

Ca y est ! Le limoges CSP tient son nouvel arrière combo en la personne de Phil SCRUBB, (canadien à passeport britannique) 1,94m 28 ans formé à Ottawa, il est international canadien et meilleur scoreur de Bundesliga 2018. Expérimenté en Europe AEK Athènes Grèce (EuroCup), Frankfort Allemagne (vainqueur FIBA Europe Cup 2018), Zenith St Petersbourg Russie (EuroCup), Badalone Espagne. Un bon profil, présentation...

Un joueur complet

Référencé comme 2, Scrubb peut monter la balle (le principe du combo) et assister le meneur. Dangereux de loin (plus de 40% de moyenne en carrière) il assure un scoring régulier, une dizaine de points voire bien plus lorsque responsabilisé comme en Allemagne où il était à 19,6pts en 2018. Habitué à joué une 20aine de minutes par match, il est monté au delà de 33min de moyenne... et a fini par y laisser un genou. Bien rétabli, il est revenu sur des temps de jeu plus raisonnables, ce qui devrait être le cas au CSP pour gérer le championnat et la Champions League.

Compatible avec le profil

Nelson à la mène, bien secondé par Beyhurst et Crusol pourra donc s'appuyer sur un arrière capable de créer du jeu tout en grapillatn 2 à 3rbds par match ainsi que 2 à 3 passes décisives. Coach Mary voulait un joueur capable de se donner des deux côtés du terrain tout en étant capable de prendre ses responsabilités, il semble le tenir avec Scrubb qui a été signé pour 2 ans.

Fun Fact : son frère ainé d'un an, Thomas Scrubb, évoluera à la JL Bourg l'an prochain après être passé par la SIG l'an dernier.

Nouvel équipementier

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le CSP a trouvé le remplaçant de BIG SPORTS (malheureusement en grandes difficultés financières) avec l'arrivée de l'équipementier suédois CRAFT qui équipe déjà les squatteurs du hand limougeaud. Equipementier technique spécialisé dans la compression (les sous-vêtements sportifs type Under-Armour), CRAFT se développe dans le running, le cyclisme mais aussi le hand et dernièrement le basket avec Gries-Oberhoffen en ProB.

Illustration

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

72 commentaires

avatar

# 72 - m23

07/08 - 12h02

# 71 Je voulais arrêter le chapitre Boutsiele,....passons
Je n'en veux nullement à ce joueur je ne le connais pas , je ne l'ai(sauf preuve contraire) jamais insulté ni même sifflé
par contre je maintiens tous mes propos ,et je serai assez content quand il partira ce genre de mec m'irrite au plus haut point et... point barre
Enfin je n'ai jamais eu la prétention imbécile d'être irréprochable dans mon travail ,où ailleurs
Bon appétit

avatar

# 71 - Viking

07/08 - 9h24

Ben oui je me répète mais guère plus que vous me semble-t-il et j'ai aussi le droit d'estimer que vous êtes bien sévères avec lui.
Vous devez êtres bien irréprochables dans votre taf pour en vouloir autant à un gars qui a fait la gueule quelques mois après que son coach avait absolument voulu en faire un joueur qu'il n'était pas et qu'il ne voulait pas être.
Les chiffres sont là et sont têtus : Jerry termine la saison meilleur rebondeur de l'équipe et 2ème marqueur et il est même en tête de ces 2 classements sur la fin de saison. Pas si mal pour un gars qui s'est moqué du club et a joué en touriste comme beaucoup le prétendent.

avatar

# 70 - m23

06/08 - 18h50

# 69 Tu te répètes Vicking mais qu'il soit cador ou non , on a le droit de l'aimer ou de ne pas l'aimer sans même avoir à se justifier Par ailleurs certains commentateurs doivent un peu trop regarder BFMTV ET C NEWS ...mdr
Après on peut clore le chapitre Boutsiele et passer à autre chose

avatar

# 69 - Viking

06/08 - 14h52

#68 : personne n'a dit qu'il était un cador.
Cependant c'est un JFL... et à ce titre, il est sûrement un peu cher à valeur égale qu'un ricain (encore que, pour les pivots, ce sont des denrées rares, même chez les US, et donc chères !) mais il propose une alternative valable à un JNFL.
On ne peut pas jouer avec 10 ricains dans une équipe, il faut donc bien avoir quelques français qui en ont le niveau et Boutsiele en fait partie.

avatar

# 68 - pilou

06/08 - 14h35

par contre on peut quand même lui reprocher son manque de professionnalisme la première moitié de la saison...
Je suis de ceux qui ne le regrettera pas quand il partira... je l'ai déjà dis mais on en reparlera quand on verra dans quelle équipe il ira jouer ... à moins qu'il se décide à jouer toute la saison à fond cette fois et qu'en plus il progresse... C'est un bon pivot de Jeep Elite, mais loin d'être un cador !

avatar

# 67 - FF

06/08 - 14h11

Les analystes comportementaux sont de sortie, cool, depuis les gradins ou derrière son écran, on en voit des choses... et parce qu'on le dit haut et fort, avec quelques injures, elles sont forcément vraies !!!

avatar

# 66 - MacAdoo do do

06/08 - 13h03

Le championnat belge repousse de + d’un mois, ça ne sent pas bon

avatar

# 65 - Viking

06/08 - 12h29

Et la mesure ? Fana non ! Inconditionnel non plus ! Mais delà à balancer comme certains balancent...
Personne n'a dit non plus qu'il était un cador.

avatar

# 64 - m23

06/08 - 12h10

# 63 Les soutiens inconditionnels me font également halluciner...!Combien de joueurs ont été démolis (à tort où à raison) sans que personne ne s'en offusque Boutsiele ,bon joueur sans plus est loin d'être le cador des pivots
et chacun est libre d'exprimer son ressenti sur un joueur y compris sur Boutsiele et cela n'est pas incompatible avec le soutien de l'équipe Supporter oui fana non

avatar

# 63 - Viking

06/08 - 11h07

#62 : on est d'accord. J'hallucine un peu en lisant ces commentaires...

avatar

# 62 - ForThe3

06/08 - 2h38

Eh ben dis donc, et après on se dis meilleur public de france... le soutien des joueur il est loin quand même à ce niveau... lol !

avatar

# 61 - Lorca

06/08 - 0h24

FF

J’aurais bien voulu le côtoyer à la sortie des vestiaires, mais à part deux fois à l’automne, Monsieur avait choisi de sortir de Beaublanc (le seul) par une porte dérobée. Bien Sympa !!
Avait-il quelque chose à se reprocher ?....
Par ailleurs, j’avais déjà dit qu’en scrutant bien le parquet de BB lors de ses entrées sur le terrain on doit pouvoir retrouver l’empreinte de ses baskets tellement son envie de fouler le parquet était folle .
C’est un joueur que j’oublierai très vite en fin de saison.

avatar

# 60 - m23

05/08 - 23h06

# 59 Depuis quand doit on côtoyer un joueur pour émettre un avis sur son comportement???? , le terrain est quand même révélateur ,et pour être clair je ne l'ai jamais côtoyé
et je n'en éprouve pas le besoin,enfin pour conclure qu'est ce que ça peut te foutre , la curiosité est un vilain défaut.....!

avatar

# 59 - FF

05/08 - 21h48

#56 et #58 juste pour savoir, vous le côtoyer souvent J BOUTSIELE pour le juger de la sorte ?

avatar

# 58 - Greenwood

05/08 - 14h30

#55 : Tu aimes Boutsiele mais sûrement moins que lui ne s'aime ! Un sacré boulard celui là . J'ai vraiment du mal avec lui , un peu comme s'il était là sans y être .

avatar

# 57 - klarence

05/08 - 11h00

impatient de retrouver cette équipe!
mais attendons les nouvelles données,cause covid!!

avatar

# 56 - m23

05/08 - 9h36

# 55 C'est ton droit, pour ma part c'est loin d'être mon idole,sûrement bon joueur , mais charisme d'une huitre
en quête d'eau salée

avatar

# 55 - Papy Olajuwon

04/08 - 20h28

moi j'aime bien Boutsiele , n'oublions pas que c'est un pivot français et dans notre championnat il n'y en a pas des masses ...
Je comprend l'inquiétude de certains mais entre le Covid, les risques de blessures de déceptions etc ... garder un jocker c'est une bonne chose surtout cette année ou rien est sûr ...
Je suis d'avis de plus faire jouer les espoirs sur quelques minutes ...

avatar

# 54 - tigreville

04/08 - 14h28

Badr Moujib a un vrai potentiel : il faut lui laisser une place dans l'effectif pro cette année et le responsabiliser pour qu'il joue un rôle d'énergiseur en sortie de banc, sur les postes 4 et 3

avatar

# 53 - Viking

04/08 - 11h47

#52 : Tu auras beau mettre autant de points d'exclamation que tu veux lol, tu ne me citeras pas plus de 4-5 pivots, étrangers compris, supérieurs à Jerry en jeep elite.
Je maintiens donc que c'est un pivot "digne de ce nom". On peut toujours trouver meilleur, évidemment, mais pour une équipe visant entre 4 et 8ème et avec un budget en conséquence, s'adjoindre les services d'un pivot supérieur à Boutsiele serait une véritable aberration financière. On n'est pas l'ASVEL...
Et je rappelle quand même que Boutsiele, c'est + de 10pts et 6rbds par match en 22' sur la saison dont quasi 12pts/7rbds pendant la période Mary. Oui y a sûrement meilleur, mais pas une palanquée non plus, et surtout très cher.

avatar

# 52 - Lorca

04/08 - 9h29

@ - Viking

"Le poste 5 digne de ce nom je pense qu'on l'a déjà" !!
Hum !!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'il me fasse démentir cette année, mais c'est vrai qu'il va chercher à se montrer c'est sa dernière année de contrat .................
Allez bonnes vacances !

avatar

# 51 - Viking

04/08 - 9h03

#50 : le poste 5 "digne de ce nom", je pense qu'on l'a déjà avec Boutsiele. Si un intérieur supplémentaire arrive, ce dont je doute, il ne s'agira que d'un joueur de complément.
Embaucher un joueur dominant - si l'on oublie l'argument financier - n'aurait pas de sens sachant qu'on en a déjà 4.
A mon avis on va commencer la saison en l'état et, selon le niveau de Paumier et celui du jeune Moujib sur lequel le staff semble compter, le club envisagera un recrutement. A mon avis, il ne faut rien attendre avant 2 mois.

avatar

# 50 - ludo87

04/08 - 1h05

la bonne nouvelle est qu il n'a pas été annoncé a ma connaissance que le recrutement et clos et donc l équipe au complet
pouvons nous raisonnablement attendre un poste 5 supplémentaire digne de ce nom???

avatar

# 49 - Viking

03/08 - 23h24

#48 : oui en plus tu as raison, y a des chances que je fasse pareil ! Mais Gadou prendra 2 fois plus cher !!!

avatar

# 48 - m23

03/08 - 18h51

# 47 Pas d'accord ...Même en tant que" palois" je ne sifflerai pas Sanford ( ce n'est quand même qu'un gland de passage et non d'origine ...mdr)

avatar

# 47 - Viking

03/08 - 13h40

@The dude : oui... bon... on est pas d'accord. Jamais eu l'impression qu'il s'en fichait, ni en attaque, ni en défense, même s'il était souvent en difficulté.
Il a payé une prépa tronquée par sa blessure puis une autre absence assez longue pendant l'hiver. On ne saura jamais ce qu'il aurait pu donner une saison "normale".
Bon vent à lui, j'ai rien à lui reprocher... Je le sifflerai en tant que palois lol, mais pas plus.

#46 : Scrubb est là en tout cas. Il était aux tests ce matin. Je ne sais pas pour Nelson.

avatar

# 46 - Pical

03/08 - 9h36

Bonne nouvelle ! C est aujourd hui la reprise sûrement avec les tests physiques
Est ce que tt le monde sera là ? Pas certain avec les protocoles sanitaires. A mon avis il va manquer Nelson et Scrubb

avatar

# 45 - StOrse

03/08 - 9h11

Je suis le 1er à reconnaitre qu'il a été très mauvais, mais dire que c'est parce qu'il n'en voulait pas ou s'en foutait, c'est un peu trop facile.

avatar

# 44 - the dude

02/08 - 20h51

@42: non elle n'est pas bidon car un joueur qui n'en fout pas une sur le terrain ça se voit, en particulier en DEFENSE,mais pour ça il faut regarder les matchs des 2 côtés du terrain.
Maintenant si ça te fait rêver de voir ce genre de joueur à BB, tant mieux pour toi, reste plus qu'à espérer que Scrubb refuse de se fatiguer pour aider les copains dans sa moitié de terrain, tourne à 4 points et une passe pour 25 minutes de jeu, et tu devrais te régaler.

avatar

# 43 - pilou

02/08 - 19h42

Et puis Sanford on l'a vu plus d'une fois l'air agacé après avoir raté une action, ce qui n'est pas une attitude de quelqu'un qui s'en fout ! Je n'ai aucun intérêt le défendre, sachant que je suis plutôt content de son départ, mais il faut un minimum être honnête !

avatar

# 42 - StOrse

02/08 - 16h20

Et ton argumentation "le mec est mauvais, donc il ne fait pas d'effort", elle n'est pas bidon ?

avatar

# 41 - the dude

02/08 - 14h27

@40: non mais c'est l argument bidon par excellence, bien sûr que les joueurs ne font pas exprès d être mauvais, simplement pour être bon il faut fournir un minimum d effort et il y a des joueurs qui n ont juste pas envie de fournir ces efforts, parce qu après tout ils sont payés de la même façon.
Ensuite les applaudissements ou sifflets du public, je pense que 90% des joueurs s en cognent éperdument, ça fait juste plaisir aux supporters de penser qu ils ont un rôle dans le déroulement du match.

avatar

# 40 - StOrse

02/08 - 9h58

C'est bien connu, quand un joueur n'est pas bon, c'est qu'il le fait exprès. Il y a des joueurs, surtout à Limoges, qui préfèrent se faire siffler plutôt qu'applaudir !

avatar

# 39 - the dude

02/08 - 0h08

@viking, honnêtement sans chercher à être provocateur j ai le souvenir d un seul match correct de sa part : à Beaublanc contre Gravelines, une des équipes les plus faibles du championnat.
A part ça je ne vois pas.
Je ne lui reproche pas de ne pas être au niveau, ça ce sont des choses qui arrivent, mais de n en avoir à peu près rien à foutre de ce qui se passe sur le terrain.
A l opposé je préfère très largement un joueur comme Mbala qui n est peut-être pas un joueur de basket extraordinaire mais qui s'est toujours battu pour l équipe sur le terrain, et ce malgré la gestion sans queue ni tête de Julbe notamment.
Alors que Sanford, comme je l ai déjà dit, a toujours bénéficié d un traitement de faveur de la part des coachs et n a jamais fait le moindre effort pour le justifier .
Après je n en fait pas une affaire d état c'est pas le premier Ricain qui nous la fait à l'envers mais je suis toujours un peu surpris que certains joueurs se fassent clouer au pilori au premier pas de travers - surtout s ils sont Français- alors que d autres se foutent du monde sur une saison entière et ça passe crème, on leur trouve toutes les excuses possibles parce que "ce sont de gentils garçons " .
Enfin concernant les sifflets: je ne suis pas du tout partisan de siffler sa propre équipe, mais là encore si tu es joueur pro et que tu n arrives pas à mettre un pieds devant l autre parce que 3-4 blaireaux te sifflent, ben il faut peut-être envisager une reconversion.

avatar

# 38 - gillesn

01/08 - 22h20

# 37 , en fin de match, même si je n'aurais jamais pu le faire moi-même, c'est différent, mais en cours de match, siffler ses propres joueurs est vraiment contre-productif. C'est un peu comme se tirer une ball dans le pied.
Après, faut pas venir se plaindre si on boite.

avatar

# 37 - DIONYSOS

01/08 - 21h50

Bien d’accord avec toi #36.
Sanford n’a pas été à la hauteur mais je ne l’ai pas vu tricher
.Par contre j’ai entendu des nases complet le siffler ,ce qui a dû lui couper les jambes direct.Et y en a qui croient encore qu’on est le meilleur public de France!Lol!

avatar

# 36 - Viking

01/08 - 19h03

#34 : on a effectivement pas vu les mêmes matchs. Je ne suis vraiment pas convaincu qu'il ait voulu cela comme tu le prétends. Je te trouve vraiment excessif sur le coup.

avatar

# 35 - Nico du 24

01/08 - 16h29

Ouais je pense surtout que SandFord, il avait tout simplement pas le niveau escompté ....notamment mental. Point barre.

avatar

# 34 - the dude

01/08 - 15h10

@viking: il n a jamais triché ?
On n a pas vu les mêmes matchs.
Jamais aucun effort pour aider en défense, inexistant en attaque, juste fait qques efforts de temps en temps dans le garbage time pour soigner un peu stats, faméliques par ailleurs.
Alors oui on peut lui reconnaître le fait d avoir fait profil bas, mais bon un an de vacances tout frais payés il manquerait plus qu il se plaigne.
J ai lu beaucoup de critiques envers Jerry Boutsiele, on peut lui reprocher certaines déclarations, voire même son comportement quand Julbe était là, mais quand M Mary lui a fait confiance, il a répondu présent.
Et peut-être qu il a agi de la sorte parce qu il se sentait un minimum concerné par ce qui se passait sur le terrain.
Sanford a toujours la confiance du coach, Julbe puis Mary, mais n a jamais fait le moindre effort pour la justifier; et pourtant lui aussi a touché son chèque tous les mois.

avatar

# 33 - m23

01/08 - 12h16

#32 Entièrement d'accord ...!
.

avatar

# 32 - Viking

01/08 - 11h41

Je ne vois pas en quoi il a été détestable l'an passé... Pas en réussite, souvent blessé mais n'a jamais triché me semble-t-il.
Alors oui il va ramasser vu qu'il sera chez les glands, mais faudrait pas au delà non plus car, outre le fait qu'il a été décevant, il n'a jamais été malfaisant pour l'équipe ou le club ni fait la moindre déclaration négative.

avatar

# 31 - pilou

31/07 - 22h19

Faut pas exagérer, Sanford est un scoreur ... personne n'a fait croire à personne... Il a fait une Banks... comme quoi ça arrive !

avatar

# 30 - enslaved

31/07 - 13h01

pour sandford !

avatar

# 29 - enslaved

30/07 - 23h49

#28 : sauf que passave, maille Camara ne sont pas des scoreurs comme on nous a fait croire à Limoges !

avatar

# 28 - tigreville

29/07 - 18h19

Attention aussi à ce que Jo PASSAVE, JB MAILLE, O. CAMARA ne nous en mettent pas 40 : tout est possible dans la vie et dans le sport mais je préfère avoir la saison prochaine Vee SANFORD contre nous qu'avec nous.
S'il fait une saison honorable, tant mieux pour lui mais franchement aucun regret. Son seul acte d'éclat aura été de mettre fin à son contrat par anticipation dignement et sans trop de perte financière pour le CSP mais pour le reste.....

avatar

# 27 - enslaved

29/07 - 18h07

attention à ce que vee nous mette pas 30 pts dans la vue lors du prochain classico! cette équipe de pau est de + en + détestable !

avatar

# 26 - tigreville

29/07 - 17h22

Bonne nouvelle : le CSP se renforce avec l'arrivée de Vee SANFORD à PAU !
La traction arrière LESCA SANFORD constitue incontestablement un signe encourageant pour le club limousin.
(si avec cette info, je n'ai pas le prix Pulitzer...oups)

avatar

# 25 - the dude

29/07 - 15h18

Sanford qui signe chez les Glands, décidément détestable jusqu'au bout celui-là.

avatar

# 24 - m23

28/07 - 13h42

#19 Peut être quelques champignons hallucinogènes......et encore lol !!!!

avatar

# 23 - pilou

28/07 - 0h23

Boutsiele est un hônnete pivot pour le Jeep Elite mais ça ne va pas plus loin... On en reparlera en fin de saison quand on saura dans quel club il ira jouer...
Quand a son comportement la première moitié de la saison dernière c'est tout simplement indigne d'un pro... Clairement un joueur que je ne regretterais pas !

avatar

# 22 - FF

27/07 - 21h21

#18 c'est ta vision de la situation, je la respecte mais ne la partage pas.
Est-ce la faute de l'inter-saison si le reste de l'équipe était aussi a la rue ???
Bizarre mais les trois mois dont tu parles coïncident avec la présence de Julbe sur le banc. ..
Tu attendais plus de Boutsiele après le départ de Julbe, mais t'es tu demandé si les prestations de Boutsiele n'étaient pas simplement en accord avec ce que voulait Mehdy Mary.

avatar

# 21 - maher

27/07 - 20h54

Carène fait partie de l'effectif mais où en est-il après une quasi saison blanche, mystère ?

avatar

# 20 - ForThe3

27/07 - 17h41

Maxime CARENE SERA-t-il capable de donner des minutes en pro cette saison? Est-il encore sous contrat?

avatar

# 19 - maher

27/07 - 17h27

@ yans87. Tu ne changeras jamais ! Toujours la critique pour la critique. Avec les moyens actuels, tu pensais que le CSP pouvait engager qui ? le roster de l'ASVEL ? Dee Bost ? Halilovic ? Holston ? Un 5 Holston - Lacombe - Howard - Peacock - Horton ?
On vit dans la réalité d'un club qui vise entre 5 et 10. Pas plus, désolé, mais la réalité est souvent cruelle !
Quant à Crusol, il est évidemment là pour être le n°3 sur les postes 1 et 2 et finir sa formation. Mais il sera utile dans une saison JE + BCL, comme l'an dernier.

avatar

# 18 - Lorca

27/07 - 15h47

@- FF

Tu oublies simplement qu'au coeur de l'été 2019 Boutsièle ne voulait pas rester au CSP, mais que faute de proposition intéressante entre autres il a rejoué au CSP .... à contre-coeur ce qui a gâché 3 bons mois de la saison.
Que Julbe ait été l'élément de plus de son mauvais début de saison soit, mais je rejoins totalement les arguments de Myoung.
J'espère qu'il nous fera une saison idem 2018/2019 et tout ira bien, ce que je crois d'ailleurs car il sera ... en fin de contrat ... . Mais je déteste ces comportements.
Par contre sa 2ème partie de saison avec Mary a été très honnête mais pas à hauteur de ce que devait produire le joueur vu l'année précédente. Faut pas exagérer non plus.

avatar

# 17 - yans87

27/07 - 15h34

Phil SCRUBB Ouais à voir, cette équipe fait pas rêver quand même sur le papier surtout à l'intérieur et sur le terrain cela risque d'être pareil, reste à nous faire rêver sur les résultats.

Concernant Boutsiele j'ai peur qu'il ce la joue en mode "dernière saison sous contrat" à vouloir ses stats, peut-on lui faire confiance après avoir clairement balancé sa moitié de saison dernière, pas très professionnel tout cela je trouve.

Crusol vraiment pour dépanner pour faire souffler les autres car je le vois pas percer à Limoges

avatar

# 16 - FF

27/07 - 14h35

Je pense surtout que Boutsiele comme presque tous ses coéquipiers, était perdu sur le terrain quand Julbe coachait. Il faut se souvenir que beaucoup ne jouaient pas à leur poste, l'équipe ne tournait pas, les joueurs n'avaient pas le moral et le plus expressif de ce mal être était certainement Boutsiele. Maintenant je préfère un Boutsiele qui montre clairement que ça le fait chier que l'équipe ne tourne pas, plutôt qu'un Christon qui se la jouait solo pour ses statistiques afin d'aller se monnayer à Vittoria un mois plus tard. .. et en plus le mec n'est même pas revenu faire la fin de saison, se retrouve en procédure avec son club qui fini champion d'Espagne, visionnaire ...

avatar

# 15 - Myoung

27/07 - 12h47

@ FF, Viking et Enslaved : globalement d’accord avec vous sur Boutsiele
Je vais quand même rajouter que, compte tenu de sa rémunération, il n’a pas le droit selon moi d’avoir des états d’âme (en tout cas sur le terrain).
Que tu t’entendes plus ou moins bien avec tel ou tel coéquipier ou ton coach ; admettons, c’est la vie.
En revanche, quand t’es sur le terrain, tu te mets le cul par terre et tu te defonces par respect pour les gugusses qui gagnent (en moyenne et approximativement) 10% de ton salaire et qui viennent te supporter.
Bien sûr, cette remarque vaut pour JB mais aussi pour tous les autres joueurs.

avatar

# 14 - Viking

27/07 - 12h21

#13 : pas faux ! Il a un peu ce côté "tête de lard" qui est déplaisant, on est d'accord !!!

avatar

# 13 - enslaved

27/07 - 11h48

#11 et12 : c vrai j'ai été un peu dur avec Boutsiele et M'bala, mais j'ai l'impression que quand Jerry est contrarié, hop, il relache tout et devient spectateur, j'epère qu'il me fera mentir cette saison !

avatar

# 12 - Viking

27/07 - 10h34

#11 : d'accord avec toi FF.
Autant on peut discuter de l'investissement de Boutsiele pendant la période Julbe (mais peut-on lui en vouloir ???), autant on n'a rien à reprocher à MBala qui, en plus d'être un vrai battant sur le terrain, a eu le mérite de ne pas lâcher le morceau malgré 4-5 mois de purgatoire sans quasiment jouer ! L'expression "se sortir les doigts" me semble un peu sévère à son propos :)

avatar

# 11 - FF

27/07 - 8h59

#10 "il faut que boutsiele et m'bala se sortent + les doigts du c-l"
Tu n'as pas vu les matchs de la fin de saison dernière ???

#9 Conklin est le seul qui n'a pas vraiment trouvé sa place dans le coaching de Mehdy Mary...

avatar

# 10 - enslaved

26/07 - 10h52

Cette équipe me plaît bien, des joueurs français qui sont référencés, ils ont gardé Ludo, la mobylette, de Marcus, qui a dû vécu, guyniard qui a fait une bonne saison, il faut que boutsiele et m'bala se sortent + les doigts du c-l, paumier et scrubb, on verra si ce sont de belles recrues, je le redis un intérieur en + serait parfait !

avatar

# 9 - XBA01

25/07 - 10h39

Crusol est bien entouré à l'arrière mais par contre pour Mbala et Paumier c'est pas un cadeau dessous. Pour moi c'était l'un ou l'autre. Après, Paumier, jamais attendu parler de lui. Des stats correctes mais en PROB. Pourquoi ne pas avoir gardé Conklin si on pouvait pas se payer mieux ?

avatar

# 8 - enslaved

25/07 - 10h23

Pour moi , un solide pivot avec de la taille serait pas de reste !

avatar

# 7 - maher

25/07 - 10h05

Un effectif cohérent avec le style de jeu de MM : défense, intensité, collectif. Donc pas de star, pas de gros talent soliste (Scrubb a tout de même tourné à près de 20 pts en Allemagne) mais des joueurs complémentaires avec un joli 5 majeur : Nelson - Scrubb - Ginyard - Invernizzi - Boutsiele
En revanche, les back up peuvent interroger : Beyhurst - Crusol - Lang - Mbala - Paumier. Mais on connait aussi la capacité de MM à faire progresser des jeunes ou des joueurs venus de ProB.
Dan ce roster, il manquerait un 4/3 ou un 3/4.

avatar

# 6 - MacAdoo do do

24/07 - 13h11

La paire de meneur de Monaco c’est du très solide.

avatar

# 5 - Hv63

24/07 - 12h29

Extérieurement, ça donne une équipe "lisse", dans le sens qu'on y voit pas de leader nettement hors des autres.

Il faudra un très fort collectif, car si 7 joueurs sont à même d'amener 10 points ou un peu plus, les 3 autres (Paumier, MBala et Crusol) ont à prouver à ce niveau. Si cela joue comme Dijon, ça peut être intéressant.

avatar

# 4 - XBA01

23/07 - 22h39

Un bon CV mais de mon point de vue pas une priorité avec l'effectif existant.... On verra en cours de saison... si elle a lieu. On peut en effet supposer qu'il s'agit de la dernière recrue pour le début du championnat.

avatar

# 3 - DIONYSOS

23/07 - 21h15

Qui était le 2 surprise à qui vous pensiez?

avatar

# 2 - Pical

23/07 - 21h14

Le frère de Philip se prénomme Thomas, pas Paul si je ne dis pas de bêtises
Tout a fait ! Merci de la correction... la fatigue ! ^^

avatar

# 1 - chuck

23/07 - 21h03

A priori une bonne nouvelle, en tout cas en accord avec les desiderata du coach .