Playoffs 2019

Souchu : "ils ont été derrière nous toute la soirée"

Illustration

Suite des interviews avec ce soir les réactions du terrain par l'intermédiaire d'un jeune mais ancien de l'équipe, Aurélien Salmon, et d'un "vieux" mais dont c'est la 1ère saison au CSP, Karim Souchu. Bonne lecture.

Illustration : Oui c'est vrai que j'ai reçu un coup mais bon, le plus important c'est la victoire. Honnêtement on avait à cœur de gagner ce match pour notre public parce qu'ils sont venus nombreux. C'est surtout grâce à eux, on était mal barrés à la fin, on était à -9 à quelques secondes de la fin. On a fait une belle performance, toute l'équipe peut être fière parce que tout le monde à apporté, que ce soit les joueurs sur le banc ou le 5 majeur, tout le monde était là ce soir, c'est une bonne chose. Maintenant le championnat ne s'arrête pas là, on n'est pas champions de France ce soir, on rattrape Pau, donc il faut continuer, il y a un match important la semaine prochaine, ça sera difficile.

Illustration : Il y a beaucoup de jeunes comme vous dans l'équipe, des matchs comme ça, ça forme évidemment et c'est aussi des souvenirs, ça marque déjà l'histoire des Limoges-Pau.
Illustration :
On voit l'ambiance même 1 heure avant le match, avant le coup d'envoi on voit déjà le public dans les travées qui huent les Béarnais et qui nous supportent donc c'est vrai que c'est impressionnant car on ne voit pas ça tous les samedi même si le public de Limoges est présent tous les samedi, ce soir c'était un petit peu plus particulier mais on avait vécu ça l'année dernière en play-off contre Paris, je pense que ce soir c'était encore un cran au-dessus.

Illustration : Maintenant tu sais ce que c'est les Limoges-Pau !
Illustration :
Maintenant je sais ce que c'est oui, et j'espère que l'on va se retrouver en ProA pour un classico comme ça.

Illustration : C'est un match un peu fou parce que vous êtes à la rue pendant 2-3-4 quart-temps puis finalement vous arrivez à accrocher cette prolongation et puis derrière... qu'est-ce qu'y vous fait gagner ?
Illustration :
On est à -11 à 2 minutes, après il a remis les cadres sur le terrain pour au moins sauver les apparences, les meubles, je pense qu'à la fin, le banc a fait un bon boulot tout le match pour nous les titulaires, on a eu la chance de finir le match comme on voulait.

Illustration : Il y avait aussi un 6e homme, une ambiance incroyable, j'imagine que ça aussi...
Illustration :
(il coupe) Oui, ça nous a aidé ce soir quand on n'était pas efficaces, on a trouvé le public derrière nous, ils ont toujours été derrière nous, ça n'a pas sifflé, ils ont été derrière nous toute la soirée et je pense que c'est ce qui fait la différence à la fin.

Illustration : Vous restez dans la roue de Pau en tête du classement, c'était tout de même important.
Illustration :
Oui, c'était important je pense aussi psychologiquement, parce que ça aurait fait 3 défaites de suite et c'est bien de reprendre une spirale de victoire.

Encore une fois merci à Illustration de nous avoir transmis toutes ces interviews.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)