Sortie de crise à Kuban ?

Illustration
Bienvenue au comptoir des rêves embrumés, cet endroit où l'on parle de notre club, de ce qu'il est, et surtout où on essaie, autant que faire se peut, d'éclairer nos lecteurs sur nos adversaires, de comprendre les décisions de la ligue, de la FIBA... et du club. Nous essayons surtout de faire preuve de liberté de pensée et d'écriture. Pas besoin d'un fast-food ou d'un courtier pour vous présenter nos adversaires, c'est GRATUIT (et bénévole) deux concepts disruptifs en 2018-19 qui vont une nouvelle fois vous permettre de vous renseigner, vous brebis égarées indignes d'un hashtag, sur le Lokomotiv Kuban qui reçoit le CSP en J2 d'EuroCup. Présentation.

L'effectif :

Les meneurs :

PONITKA, MATEUSZ est un poste 1 international Polonais qui vient de Grand Canaria. Grand gabarit, extrêmement solide, shoot fiable, défenseur top niveau. Un gros client qui ne va pas exploser son compteur point mais qui mettra dedans s'il est ouvert et surtout qui va rendre la vie impossible à nos meneurs.

KHVOSTOV, DMITRY est russe, il est plus dans l'organisation sur le jeu posé. Il mettra en place les systèmes, est un bon relais du coach sur le terrain. Beaucoup d'expérience du haut niveau, shoote peu mais avec fiabilité.

KULAGIN, DMITRY est un attaquant pur jus. International Russe, il aime le combat physique, les grandes chevauchées dans la raquette. Il peut poster n'importe quel poste 1 avec ses 1m98. Le genre de joueur que le coach Obradovic adore. Une machine à points, interceptions et surtout un stoppeur né. Peut jouer poste 2

WHITEHEAD, ISAIAH est Américain, il arrive des Nets en NBA. Attention, gros scoreur, capable de cartons phénoménaux. Très bonne vision du jeu. Sur le premier match il a déjà marqué 17pts juste pour prendre la température. Adroit de loin, il va vite balle en main. Puissant, il va être un vrai poison pour nos meneurs. Peu jouer poste 2 voire 3.

FRIDZON, VITALY arrive du CSKA Moscou avec un CV long comme le bras. Le papa de l'équipe avec son expérience en équipe nationale. Plus poste 2 que 1, extrêmement adroit de loin, joueur complet sur les 2 côtés du terrain. 30cm d'avance et vous en prenez 3. Fort sur les shoots en sortie d'écran, rapide vers le cercle, encore une arme à destruction massive.

Les extérieurs :

MCLEAN, JAMEL arrive de Grèce, c'est un profil d'attaquant en pénétration. On peut le laisser shooter de loin, il n'a jamais eu dans sa carrière de gros pourcentage à 3pts. Bon manieur de ballon, pas le plus talentueux de l'équipe mais à ne pas négliger.

WRIGHT, DORELL arrive de Bamberg. Il shoote autant à 3pts qu'à 2pts et avec une belle efficacité. Joueur complet des 2 côtés du terrain, encore un qui va faire parler la poudre quand il est dans un grand soir.

ILNITSKIY, STANISLAV arrive du Kimiki Moscou. Joueur de rotation, il n'est pas rentré sur le premier match. Pas un gros talent, mais c'est le genre de joueur toujours intéressant dans un effectif pour faire souffler les cadres.

Les intérieurs :

ALEKSEEV, VALERY est un jeune de 2m10. Il est en pleine formation, il n'a pas joué sur le premier match. Il va faire une saison d'apprentissage avec peut-être quelques apparitions sur le terrain.

IVLEV, VLADIMIR est un poste 4 à l'ancienne. Il pose de bons écrans, shoote dans le petit périmètre après les pick. Fort sur le jeu à 4m, il ne l'est pas sur les shoots longue distance. Il faut le laisser au large et plus l'orienter sur les pick and pop que les pick and roll.

JOHNSON, JAJUAN arrive du Darussafaka Istanbul, poste 4 moderne avec un gros shoot à 3pts. 2m08 de muscle et de puissance. Véloce, il va vite au cercle. Défends très bien, son QI basket est supérieur à la moyenne. Miles va avoir du travail pour l'arrêter.

FALL, MOUSTAPHA champion de France 2017 avec Chalon sur Saône aux côté d'un certain Axel Bouteille. 2m18, le poste 5 par excellence. Grand, une envergue de folie, des mains en or, assez rapide pour finir les contres attaques. Vous le verrez rarement shooter à 3pts, mais pour le reste, c'est du tout bon. International français.

Le duel :

Il y en a tellement que c'est difficile d'en sortir un. Qui pourra arrêter Fall ? Qui arrivera à limiter WHITEHEAD et FRIDZON? On est déficitaire sur les postes 1 et 5 et on est supérieur sur les postes 3 et peut-être 4.

L'analyse :

Déjà il faut que le déplacement se passe dans les meilleures conditions et on sait que les balades en Russie ne sont pas forcément de tout repos. Après il faut surtout très bien commencer la partie, si on leur laisse 10pts rapidement, on n'y arrivera pas. Notre défense sera mise à mal c'est certain, mais si on est capable de limiter leur pourcentage et que le notre reste celui qu'il était contre Bourg, on a une petite chance de l'emporter. Pas trop de pression quoi qu'il en soit, pas grand monde ne s'imposera à Krasnodar et le LOKO demeure un des favoris de la compétition même en ayant changé des rouages majeurs.

  • Autour du match
  • Commentaires (20)