Sortie braconnage

Illustration

A l'heure où la Mickey Cup se fait incertaine, Limoges démarre la coupe de France en se déplaçant chez un ancien compagnon de jeu de ProB qui est resté dans la division : L'HERMINE DE NANTES. Si la logique est respectée, la défense verte devrait faire le taf mais il faut toujours se méfier... Présentation

L'Effectif


Parti pour une 3e saison à Nantes TERRY SMITH a émargé 17pts 2,2rbds et 3,4pds l'an dernier. Un peu plus discret cette année (8pts de moyenne entre Leaders Cup et CDF) il reste néanmoins l'animateur de l'attaque nantaise.

XAVIER FORCADA assure la distribution des assiettes chaudes : avec 7 passes de moyenne en ce début de saison, il régale ses partenaires. Une bonne occasion pour les meneurs limougeauds de mettre en avant leurs qualités défensives en limitant la générosité de l'espagnol !

GARY CHATUHANT sera aussi de la partie. Solide joueur de l'antichambre depuis des siècles (le vétéran a 38 ans) il apporte toujours du danger comme il l'a longtemps fait au Portel, en Champagne ou à Bourg.

L'autre homme en forme de l'équipe c'est CHARLES THOMAS. L'ancien Razorback tourne déjà à 14pts de moyenne cette saison, après 4 saison parmi les meilleurs marqueurs de D2 italienne, il sera sans doute bien scouté par coach Massimo qui l'a croisé plusieurs fois.

Chez les Big Men, les nantais sont allés pêcher en GLeague et ont ramené un beau bébé congolais de 2m04 en la personne de JONATHAN KASIBABU. 11pts 6rbs. Ce n'est pas un poète mais c'est efficace. Un joli duel en perspective avec Grismay.

On retrouvera aussi une vieille connaissance burgienne puis boulazacoise : JERÔME SANCHEZ. Le solide barbu a donc suivi le même chemin que le BBD en ProB mais pour la tunique de l'Hermine. On le connaît bien : des fondamentaux propres et si on l'oublie, il sanctionne. Un profil poison pour Invernizzi s'il doit défendre sur lui, tout en puissance et près du cercle...

Ajoutons au mix Abdel Kader SYLLA (8, 5, 1), Lamine SAMBE (11, 0, 2) et le jeune meneur Harvey GAUTHIER (2, 1, 4) et on a un effectif drivé par Jean Baptiste LECROSNIER qui devrait passer une sale soirée. En effet, si Limoges ne domine pas de la tête et des épaules en BETCLIC ELITE, face à une formation de milieu de tableau de ProB avec un banc relativement court, les talents limougeauds devraient pouvoir imposer leur défense et laisser parler la poudre dans le sillage d'un Nico LANG complètement on fire.

  • Autour du match
  • Commentaires (9)