Slam Dunkerque !

Illustration

Une petite trêve pour recharger les batteries, sauf pour pour Nicolas, qui a été très mal utilisé par Collet... mais qui a permis à l’Équipe de France de gagner le premier match grâce à son adresse de loin. Recevoir Gravelines n'est jamais chose aisée. Les Nordistes restent sur une toute petite défaite de 2 points à Nanterre. Et attention : ils n'ont pas pour habitude de perdre deux fois de suite. Présentation.

JD Jackson connait bien notre championnat, il sait gagner des titres : il l'a fait avec Villeurbanne en 2016.

L'effectif :

Aucune star à l'horizon, à part peut-être John Jenkins. Juste des mecs qui sont là pour se montrer, histoire de s'offrir un gros contrat la saison prochaine.

Les meneurs :

Brandon Taylor est le neveu de la légende Terence Stansbury. C'est un gros shooteur, bon manieur de ballon. Il sait aussi mettre ses copains en valeur. Vous l'aurez compris, c'est du lourd sans être très connu. Vu au Mans la saison dernière, il vaut cette année 15 pts et 5 pds par match.

John Jenkins est un poste 2, mais il peut jouer 1. Hyper fiable de loin, partenaire d'entrainement de Team USA cet été, il est capable de faire de gros cartons, surtout si on lui laisse le temps de shooter. Donc attention à ne pas mettre en confiance.

Les extérieurs :

Abdoulaye Ndoye n'a que 23 ans mais il est déjà passé par de grand clubs. Formé à Cholet, il arrive de Monaco. Il est capable de mettre de loin, mais sa sélection de shoots est très mauvaise. Il participe au rebond des 2 côtés du terrain.

Marcquise Reed est un vrai poste 2. Très adroit de loin et surtout très régulier, il peut aussi jouer poste 1 sur de courtes séquences. Il reste sur 22 pts contre Nanterre.

Tyler Stone est un poste 3 avec de grosses qualités à 3pts. Grand, délié, il peut tout faire sur un terrain, même défendre.

Les intérieurs :

Vafessa Fofana est bien connu. Formé à Cholet, il a passé la plupart de sa carrière en Pro B. Revenu à Cholet au niveau supérieur, il n'a pas été conservé. Beaucoup voyaient en lui un futur bon joueur, il restera un role player.

Kenny Kadji est un poste 5 camerounais. Il a débuté par le foot au PSG, avant de comprendre que ce sport n'était pas pour lui. 2m11 et une envergure de folie, rapide et athlétique, il est très mobile balle en main. Il aime aussi s'écarter du cercle.

Romuald Morency a été formé à Cholet, puis a passé de nombreuses années en Pro B. La saison dernière, il a été une des rares satisfactions du club. C'est pour cela qu'il est encore là. Poste 3-4 avaleur d'espace, il est de plus en plus fiable de loin. Peut-être une révélation sur cette saison.

Dominik Olejniczak est Polonais. Formé dans les université américaines, il a toujours été une doublure, un joueur de banc. 2m13 et 120kg à bouger, il est solide au sol et mobile à la fois. Pour le moment il n'a pas fait de miracle, mais il va poser quelques soucis à nos intérieurs, c'est certain.

L'analyse :

Une petit trêve, ça peut être bon comme mauvais. Nicolas Lang a joué et plutôt bien. Les autres ont travaillé, soigné les blessures. Cela permet aussi de renforcer le groupe en faisant des entrainements plus physiques. Mais cela ne donne pas le tempo d'une rencontre.

Sur ce match, l'adversaire est vaillant, solide dessous et possède quelques armes pour mettre dedans. Cette équipe est bien structurée mais n'a pas encore donné son maximum ; il serait dommage que ce soit contre le CSP que cela arrive. A nous de défendre le plomb comme nous savons le faire. Le meneur adverse sera tenir le ballon, ce n'est peut-être pas sur ce point qu'il faut insister. Il faut surtout maîtriser notre rebond et jouer la relance à outrance. Un Beaublanc plein comme un œuf aidera certainement.

  • Autour du match
  • Commentaires (27)