Semaj CHRISTON sera le meneur titulaire

Illustration

Après des semaines de recherche d'un profil de chef d'orchestre scoreur américain, Alfred JULBE et Crawford PALMER ont porté leur choix sur le meneur Semaj CHRISTON (27 ans 1m91) natif de l'Ohio passé par la NBA (OKC), l'Italie (Pesaro), la GLeague, la Chine et Israël. Fort d'une bonne expérience européenne et internationale (il fut du Team USA 2017 chargé de qualifier les NBAers pour les grandes compétitions) il présente un profil scoreur (14,3pts 3,7pds en Italie, 27,7pts en Chine). Une trouvaille intéressante.

Drafté en 2014

Après un court cursus universitaire (2 ans) à Xavier (NCAA1) à 17pts et 4,5pds, il fut choisi par Miami à la 55e position de la draft NBA.

Rapidement échangé, il termine au Thunder qui ne l'intègre pas à son effectif. Un passage en feu DLeague (aujourd'hui GLeague) et Semaj prend la direction de Pesaro pour un beau passage suite à quoi il eut sa chance dans la grande ligue à Oklahoma City mais derrière Russel WESTBROOK autant dire que les minutes et les tickets-shoot étaient rares.

Après une excursion en Chine, il retente la summer league et termine sa saison à Puerto Rico. Il a signé en septembre dernier en Israël à l'Hapoel Be'er Sheva. Il a disputé la Summer League cet été avec les SACRAMENTO KINGS et a été remarqué par le staff limougeaud.

En route pour l'EuroCup

Limoges sera donc une nouvelle étape avec beaucoup d'attente sur ses épaules et des responsabilités en EuroCup. Le genre de défi qu'un joueur de ce caractère affectionne.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

99 commentaires

avatar

# 99 - lestat87

29/07 - 0h07

@98 exactement
Merci lorca

avatar

# 98 - Lorca

28/07 - 23h19

Consolons nous si l'on peut dire, en considérant qu'ils n'ont fait qu'1 an , qu'ils ont été virés après avoir été démasqués assez rapidement, même s'ils ont eu le temps de déjà agir et d'assurer leurs arrières pour certains !!
Imaginez 1 an ou 2 de plus !!
On se console comme on peut ....

avatar

# 97 - lestat87

28/07 - 11h22

@95

Oui mais j’ai affirmé la même chose que toi il y a plusieurs mois sur le forum : j’ai défendu leur relation d’amitié tout comme toi ! J’ai même dis que cela ne se faisait pas de mêler leur relation d’amitié et le professionnel parce que d’autres personnes ont été beaucoup plus dures et plus virulentes dans ce domaine !
Je comprends ton raisonnement et je ne vais pas te contredire ! Par contre, j’ai le droit d’être très choqué de se dire ami de quelqu’un publiquement et en pleurant (il m’a paru sincère honnêtement) et d’apprendre toutes ces magouilles et qu’il en fasse parti ! J’ai même la liberté de le dire ! Si OB avait un peu d’honneur et d’honnêteté dans ses sentiments : il aurait pu démissionner pour éviter d’être éclaboussé dans cette affaire bien plus tôt ! Or il ne l’a pas fait à ce moment là : il l’a fait juste avant le changement de direction !
Donc quand je vois les choses, je suis sincèrement désolé de te choqué mais c’est mon point de vue, il a versé des larmes de crocodile ! Son comportement n’est pas allé dans le sens de ses sentiments amicaux avec FF! Je suis sûrement paranoïaque mais c’est ma vision !
Tu as une vision différente et tant mieux mais je suis tout à fait d’accord avec toi de dire que cela ne se fait pas que j’affirme ces choses ! Mais je suis choqué désolé ! Je souhaite affirmer mon opinion même si cela fait pas plaisir !
Le club aurait pu être détruit à cause des 4 loustics et on aurait pas pu dire quoi que ce soit sauf pleurer !

avatar

# 96 - Greenwood

28/07 - 11h13

Quand on lit l'itw du Popu d'hier , et sauf surprise , on ne se dirige pas vers une quelconque plainte . Effet d'apaisement ou bien tout simplement parce qu'il n'y a pas matière à pénal ? On entend tout et son contraire donc attendons …. Mais quand même trouver le moyen de sortir une perte abyssale alors que tous les ans -mêmes aux pires saisons - on sortait du bénéfice , alors là chapeau bas les Daltons . Faire resigner pour deux ans FP en doublant son salaire alors qu'un mandataire était déjà en place dans l'association pose question , surtout quand on sait que ledit FP est allé défendre la précédente Direction au Tribunal , mais la signature du type de Denain dont j'ai oublié le nom en avril alors là c'est du top niveau . J'ai quand même l'impression qu'on a voulu bien soigner les petits copains … le summum c'est Bourgain qui part avec son chèque la veille de l'arrivée de CF en laissant tout le monde en plan . Peut être pas du pénal mais du copinage et de l'incompétence c'est évident . Bon voyage à eux et oublions les ...Essayons de repartir sur de bonnes bases mais il faudra du temps pour redonner de la confiance aux partenaires . Croisons les doigts

avatar

# 95 - Viking

28/07 - 10h37

#92 : y a des trucs qui se font pas, qui se disent pas, je suis désolé que tu le comprennes pas.
Tu peux les traiter d'incompétents, de mauvais, de malhonnêtes (on peut demander à Atacan de rajouter des superlatifs), tout ce que tu veux, mais parler des relations Bourgain/Forte, ça c'est nul, je le maintiens. T'en sais rien, tu connais rien sur eux et sur leur vie !
Je suis désolé que tu fasses pas la différence.

avatar

# 94 - le_cobra

28/07 - 7h13

D'accord aussi avec les deux derniers posts.
Suis dégoutté car j'ai fais mon école d'ing à Nancy et nous allions, avec mes potes de promo, voir les matchs du SLUC gratuitement (pour les étudiants) car ils n'étaient qu'en proB. J'espère qu'ils vont remonter bientôt mais ça semble plus que compromis avec l'arrivée de FP et surtout YV.
Ceci étant ce n'était pas eux les plus fautifs d'après ce qui se dit, vous avez oublié edit: propos injurieux= carton jaune (un de plus... ) et JL Picot qui tiraient les ficelles en coulisses. Pour moi YV était plus un pion à priori.

avatar

# 93 - Atacan

28/07 - 0h54

1000 fois d'accord avec lestat87 ,quand je pense qu'il y en a encore qui trouve des excuses á ces blaireaux qui dirigent un club pour lui nuire,pour le voler en magouillant,et en plus aucune compétence á tous les étages .Quelles bandes d'ignares,heureusement qu'il y avait un brin de qualité chez les joueurs sinon on serait descendu.Je me mets à la place des joueurs 2 minutes,comment ils ont pu ronger leur frein pendant 2 saisons devant autant d'incompétence .Chapeau bas monsieurs les joueurs et mention spéciale à MR Bouteille pour avoir été au bout de son contrat avec ces ignares.

avatar

# 92 - lestat87

27/07 - 23h09

@83 viking
Que j’ai tord ou raison ! C’est pas important à propos de Bourgain !
Mais comment peut on se dire être ami de Fred et être entraîné dans les actes néfastes des autres? Accepter une prime de départ en démissionnant ?
S’il avait un peu d’honneur, il ne serait pas parti avant la fin de saison même avec le changement de direction !
Désolé, ce mec s’il revenait à beaublanc je lui jette des tomates pourries ! Tout comme YV et FP!
Bref ! J’en fais sûrement des tonnes et tu as sûrement raison !
Mais j’aimerais sincèrement qu’ils soient tous sanctionnés en ne participant plus à la vie de club sportif tout sport confondus !
Bref ! Passons ! Il ne vaudrait pas parler de ces petits bonhommes peu reluisants et pas courageux ! Et bon courage au SLUC je les plains sincèrement !
Vaut mieux se tourner sur la future saison et ne plus parler de ces gens du passé ( même si de nouvelles mauvaises surprises peuvent encore être découvertes)
Prions que Legrand accepte de s’investir au club et pourquoi pas d’autres grandes entreprises !

avatar

# 91 - lajeffouille

27/07 - 19h46

Les indemnités de licenciements qui me font le plus mal, ce sont celles de mam jaiteh, aucune raison valable de s'en séparer

avatar

# 90 - CSP70

27/07 - 19h05

#86 La seule chose que l'on sait à cette heure c'est que les difficultés de l'équipe des dirigeants actuels réssultent de décisions inappropriées de l"ancienne équipe.
Youri sort de ce corps

avatar

# 89 - Myoung

27/07 - 18h26

Viking : l’interview de Yves Martinez et Pierre Fargeaud de ce jour semble te donner raison.
Sans être catégoriques, ils disent vouloir tourner la page rapidement ce qui veut dire qu’ils ne sont pas dans une logique procédurière.

Pour le reste j’espère que M.Martinez saura convaincre Legrand (il est là en partie pour ça, il a forcément conservé un réseau dans son ancienne entreprise et le gars ne donne pas l’impression d’être un rigolo).

Legrand Limoges CSP ça aurait vraiment de la gueule !!!
Si Bertomeu le veut, on peut même la lui faire en espagnol : El Grande Limoges CSP c’est pas mal non plus ;)

En tout ça sonnerait mieux que LDLC Villeurbanne !

avatar

# 88 - Guylhome

27/07 - 18h24

#86 viking : c’est clair, je crains que le gamin ne soit pas entouré des meilleurs pour son début de carrière !!
Papa Hayes semble penser plus au fric qu'à autre chose

avatar

# 87 - yans87

27/07 - 18h15

Les collectivités, les sponsors peuvent-ils ce porter « partie civile » ou également porter plainte si le CSP enclenche une procédure?

Mes termes employés sont pas forcément les bons mais suis pas juriste.

En tt cas cela semble pas très « propre » la gestion de l’année dernière du copinage à plein nez.

avatar

# 86 - Viking

27/07 - 18h14

#85 : allez, qu'on passe à autre chose, très vite....

avatar

# 85 - Guylhome

27/07 - 17h57

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/killian-hayes-tente-par-l-etranger.html

avatar

# 84 - Papy Olajuwon

27/07 - 17h53

Ce qui est arrivé à Fred est très moche ...

Pour l'avoir cotoyé plusieurs fois c'était un homme qui avait des convictions et ne se laissait pas berner comme ça.

Malheureusement la vie est ainsi faite ... Je me souviens d'une image forte de lui au milieu du terrain seul à la fin du dernier match qui leur donne le titre en 2013/2014 ... il est seul en larme et fier d'avoir remonté ce club de lui avoir redonné enfin un nouveau titre de champion de France ...

Les Daltons comme vous le dites à côté de Fred c'est même pas la peine d'en parler si vous respectez Fred ...

Comme je dis souvent l'ignorance est le meilleur des mépris ...

Fred doit être fier de sa famille sa vrai famille celle du coeur qui sont en train de redresser encore une fois ce club mythique. concernant le reste il n'en parlerait même pas ...

avatar

# 83 - Viking

27/07 - 17h34

#82 : comme d'hab, t'en fais des caisses et tu finis pas dire n'importe quoi, comme ton chapitre sur Forte et Bourgain. T'es NUL sur ce coup-là.
Pour le reste, t'as peut-être raison. Ou pas. On verra bien.

avatar

# 82 - lestat87

27/07 - 16h41

On ne sait pas ! Mais les Dalton n’était pas honnête ! Dès qu’ils ont pris le pouvoir je ne les sentais pas ! Je n’ai jamais sauté de joie à la venue de Bourgain ! J’ai voulu croire en la sincérité de ce personnage en ce qui concerne la relation d’amitié avec FF une fois qu’il est décédé ! Mais en fait c’est une vermine ce mec : c’est le pire de tous ! Il a versé des larmes de crocodile ce pourri ! Diaz, picot, YV sont des pourritures également !
Ils méritent de casquer sévère et être interdit d’exercer n’importe quel métier dans le domaine du sport professionnel ( pas que le basket : tout les sports) pendant une longue période !
J’espère qu’il trouveront quelque chose pour les traîner dans les tribunaux ( pénal, administratif ou autre peu importe) mais j’y crois moyen

avatar

# 81 - zarco

27/07 - 15h55

Malheureusement oui sauf si tout à été anticipé !

avatar

# 80 - Viking

27/07 - 14h21

#77 : si c'est illégal, ça doit quand même être facile à prouver non ?
#78 : tout ce que tu dis est vrai, mais c'est moralement que c'est contestable. A mon avis aucune chance que ça puisse déboucher sur quoi que ce soit en terme de poursuites.
L'audit accouchera d'une souris.

avatar

# 79 - CSP70

27/07 - 14h13

Une bande d'incompétents et de cupides (et je ne parle pas des doubles emplois).
Voilà ce qui peut être résumé à ce stade et c'est déjà beaucoup.
Courage à la nouvelle équipe de dirigeants qui a beaucoup de mérite à bâtir une équipe terrain compétitive dans ce contexte de chausse- trapes laissées par nos Dalton de pacotilles.

avatar

# 78 - Myoung

27/07 - 13h41

@ Viking : oui... et non...
Je m’explique : j’imagine que certaines dépenses sont regardées de très près. Je pense par exemple à la fameuse indemnité de Bourgain le jour de l’annonce officielle de départ des Dalton.
En soit, elle n’est sans doute pas illégale (dédommagement classique pour rupture de contrat) sauf que le contexte peut, potentiellement, la rendre contestable en justice (respect de procédure ? Contexte de départ d’une équipe dont on attend qu’elle règle les affaires courantes et non qu’elle fasse des ruptures de contrat ?).

S’agissant de Peronnet et de son ex-futur adjoint ça me semble plus compliqué sauf à prouver qu’ils savaient qu’ils allaient partir et qu’ils ont volontairement savonné la planche de la nouvelle équipe. Mais ça me semble quand même difficile à prouver cette affaire là.

Et puis il y a bien sûr de nombreuses autres dépenses que l’on ne connaît pas et qui sont certainement épluchées.

Quoiqu’il en soit, le résultat du fameux audit est attendu pour septembre (de mémoire) et j’imagine que la nouvelle direction ne fera aucun cadeau à l’ancienne et qu’elle ira au contentieux s’il y a matière.

En tout cas quand on lit cet article (même si effectivement on peut considérer que MM cherche à régler quelques comptes) et qu’on est supporter de base, il y a de quoi être très agacé (et c’est mon cas).

avatar

# 77 - Greenwood

27/07 - 13h16

A Viking : ou exercer l'activité d'agent de joueur de manière illégale ….

avatar

# 76 - Viking

27/07 - 12h49

#75 : oui évidemment, mais uniquement s'il y a eu malversations. Si c'est pour avoir laissé de l'argent dans des ruptures de contrat, non y a aucune chance, on peut juste leur reprocher d'avoir vécu au dessus de leurs moyens et d'avoir dépensé un peu trop. Mais ce n'est pas un délit. Piquer dans la caisse, faire des fausses factures, etc... ça c'est délictueux.

avatar

# 75 - zarco

27/07 - 12h35

J’espère que les responsables seront poursuivis en justice par la nouvelle équipe dirigeante pour avoir mis le club dans cette situation.
GO CSP

avatar

# 74 - Miche

27/07 - 12h31

Le CSP a un contrat avec Schneider Electric jusqu'en 2021. Alors, ils vont mettre Schneider sur le maillot devant, et Legrand derrière ?...

avatar

# 73 - Viking

27/07 - 12h29

#72 : oui... Autant je me méfie un peu de certains articles à systématiquement à charge de certains médias vu les contentieux passés avec l'ancienne direction - je peux comprendre les rancœurs et l'amertume - , autant cette histoire de masse salariale encadrée et limitée me surprend un peu également.
J'espère qu'il n'y a rien d'autre qui ait coûté des sous que les ruptures de contrat avec les joueurs/staff... Je n'ose l'imaginer d'ailleurs.... L'avenir le dira sûrement.

avatar

# 72 - Moussman

27/07 - 10h50

Il y a quand meme un loup avec les comptes... fin de contrats a prix d'or ? rupture de contrat avec l'equipementier ? Depart de sponsors ? Engagements financiers decevants ? Brasserie deficitaire ? Depart des cadres avec la tresorerie ? Rachat d'un deguisement d'August chez Lagerfeld ???

avatar

# 71 - Gibe87

27/07 - 9h47

Article du Popu qui résumé un peu:
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-espere-seduire-legrand_13613753/

avatar

# 70 - eko

27/07 - 9h20

Merci la FFBB qui invite un de nos jeunes talents, KH à partir à l étranger .....

avatar

# 69 - gillesn

27/07 - 9h14

Mauvaise limonade!
Ceux qui décident pour lui ont la tête qui tourne...
J'espère pour lui qu'il ne sera pas celui qui en payera le prix.

avatar

# 68 - jeff53

27/07 - 8h18

Le feuilleton semble bientôt se terminer :
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/killian-hayes-tente-par-l-etranger.html
Ce ne sera sans doute pas les clubs évoqués, qui ne jouent pas de coupe d'Europe (Ludwisbourg 10ème en Allemagne et Turin dernier en Italie)
Il va falloir trouver un meneur remplaçant JFL !!!

avatar

# 67 - lajeffouille

27/07 - 8h08

https://m.courrierdelouest.fr/actualite/basket-killian-hayes-vers-letranger-26-07-2019-408258?utm_source=rss_co&utm_medium=rss&utm_campaign=co_maine-et-loire

avatar

# 66 - jmb

26/07 - 21h12

Merci à BB pour la mise à jour des calendriers sur smartphone.

avatar

# 65 - m23

26/07 - 20h55

62@ Défenseurs plus bêtes que méchants je pense..ou j'espère.......!!!!Mais c'est vrai qu'ils nous gonflent grave

avatar

# 64 - FF

26/07 - 20h44

Comment le csp peut il être label argent lnb avec une perte "importante" ?

avatar

# 63 - gillesn

26/07 - 20h24

Merci à Beaublanc.com pour la mise à jour de la composition de l'équipe sur le site à peu près en temps réel.
(Ne gardons pas les mauvaises habitudes de l'ancienne équipe. On n'est plus en 2018 et ça serait une bonne idée la mettre aussi à jour sur le site officiel du CSP…)

avatar

# 62 - CSP70

26/07 - 19h47

#61 Le pire c'est que ces "Thénardier de la balle orange" ont encore des défenseurs.

avatar

# 61 - zarco

26/07 - 19h30

Il y a de quoi être inquiet quand on lit l’article du Populaire sur la recherche de sponsors et notamment
Legrand
Ils ont foutu un beau merdier les anciens
Wait and see
GO CSP

avatar

# 60 - Pical

26/07 - 18h42

Cholet qui recrute un 3eme meneur / Depart officiel de Jo Rousselle le meme jour
C est clair que la situation de K Hayes commence à se décanter

avatar

# 59 - MacAdoo do do

26/07 - 17h00

#58 ah! S’il préfère un danny Gibson, quelle tristesse

avatar

# 58 - ForThe3

26/07 - 16h05

#57 il me semble que le problème ne viens pas du joueur mais bien du club...

avatar

# 57 - MacAdoo do do

26/07 - 15h33

KH ne fait clairement plus parti des plans du CB!
Allez K vient te frotter à la folie limougeaude, claquer des dunks sur lesca, eito et consort, jouer contre de vrais équipes (cf eurocup)

avatar

# 56 - Myoung

26/07 - 12h44

@ 54
Désolé mais HS pour HS je vais y aller moi aussi : « vu les peintres qui nous gouvernent, ce n’est pas pour demain la veille ».
C’est le genre de propos qui n’a rien à voir avec le sujet et qui par ailleurs m’exaspère. Pour moi ce sont des propos dangereux qui cultivent le populisme ambiant.
Dois-je te rappeler le principe de la démocratie tout ça tout ça.
Et puis si l’offre politique ne te convient pas, n’hésite pas à faire entendre ta voix et à t’impliquer dans un parti politique ;)

Encore une fois désolé pour ce HS.

Quant au système économique qui gouverne le sport, on peut le regretter (et je le regrette, je suis assez nostalgique des émotions sportives de mon enfance que je trouvais plus saines et moins « markettées »).
Mais c’est tout un système mondial qu’il faudrait revoir et alors là comme aurait dit un ancien Président de la République : « vaste débat » !!

avatar

# 55 - Guylhome

26/07 - 12h12

Bye bye rousselle, viva españa

avatar

# 54 - Supexpat

26/07 - 10h59

@53 c'est vrai!
C'est abject au final.
La faute à tous: ceux qui s'abonnent aux chaines payantes ( tant qu'il y en a qui paye, pourquoi diffuser gratos?), ceux qui vont aux stades et consomment, ceux qui achètent les maillots et goodies aux gamins, bref ceux qui rêvent...
Une marche arrière demanderait des mind reboot, et un petit effort..
En avons-nous envie?
Y'a t'il une société qui valoriserait réellement l'image des aides soignantes ? ce serait une solution!! ( vu les peintres qui gouvernent on y est pas demain la veille)

mais je suis HS... désolé la canicule...toussa toussa

avatar

# 53 - Hv63

26/07 - 10h18

@49 : note bien que je ne mets pas en cause les joueurs qui reçoivent ces salaires mais ceux qui leur les proposent.

Ensuite, on ne parle pas de k€ mais de M€. On va s'épargner le coup de la carriere courte : nous, on va bosser 42ans. Ils ont "le droit" (le devoir ?) de faire autre chose après 35 ans, non ?

Je ne suis pas envieux des joueurs, c'est ce système qui est abject. Et l'actualité de tous les jours le montre bien.

avatar

# 52 - FF

26/07 - 10h08

Viking c'est en couvant les tops pour un an que les autres viendront, ceux que tu pourras garder (parce qu'ils n'auront pas le niveau NBA)

avatar

# 51 - enslaved

26/07 - 10h07

Viking, je te rejoins sur ce que tu dis! Regardes Cholet , champion espoir, ils nous sortent Hayes et pour la saison prochaine Dimanche et les autres années des très jeunes joueurs capables de tenir leur place en jeep élite, bon ok Cholet s'est battu pour le maintien et ne jouera pas de coupe d'Europe, mais faudrait que le CSP essaye d'intégrer 1 ou 2 jeunes ( très) du centre de formation dans l'équipe et les faire jouer le max de minutes tout en jouant le haut du classement et l'Europe !

avatar

# 50 - Viking

26/07 - 9h56

#35 : (enfin en réponse au modo qui m'a répondu) Mon idée n'est pas de "dire du mal" du petit Hayes. Il n'a effectivement que 17 piges et ne doit pas être "traité" sportivement au même titre qu'un mec de 25. Mais encore une fois, ça n'a jamais été mon propos.
Je regrette seulement le temps de négo avec Cholet (ça fait plus d'un mois, non ?) pour un gamin qui ne va rester qu'un an au club et pour lequel on ne va récupérer qu'une petite part du "magot" de la draft, mes réserves étaient juste là.
Vient s'y ajouter la possible suspension en début de saison.... J'ai pas envie de savoir si c'est justifié ou non (refuser une sélection ne me plaît guère, mais il y avait peut-être une "bonne" raison, je veux bien lui en faire crédit, j'ai sûrement un peu exagéré en mettant en cause sa mentalité, je veux bien l'admettre), le fait est qu'il va prendre cher et le csp aussi.

Après, tu évoques l'idée de "couveuse pour la NBA"... tu as sûrement raison, c'est peut-être l'idée, je le conçois. Mais je suis pas fan... Je préfère celle d'être réellement formateur, au sens faire jouer des Bazille, des Crusol, des mecs comme ça et d'essayer d'en faire des bons joueurs de jeep élite et pas forcément des tops amenés à se barrer en un an. Mais c'est perso.

avatar

# 49 - Supexpat

26/07 - 9h32

Bonjour à tous.
Si je gagne 2k€/mois, et qu'un employeur veut s'attacher mes services pour ( ne serait-ce que) 7.5k€/mois avec des conditions de travail incroyables, dans une entreprise dont je revais petit, je l'accepte!
Cela, même si mon travail au quotidien est moins passionnant.
Nous avons tous une famille à mettre à l'abri, les carrières sportives sont courtes, et ces joueurs ne débarquent pas de famille déjà riches.

Sinon point de vue recrutement, la cohérence semble être de mise!

Bon été à tous!

avatar

# 48 - Papy Olajuwon

26/07 - 9h22

2000 % d'accord avec toi Hv63

avatar

# 47 - Hv63

26/07 - 9h12

@44 : je te trouve très conciliant sur la notion de "régulé" en parlant des USA, ici de la NBA.

Servir des salaires socialement délirants à des sportifs ne me paraît pas un signe de saine régulation. Il en va de même en Europe pour le foot, mais tout cela est fondamentalemment malsain.

Combien ça coûte un(e) aide-soignante en EPHAD ?

avatar

# 46 - Papy Olajuwon

26/07 - 8h30

Vous dites vrai et effectivement les choses changent...
Après si ces joueurs préfèrent rester sur un banc avec les poches pleines c'est leur choix certains préfèrent le jeu avec tout de même pas mal d'argent mais c'est la mentalité actuelle... La notion de facilité...
Très peu font une carrière honorable ensuite car ils ont du potentiel mais aucune identité basket avec un QI basket pour la plupart très faible...

avatar

# 45 - Hardaway

26/07 - 2h38

#42 : le montant maximum qu'une franchise NBA est autorisé à donner est 750 000€ soit 840 000$

avatar

# 44 - Bagouvic

25/07 - 23h05

Les franchises NBA à la draft cherchent à recruter des potentiels, il est donc normal que l'immense majorité des joueurs y figurant n'aient pas encore prouvé grand chose, c'est même logique. Rien à voir avec le libéralisme, d'ailleurs le libéralisme sauvage c'est en Europe qu'on le trouve bien plus qu'aux USA où les choses sont régulées (draft, salary cap, etc). Ils ne sont pas idiots, s'il font venir des Doumbouya ou Hayes c'est qu'ils estiment qu'ils ont un fort potentiel, ils élargissent juste davantage leurs recherches qu'il y a quelques décennies où c'était 99% de joueurs US NCAA.

Quant à la comparaison avec Dacoury, c'est un peu HS, autre époque, où il y avait très peu d'étrangers en NBA, et ceux qui y allaient avaient soit fait un parcours NCAA (par ex Detlef Schrempf) soit étaient des joueurs d'un sacré niveau (les Petrovic, Kukoc, Sabonis, etc).

avatar

# 43 - Papy Olajuwon

25/07 - 22h53

Je ne suis pas suicidaire mais très pragmatique.

La draft de maintenant c'est du cirque et voir des Hayes qui peuvent y prétendre sans avoir rien prouver c'est scandaleux tout simplement si on le compart par exemple à un grand joueur comme Dacoury qui ne l'a jamais été ...

Cet état d'esprit ultra libéral à l'américaine je ne le supporte pas ou le pognon est roi ...

Je ne suis pas suicidaire mais je rejoins beaucoup d'entre vous en disant que Hayes peut aller se faire drafter ailleur peut importe le pognon ici c'est Limoges et j'espère qu'on va continuer de garder notre état d'esprit qu'est l'amour du maillot et notre patrimoine basket à l'avenir ...
Marre des merdeux qui crachent sur les clubs préstigieux comme le csp pour se servir de tremplin pour faire du pognon ...

avatar

# 42 - Djordjevic

25/07 - 20h54

Il m a semblé entendre que le montant de la draft l année prochaine serait plus élevé, plus d un million. Qqn a des infos là dessus?
Concernant la clause de Bourgain je ne vois pas le fondement juridique pour lui verser encore qqch sur les prochains joueurs de Limoges? Ça me parait fou!

avatar

# 41 - mickecsp

25/07 - 19h13

stockton et dimanche au poste 1 à cholet, hayes out ?

avatar

# 40 - Hardaway

25/07 - 15h42

#39 non non je n'ai pas oublié vu que j'ai mis "10% pour l'agent" ;)

avatar

# 39 - Gibe87

25/07 - 14h09

#37
Tu oublies également les 10% à reverser à Olivier Bourgain !!
car il y a une clause sur les futurs contrats de joueurs du CSP qui seront draftés, ça n'a pas encore été dévoilé mais les nouveaux dirigeants que je côtoie viennent de s'en apercevoir....
(Joke ;))

avatar

# 38 - pilou

25/07 - 12h51

@ # 31 - Papy Olajuwon
L'argent a toujours été le moteur des équipes... Quand en 1993 on est champion d'Europe et de France on a le plu gros budget français... Les rôles sont juste inversés . ce n'est plus à notre avantage, c'est tout !

avatar

# 37 - Hardaway

25/07 - 12h14

#35 il n'y aura que 50% de l'argent de la draft. Comme avec Sekou. Ce sont des choses non négociable. Cholet ne va passer à côté de 375 000€.
Et d'ailleurs concernant les 375 000€ du CSP (car les franchises NBA sont autorisées à donner maximum 750 000€ pour un joueur étranger sous contrat), il faudra déduire les 10% de com de son agent ainsi que son salaire de l'année. Donc au final, quand on partage l'argent de la draft, on ne gagne pas tant que ça.

avatar

# 36 - mickecsp

25/07 - 10h50

et cholet fait venir une meneur un certain stockton !!! fils de...

avatar

# 35 - Viking

25/07 - 10h45

#34 : je suis convaincu que c'est un jeune hyper talentueux. Cependant delà à le comparer à Maledon, je pense qu'il y a une marge.
Maintenant, si on négocie depuis plus d'un mois pour arriver à gratter une grosse partie de la somme de la draft, pourquoi pas, si c'est pour n'en récolter que la moitié, bof, pas sûr que ça soit si intéressant.
Pour ce qui est du message envoyé aux agents, mouais... c'est pas en prenant des Hayes et des Sékou, surdoués et déjà plus ou moins dégrossis que tu prouves grand chose.
On sera beaucoup plus crédible avec des Crusol par exemple. Mais encore une fois, ce gamin sera 5ème dans la rotation des 1-2, ça m'étonnerait qu'il ait beaucoup de temps de jeu... Remember Bazille !
Pas du tout d'accord avec toi. Mais alors PAS DU TOUT. On veut se donner le statut de couveuse pré-NBA. Comme dit #34, prendre des gros potentiels, les faire jouer et les préparer au mieux à la draft en leur donnant de l'expérience européenne. Si on multiplie ça, les agents (enfin ComSport qui gère 90% des jeunes qui veulent aller en NBA) sauront que Limoges est une valeur sûre et que leur poulain sera bien encadré et un peu acclimaté à une pression populaire (parce qu'en NBA on en trouve bcp aussi). Tu pourras lire plein de choses dans un dossier à paraître rapidement sur BBcom... mais le petit Hayes il ne faut pas en dire du mal comme plusieurs font ici. Il a 17 ans (tu te rappelles de tes 17 ans ?!) il est tiraillé entre une famille, un agent et un club formateur qui veulent chacun leur part du gâteau. CB a raison, ils l'ont entièrement formé, Limoges veut aussi une part et le rôle qui pourra lui être donné mérite rétribution et l'agent veut sa comm'. Donc du calme avant de tirer sur le gamin.

avatar

# 34 - xerxes

25/07 - 10h26

#33 : oui je pense que ça vaut la peine, on parle d'un jeune hyper talentueux (comme Malédon) qui, en plus d'être JFL, peut rapporter gros à la fin de la saison s'il est bien drafté. Alors même si le CSP ne prendra peut-être que 300k€ sur la draft, beh ça paye deux joueurs pour l'année prochaine sans entamer la MS de 2020/2021.
A priori, cette année, l'argent de la draft de Sékou a servi à gérer des ruptures de contrat mais l'année pro peut être complètement différente.
Enfin, comme dit MM sur twitter, si çà se passe bien, ça envoie un message aux agents de jeunes pour les années à venir. L'ASVEL et Monaco, pour moi, sont plus dans le résultat et leur recrutement est fait en fonction, je ne les vois pas investir sur du jeune à tout prix. Le CSP ne peut jouer que les troubles fêtes et personne s'attend au titre, soyons honnêtes.
Pour finir, je ne crois pas une seconde à un 7ème étranger mais on ne sait jamais.

avatar

# 33 - Viking

25/07 - 10h01

Je voudrais avoir l'air d'insister de trop avec le petit Hayes... Mais ça fait combien de temps qu'on négocie ?
Et là en plus on apprend qu'il va prendre des matchs de suspension en début de championnat.... Pfff.....
Tout ça pour un gamin qu'on ne va garder de toutes les manières qu'une seule année.
Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

avatar

# 32 - Hardaway

25/07 - 8h32

#30. La solution pour avoir un budget bien plus élevé passe par une nouvelle salle.
Sinon cette année le top 16 EC est loin d'être acquis. Faut savoir que depuis 4 ans (oui 4 saisons!), le CSP perd 66% de ses matchs extérieurs de Jeep Elite et 75% de ses matchs extérieurs européens. Tant que le club ne regagnera pas à l'extérieur, on ne fera plus rien. Et ça, ce n'est pas une question de budget...

avatar

# 31 - Papy Olajuwon

25/07 - 8h31

il faut se rendre à l'évidence le pognon a pris le dessus sur l'aspect sportif donc pour gagner des trophées hormis le Mickey Donald lol c'est mort ...
Notre région ne comporte pas assez d'entreprises d'envergure pour avoir ce pognon indispensable pour exister dans l'élite il faut ce faire une raison ...
Toujours un plaisir de te lire. Quand c'est pas de l'alarmisme c'est du défaitisme et là on est sur de l'apocalyptique... tu as une préférence pour la couleur de la corde ? C'est pour moi, c'est cadeau.

avatar

# 30 - le_cobra

25/07 - 6h52

Paris basket enregistre la signature de NBC après celle d'Amara Sy. Ils ne vont pas rester longtemps en pro B à priori et devraient jouer les PO de JE dans les 3 ans qui viennent. Encore une équipe aux moyens financiers importants après Monaco et surtout l'ASVEL. En plus ils devraient récupérer la future Arena porte de la Chapelle en 2022 construite pour les JO à Paris en 2024.

Ca va être de + en + dur de finir dans le top4 surtout avec un budget qui plafonne à 7m€ (avec une baisse sur le prochain exercice, merci les Daltons) au lieu de se rapprocher des 10m€, niveau indispensable pour le top4 en JE et l'EC (si on veut atteindre les 1/4).

Aux nouveaux dirigeants de trouver les solutions pour attirer de gros partenaires dans les deux ans qui viennent sinon on devra se contenter tous les ans des PO en JE et du top16 en EC sans aucun trophée ni finale en vue.
Ce serait bien dommage.

avatar

# 29 - Pical

25/07 - 6h09

#27 Ah d accord Pardon pour la mauvaise info
mais peut il faire l affaire meme s il est JFL ?
Cp et Julbe semblent vouloir qq un avec un certain niveau tout de meme

avatar

# 28 - lestat87

25/07 - 0h06

Solo Diabaté est ivoirien ?
Comment va t il jouer s’il ivoirien ! Ça va pas être simple!
Ok je sort ! :D

avatar

# 27 - DIONYSOS

24/07 - 23h48

Diabate est bien ivoirien mais jfl car formé en France.

avatar

# 26 - the dude

24/07 - 23h21

@23: CP veut un leader de vestiaire? Et il choisit un môme de 18 ans? Hum curieux.
Sinon je je suppose que Palmer et Julbe ont assez de métier pour suivre d autres pistes en parallèle de celle de KH.

avatar

# 25 - Viking

24/07 - 22h42

#21 : oui, peut-être :))
N'empêche ! C'est pas cool comme attitude...

avatar

# 24 - Hv63

24/07 - 22h40

Merci de l'info JNFL pour Diabaté

avatar

# 23 - Pical

24/07 - 22h26

#22 Solo Diabate est ivoirien donc JNFL
En meneur JNFL on peut trouver largement mieux je pense notamment coté US
Souvenons nous de Danny Gibson

CP veut que ce 2nd meneur soit un leader de vestiaire

avatar

# 22 - Hv63

24/07 - 21h59

Bizarre cette affaire de sélection. Il serait U18 et appelé en U20.. et il n'y va pas. Ouais ... étonnant, et sans en savoir plus, pas très engageant.

Quelqu'un parle de Solo Diabaté de libre sur un autre site. ça vous parle ?

avatar

# 21 - Lorca

24/07 - 21h53

@ Viking

Tu crois pas que tu exagères un peu !
Attention qu'il ne devienne pas l'un des chouchous de Beaublanc, si lui et son entourage se décident enfin !

avatar

# 20 - pilou

24/07 - 21h50

Il commence à inverser la tendance le jeune homme... Il faudrait pas le siffler au premier entrainement public...

avatar

# 19 - Viking

24/07 - 21h24

#16 : je viens de voir aussi. J'aime pas du tout cette mentalité !
Qu'il reste donc à Cholet, on veut pas de ce mec à Limoges.

avatar

# 18 - leprofesseur

24/07 - 19h36

Espérons qu’il fasse tellement tourner les têtes de ses adversaires que ceux ci finissent par l’appeler James ;)

avatar

# 17 - jeff53

24/07 - 18h45

@14
Je pense que Kunter, il fait comme nos recruteurs, il joue au poker.
Nous, c'est en évoquant une hypothèse de 2ème meneur JNFL, histoire de dire qu'on n'est pas obligé d'avoir Hayes ; alors que ce serait difficile d'avoir 7 JNFL.
Lui, c'est en affichant que Cholet peut ne pas s'en séparer, alors que c'est la volonté affichée du joueur, donc difficile de gérer un maintien au club contre son gré.
@16
Je pense que la suspension, c'est uniquement pour la Jeep, pas l'Eurocup.

avatar

# 16 - Greenwood

24/07 - 18h39

KH suspendu 6 semaines pour non réponse à convocation équipe de France U20 . Passons à autre chose , on va vers des emmerdes avec lui ; en plus ça nous pénaliserait de 10 matchs Jeep Elite et Eurocup . Tant pis pour lui et essayons de trouver une autre solution
Une suspension FFBB n'a pas d'influence sur l'EuroCup. KH pourrait ne rater que qq matches Jeep Elite s'il signe.

avatar

# 15 - INDOFAN87

24/07 - 18h27

Si seulement on pouvait abandonner la piste Killian Hayes,épisode sans fin pour un garçon qui fera un an au club au mieux.....au vu de la construction de l'équipe pas si mal (à mon petit niveau) ,j'aurai bien aimé un retour de JB Maille,moins" coté"mais je pense tout aussi bon et on aurai pu le signer sur du plus long terme.

avatar

# 14 - yans87

24/07 - 15h16

Semaj CHRISTON semble avoir du caractère et vaillant sur l'homme...

KUNTER : "KILLIAN HAYES EST SOUS CONTRAT AVEC NOUS. JE COMPTE SUR LUI"

Ben va falloir certainement trouver un plan B une nouvelle fois.

Le staff fait du bon boulot niveau JFL au vu du contexte.

avatar

# 13 - pointguard

24/07 - 14h33

Blessure mais a le voir jouer en summer league (ce mois ci) il est très bien remis !

avatar

# 12 - Brindacier

24/07 - 13h38

Pourquoi n'a t il joué que 8 matchs en 2018/19 ??

avatar

# 11 - MacAdoo do do

24/07 - 13h12

Un peu de coolitude au milieu de moines soldats

avatar

# 10 - Pical

24/07 - 12h55

On est tous unanimes pour dire que ce roster a belle allure et nous plait bien
Maintenant il faut voir le chef d'orchestre Julbe a l oeuvre et comment il va mener ses troupes
En tout cas y a de fiers soldats avec un super etat d esprit cest deja une tres bonne chose vu la saison passée

Conklin capitaine selon vous ?

avatar

# 9 - Myoung

24/07 - 12h44

Sur les vidéos il semble à l’aise dans la création, la pénétration et le shoot. À l’aise en attaque quoi...
Après ce sont des highlights et on sait qu’il faut relativiser. Et ce n’est pas sur ce genre de vidéo qu’on voit le niveau défensif...

Après, je rejoins Viking sur les avantages et les inconvénients d’être de grande taille et confronté aux petits meneurs qu’il va trouver sur son chemin. Il va peut-être souffrir mais aussi certainement en enquiquiner pas mal.

A priori ce choix me plaît bien comme l’effectif dans sa globalité d’ailleurs ;)

avatar

# 8 - Lorca

24/07 - 12h38

De bonne augure, nous avons le King en meneur !
Bonnes références, l'équipe a vraiment un beau visage, défenseurs, scoreurs et rebondeurs.
A quand la date du 1er entrainement public, 2018 restera quand même comme exceptionnel, dommage que les évènements suivants, staff en particulier, aient déstabilisé l'équipe, car quoi qu'on en dise, et même si on a manqué d'un patron sur le terrain pour conduire l'équipe, mais pas suffisamment complémentaire et équilibrée, le spectacle donné par la bande à Youri a pourri la saison. L'effectif était là en valeur intrinsèque, mais une saison en deçà des espérances. En tout cas les miennes.

avatar

# 7 - leprofesseur

24/07 - 11h19

@6 : Carène est prévu d’être avec les espoirs cette saison je crois.

avatar

# 6 - DrMahouse

24/07 - 11h04

Belle reactivité BB!
Par contre il me semble que vous avez oublié d'intégrer le jeune Carène à l'effectif...
Bon été à toute l'équipe BB

avatar

# 5 - le_cobra

24/07 - 10h46

Perso le roster me plait malgré la baisse significative du budget. Beau boulot donc de Julbe et surtout Palmer avec des moyens limités. Une équipe plus défensive, plus "guerrière", ça devrait plaire à Beaublanc. On verra à l'usage, que ça ne fasse pas comme l'an dernier...
Sinon il n'a que 26 ans, il aura 27 ans le 1er novembre prochain.
Bienvenue à lui et bonne chance de réussite. Nous espérons tous qu'il s'intégrera vite et bien, pas comme Perrantes...

avatar

# 4 - mickecsp

24/07 - 10h34

beau specimen avec des références. par contre que 8 matchs joués en 2018/2019 ??

avatar

# 3 - Viking

24/07 - 9h47

Intéressant.
Meneur de grande taille. A voir s'il peut "suivre" les petits dragsters d'1m80 ou moins en défense, mais il les embêtera par sa taille.
Question traditionnelle : fort attaquant, mais il vaut quoi en défense ? Il est qualifié de "physique".

Ne reste plus que le "cas" du meneur backup. Hayes ou pas Hayes, Jo ou pas Jo ? Un autre ?...
Petite réflexion très personnelle : à voir le profil et les highlights du nouveau (à prendre avec des pincettes), il semble qu'il ait un profil plutôt créateur et driver que shooteur. Comme Hayes donc... Aurait-on intérêt à prendre 2 meneurs dans le même style ?

avatar

# 2 - Papy Olajuwon

24/07 - 9h40

Il défend comment ? A 3pts ?
Sur les vidéos ce qui me plait chez lui c'est que c'est un créateur de jeu beau passeur après ça reste des extraits à voir ...
perso j'aime bien ce genre de meneur rapide avec un bon dribble ...

avatar

# 1 - enslaved

24/07 - 9h37

Ça valait je crois le coup d'attendre !