Se faire peur 36min contre un promu...

Illustration
...C'est aussi la vie qu'on a choisie ! 36 minutes, c'est à peu près le temps qu'il aura fallu à Limoges pour se défaire d'une valeureuse équipe d'Orléans, grâce à une deuxième mi-temps de meilleure facture défensive. Analyse.

Encore une fois pas grand chose de nouveau a retenir d'un match globalement peu emballant, dont une première mi-temps dans les standards habituels avec 45 points encaissés (pour 43 marqués).
Si le QT3 aura un temps semblé salvateur avec un écart monté au-delà des 10 unités, l'OLB n'a rien lâché, revenant à plusieurs reprises pour titiller un CSP qui parait encore habité par la remontada subie quelques semaines plus tôt dans le 9-2 !
Heureusement, les shoots à longue distance de Lang, Invernizzi et même Varanauskas auront eu raison des espoirs orléanais dans les dernières minutes.
Beaublanc a pu souffler un grand coup et chanter pour savourer la victoire, mais que ce fut dur et long à se dessiner... "Ohé Ohé Ohé Limoges...." l'Orleampiakos est tombé !

Première sortie en tout cas réussie pour le nouveau meneur Paul Stoll, discret dans les stats mais surtout très sobre dans sa façon de driver l'équipe. Pas en réussite (1/6) il aura tout de même délivré 5 passes décisives en 22 minutes.

Pour le reste, on a vu le bon et le mauvais Jerry (8pts, 6 rebonds), Lang et Invernizzi qui prennent leurs responsabilités offensives (20pts chacun) de même que Brown, Conklin et Varanauskas (16, 17 et 13pts). Vous l'aurez compris, une marque bien répartie, ce qui n'est, pour le coup, pas pour nous déplaire.
Si Crusol aura eu quelques minutes pour s'exprimer, Atou Diagne et Benoît M'Bala n'auront, eux, goûté au parquet que pour l'échauffement...
A noter que selon M.Marot, Julbe a expliqué que "le profil de Diagne n'était pas adapté pour affronter les intérieurs orleanais". On se tape le bide en voyant la perf de ceux qui étaient sur le terrain pour verrouiller Halilovic... Coach, ne peut on pas juste admettre que le plan était foireux ?!

Mais de l'avis général et sans surprise, c'est encore une fois en défense que les hommes de Julbe auront péché, laissant Halilovic marquer tranquillement ses 27pts dans la raquette (12/16) et Jefferson arroser 26pts à 5/7 au-delà des 6m75... 2 joueurs qui auront tenu leur équipe à bout de bras sans être franchement contrariés dans leur entreprise !

Bref, prenons ce qui est à prendre, c'est comptablement indispensable, en attendant dès mardi la réception tout aussi importante de Bourg en Bresse.

  • Autour du match
  • Commentaires (61)