Craindre un promu...
...C'est la vie qu'on a choisie ! Le CSP mal en point reçoit ce soir Orléans la peur au ventre, dans un Beaublanc pourtant plein qui n'acceptera rien d'autre que la victoire...
Le samedi 23 novembre 2019 12:00 par Collectif Beaublanc.com
...C'est la vie qu'on a choisie ! Le CSP mal en point reçoit ce soir Orléans la peur au ventre, dans un Beaublanc pourtant plein qui n'acceptera rien d'autre que la victoire...
20 points (54.5%),
6 rebonds,
4 passes.
23 d'évaluation en 33 min.
16 points (54.5%),
5 rebonds,
6 passes.
23 d'évaluation en 35 min.
20 points (45.5%),
4 rebonds,
2 passes.
21 d'évaluation en 34 min.
# | Équipe | V | D |
---|---|---|---|
1 | Asvel | 10 | 0 |
2 | Boulogne-Levallois | 9 | 1 |
3 | Monaco | 8 | 2 |
4 | Dijon | 8 | 2 |
5 | Cholet | 7 | 3 |
6 | Bourg-en-Bresse | 7 | 3 |
7 | Châlons-Reims | 5 | 5 |
8 | Strasbourg | 5 | 5 |
9 | Boulazac | 5 | 5 |
10 | Gravelines-Dunkerque | 4 | 6 |
11 | Limoges | 4 | 6 |
12 | Orléans | 3 | 7 |
13 | Pau-Lacq-Orthez | 3 | 7 |
14 | Le Mans | 3 | 7 |
15 | Le Portel | 3 | 7 |
16 | Chalon/Saône | 2 | 8 |
17 | Roanne | 2 | 8 |
18 | Nanterre | 2 | 8 |
vendredi 22 novembre 2019 20:00 | ||
Boulogne-Levallois | 92 - 88 | Chalon/Saône |
Le Portel | 97 - 88 | Boulazac |
samedi 23 novembre 2019 20:00 | ||
Cholet | 72 - 85 | Dijon |
Limoges | 99 - 87 | Orléans |
Pau-Lacq-Orthez | 89 - 80 | Gravelines-Dunkerque |
samedi 23 novembre 2019 20:30 | ||
Le Mans | 82 - 90 | Strasbourg |
dimanche 24 novembre 2019 16:00 | ||
Monaco | 79 - 69 | Nanterre |
lundi 25 novembre 2019 20:00 | ||
Asvel | 83 - 76 | Châlons-Reims |
mardi 3 décembre 2019 20:00 | ||
Bourg-en-Bresse | 83 - 71 | Roanne |
Limoges 99 - 87 Orléans : Analyse
dimanche 24 novembre 2019 00:11
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.
40 commentaires
# 39 - MacAdoo do do
23/11 - 23h44
Vara rentre ses tirs ouverts c’est bien pour la confiance et pour nous mais restons objectif pour le reste c’est le néant et on proche de la cata lorsqu’il choisi d’y aller en lay up droit devant pour se faire bâcher méchamment
Jefferson et Halilovic je vous les’laisse je déteste ce type de joueurs (Halilovic peut dire merci à La Défense et en particulier à brian C, vu son % au lf j’ai du mal à comprendre qu’il n’y ait Pas eu plus de hack halli.
# 38 - Papy Olajuwon
23/11 - 23h37
Concernant Vara vu la faiblesse de la défense en face il y a de quoi rire ...
Bref enfin un vrai meneur qui fait jouer ses coéquipiers ...
Contre Bourg si Vara fait le même match je m'incline lol
# 37 - Willich
23/11 - 23h19
Moi aussi très surpris par Jefferson et halilovic. Ce que je note aussi, c'est que stoll fait beaucoup jouer les joueurs extérieurs avec beaucoup de passes aveugles, ce qui a bien démarqué lang et Invernizzi.
Avec quelques sous dans ma poche, je couperai Sanford et mbala pour garder stoll et brown, après j'ai pas regardé les quotas américain, cotonu et tout le tsoin tsoin.
Autre chose, il va falloir réellement se pencher sur le problème avec les "ambassadeurs". Ras le bol d'apprendre jour après jour que certains joueurs se crament soit à l'apero, soit jusqu' à pas d'heure quelque soit le jour !!!! Ça fait des années que ça dure, et ça n'apporte que de la m....!
# 36 - Utilisateur supprimé
23/11 - 22h48
@ - 35
Oui, super beau joueur que je suis depuis la Pro B, et qui lui a bien le niveau Elite. Principal artisan de la montée d'Orléans en Pro A. Leur problème, 3 ou 4 joueurs seulement au niveau, qui si l'on regarde bien le début de saison, ont assuré les victoires.
Banc faible, ce sera leur problème. Mais ça te rappelle pas une équipe .... en vert ?! J'exagère un peu, d'autant que ce soir certains ont émergé.
Allez CSP, que du bonheur la victoire ce soir, la manière (défense ...) c'est pas encore ça !! Bientôt Bourg, une autre histoire.
# 35 - Caro87
23/11 - 22h30
Halilovic quel joueur, tout en fluidité malgré son envergure, force pas, net et précis. On a été surpris avec mes voisins de siège de voir qu'il sortait de 2 ans de proB et enchaînait sa 3ème année avec Orléans. Très beau joueur...
Contente que Vara montre qu'il sait jouer au basket, comme quoi le temps de jeu, ça aide ;)
Par contre, face à Bourg j'espère qu'ils auront la même niak, car il y a quand même des trous d'air qui font serrer les fesses !
# 34 - MacAdoo do do
23/11 - 22h21
Brown Brown Brown
# 33 - Pical
23/11 - 22h04
Bourg ça va être une autre opposition ils ont un sacré roster cette année
Clairement on sera pas favori sur ce match
J espere le retour de Marcus
En tout match besogneux encore ce soir mais belle victoire
# 32 - Viking
23/11 - 22h01
#29 : je suis pas en train de te dire qu'il a été excellent, juste que, parfois (doux euphémisme), c'est bien de jouer avec un pivot !!! Moins on le fera jouer, moins il sera bon en plus...
Idem pour Vara d'ailleurs.
Et pas une minute pour MBala et Diagne, c'est une farce ?
Enfin bref, on va croire que je m'acharne :))
Comme tu dis, celle-là, elle fait grrrrrand bien !!! Ouf, on respire un tout petit peu mieux.
La même chose contre Bourg si possible et on quittera (temporairement ?) la zone dangereuse.
# 31 - Utilisateur supprimé
23/11 - 21h56
On prend ! Elle fait du bien celle là. 36' avant d'être vraiment serein.
Ah Brown, je l'aime celui-là !! Et retour de Lang. Vara sobre et efficace ce soir, mais à confirmer.
Brian et Hugo comme d'hab.
Stoll a besoin de retrouver le rythme ça se voit, mais déjà 5 pd, nous apportera.
# 30 - Myoung
23/11 - 21h41
Il est là mon OVI
Spéciale dédicace à Atacan et à Papy ;);)
# 29 - Utilisateur supprimé
23/11 - 21h28
@ - 28
On jugera sur la durée, et à l'extérieur. Là il est à Beaublanc, faut bien qu'il se secoue un peu, non ?!
Conklin pour moi fait le taf, son énergie, son envie, sa volonté de la gagne font la différence. Provoque bcp de fautes.
Et voilà 0/5 pour repartir, on va souffrir jusqu'au bout !
# 28 - Viking
23/11 - 21h10
On en reparle du boulot de Jerry en 2ème MT ?
# 27 - benzo87
23/11 - 20h54
En signe du bel aura de Limoges sur le basket français : Orléans en mode patron aux yeux des arbitres à beaublanc!! Je rêve !
Les intérieurs d’en face se baladent, les kilos de jerry n’ont eu aucun effet on pourrait peut-être essayer Diagne filiforme comme ses homologues du soir...?
Stoll hyper rassurant balle en main mais toujours pas de défense de l’équipe donc...
Alors on se fait peur jusqu’à la faim ou on casse quelques bouches!?
# 26 - Viking
23/11 - 20h54
#24 : ce que je reproche au coach, c'est de pas le faire démarrer...
Et Diagne, il aurait peut-être fait un truc face aux grands d'en face... Mais c'est bien, continuons ce small ball qui nous réussit tant depuis le début de la saison.
Rappel : 6V / 12D
# 25 - Hv63
23/11 - 20h54
Et leur 2.08 et 2.18 ont mis 16 et 8 points.
en face, Conklin, vaillant, mais 1.98m...
Bonne gestion de nos pivots. On a un 2.15, mais il est là pour décorer...
EDIT : Diane serait blessé à un doigt....
# 24 - Utilisateur supprimé
23/11 - 20h49
@ - 23
Il a fait quoi Boutsièle en 9mn ? Pas folichon, hein !
Halilovic a continué à faire son cavalier seul.
Pourquoi Diagne ne rentre pas quelques minutes pour le stopper ? Allo Coach !!
Si on laisse faire Jefferson ça va faire mal ...
# 23 - Viking
23/11 - 20h10
20 pts encaissés en 6'...... Mais merde, ils font quoi à l'entraînement ?! C'est honteux.
Et on se prend des rebonds off sur la tronche, tout ça sans Jerry, faut continuer à le bencher, ça sert à rien un pivot...
# 22 - the dude
23/11 - 19h02
#11 Tu as parfaitement raison: les années 80-90 sont bien finies, c'est pour ça qu il faut une gestion intelligente du club.
Er quand on voit ne serait ce que le recrutement de cette saison on est loin du compte.
Attention je ne parle pas de signer des stars, je sais que ça c'est du passé, mais au minimum réfléchir un peu avant de signer pour 3 ans un quelconque déménageur de pro B, d aller sortir du placard un coach en pré retraité depuis 25 ans, s obstiner sur le dossier Hayes sans prevoir une seule seconde que çà pourrait ne pas aboutir , distribuer des postes à tous les copains qui passent.
Et oui je crois aussi qu on a tous bien compris que les Daltons sont des vilains pas beaux qui ont pris les gros sous mais le club dispose encore d un budget conséquent pour la Jeepelite.
Enfin l argument du supporter Limougeaud c'est toujours l argument massue, quand on a dit ça on a tout dit, mais franchement depuis 2015, des raisons d être content on n en a pas beaucoup, à moins que ça ne vous excite de jouer le maintien.
# 21 - Hv63
23/11 - 18h35
@ 19 Storse : l'erreur est peut en cours (cela semble être ton avis), mais pour eux (les dirigeants) , cela ne semble encore le cas.
Moi, je ne suis pas très content de ce que fait Julbe. Mais ça peut s'améliorer.... ou pas.
@ Greenwood : qui te dit que les principaux bailleurs de fonds n'ont pas demandé des comptes ou des explications à la situation du CSP ? (d'où la nécessité de faire un audit du coup).
Je suis d'accord avec toi : si j'étais le Maire, je l'aurais fait.
Mais là encore, si des explications ont été données à des bailleurs de fonds, rien n'obligent les dirigenants à les rendre publiques au-delà de ce qu'ils estiment nécessaire.
Comme supporter, je veux la meilleure équipe possible, bref que le maximum d'argent soit mis sur les joueurs avec des structures suffisantes pour leur permettre de faire leur job au mieux, et donc me faire plaisir.
Les paillettes et le superflu, la brosse à reluire les supporters façon FF, ça ne ma jamais plu.
# 20 - Patatra87
23/11 - 18h29
Et les partenaires et les collectivités locales, ça les emmerde pas que l’argent du sponsoring et l’argent public servent à payer des indemnités démesurées à un salarié..,
# 19 - StOrse
23/11 - 18h23
#14 : d'accord les nouveaux ne sont en rien responsable des erreurs des anciens dirigeants.
Par contre, quand tu fais signer des contrats de 3 ans (Julbe, Mbala et peut-être Palmer) et que tu n'as pas trop d'argent dans les caisses tu prends d'énormes risques.
Si un ou plusieurs ne font pas l'affaire, tu seras obligé de les garder quoiqu'il arrive, et çà aussi, c'est une erreur.
# 18 - Nico du 24
23/11 - 18h18
C'est bien joli les gars mais ce soir le match il compte double. C'est victoire imperative et j'espère que Stoll il est chaud....
# 17 - Patatra87
23/11 - 18h13
Belle transaction réussie pour Ostrowski. Prendre tout cet argent et rester quand même au club... quelle indécence!! Il est beau l’attachement au club... c’est similaire à ce qu’on fait Bourgain, Perronet et Veyriras... sauf qu’eux ils ont pris leur chèque, ils sont partis.., ça va sûrement peser lourd en fin de saison tout ça au moment du passage à la DNCG...
et les autres membres du directoire, ils cautionnent... ils se gavent aussi les amoureux du club (Bolotny en tête... )
tout le monde se gave, l’équipe pro joue le maintien, est éliminée de l’eurocup alors qu’on nous annonçait le top 16 et les playoffs de Jeep Élite... et le projet jeune, il n’y a qu’à voir les résultats des Espoirs...
bref, une belle pétaudiere et un bel enfumage cet audit : c’est la faute des précédents
Vite un grand coup de balai... dehors les imposteurs!!!!
# 16 - Patatra87
23/11 - 18h13
Belle transaction réussie pour Ostrowski. Prendre tout cet argent et rester quand même au club... quelle indécence!! Il est beau l’attachement au club... c’est similaire à ce qu’on fait Bourgain, Perronet et Veyriras... sauf qu’eux ils ont pris leur chèque, ils sont partis.., ça va sûrement peser lourd en fin de saison tout ça au moment du passage à la DNCG...
et les autres membres du directoire, ils cautionnent... ils se gavent aussi les amoureux du club (Bolotny en tête... )
tout le monde se gave, l’équipe pro joue le maintien, est éliminée de l’eurocup alors qu’on nous annonçait le top 16 et les playoffs de Jeep Élite... et le projet jeune, il n’y a qu’à voir les résultats des Espoirs...
bref, une belle pétaudiere et un bel enfumage cet audit : c’est la faute des précédents
Vite un grand coup de balai... dehors les imposteurs!!!!
# 15 - Greenwood
23/11 - 17h43
A #14 Non nous on ne dit jamais rien dans ma famille c'est pour ça que je vais me faire embaucher par le csp .... par contre les bailleurs de fonds publics ont peut-être leur mot à dire ,a leur place je demanderais des comptes
# 14 - Hv63
23/11 - 17h34
@ Greenwood : est-ce que dans ta famille, proche ou plus éloignée, tout est toujours dit à tout le monde ?
ça m'étonnerais.
A-t-il jamais été dit/écrit que les résultats de l'audit seraient publiés . Je ne crois pas (mais je peux me tromper)
Donc, on en sait un peu plus...
@ Atacan : Comment veux-tu que l'équipe qui vient d'arriver tiennent des "erreurs du passé" qui ne sont pas les siennes ?
Il faut d'abord qu'elle constate les siennes.
Pour toi Julbe, est une erreur. Soit.
Pour moi, ses résultats actuels sont bof bof dans le mesure où, à mon sens, il ne tire pas la quintessence de son groupe, et notamment de M'Bala et surtout Diagne.
Pour moi, aujourd'hui (avants a blessure) Sanford bien pose plus de problèmes que Varanauskas. Vu le rôle que les 2 sont supposés jouer, il en manque, et pas qu'un peu du côté de Sanford.
# 13 - Viking
23/11 - 17h31
En tout cas, pour revenir sur la décla de Pierre Fargeaud, il me paraît clair qu'on peut faire une croix sur tous nos "rêves" lol de licenciements comme à la belle époque ^^
On gardera Julbé, c'est une évidence. Au pire du pire, il laissera la place de n°1 à M. Mary, mais pas plus.
Quant aux étrangers, itou. Ok pour Vara, c'est indispensable, mais ils ne couperont ni Sanford ni Christon (sauf si propo hyper intéressante pour ce dernier), ce qu'a dit Fargeaud est suffisamment clair.
Y aura peut-être un nouveau - encore qu'il n'en a pas été question dans l'itw... no comment -, mais pas de rupture(s) de contrat.
# 12 - Mazaleyrat Hervé
23/11 - 17h31
Ce soir, vive Lucky Luke ! Allez Limoges !
# 11 - Myoung
23/11 - 17h25
Aaaaaahhhh le supporter limougeaud est formidable !
Complètement ok avec Pical et Pilou !!
Je rajouterais quelques remarques :
- terminer la saison dernière avec un trou de 800 k€ en tenant compte, en plus de l’indemnité de Sékou, c’est un exploit phénoménal... en une seule année on met en danger un club qui avait amassé un bon petit magot (1,3 M€ à l’échelle du basket français c’est, ou plutôt c’était, considérable). On peut disserter des heures sur une « dilution » des responsabilités mais les chiffres sont têtus.
- il faut qu’on se mette dans la tête une bonne fois pour toutes que les années 80 et 90 sont terminées et ne reviendront plus. Fini, terminado, game over ! On peut le regretter mais c’est comme ça.
Rose, vivre au-dessus de ses moyens c’était super grisant mais c’était avant.
- la seule voie aujourd’hui pour une ville et un club comme limoges c’est de (re)structurer un club autour de 10M€. Comment ? En ouvrant le capital et en cherchant un (des) gros sponsors.
Les deux sont en cours ça a été dit et redit et encore auj dans le Popu.
- dernier point sur Ostro : je ne le connais pas plus que ça et je ne sais pas quoi en penser. En revanche, ce que je sais c’est qu’il existe un droit du travail en France et que, sauf erreur de ma part, un club de basket n’y déroge pas.
Les sommes qui lui ont été versées sont (je l’espère...) la stricte application du droit du travail.
Après on fait quoi ? On a confiance en lui et en son boulot et on le garde ou on n’a pas confiance et on le licencie (mais avec l’indemnité supplémentaire qui va bien).
Bon sinon c’est pas tout ça mais ce soir, on bat Orléans, avec un bon Stoll, et on se remet la tête à l’endroit !!
# 10 - Atacan
23/11 - 16h35
Sur le plan sportif je suis abasourdi que l'on a fait signé un head coach 3 ans alors qu'il est incapable de mettre en place 1 système de jeu .On va en bouffer de la bouillie de basket.Et CP il a signé 3 ans aussi?Les erreurs du passé n'ont toujours pas été comprises.On a pas fini de voir des clowns évoluaient sur le parquet de Beaublanc.C'est lamentable une gestion de club entre amis.Victoire ce soir car on joue une équipe de même niveau et la salle va faire la différence.
# 9 - pilou
23/11 - 16h08
@ # 8 - Pical
+ 100000 et bonjour la déformation des informations quand je lis certains !... Il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant tout c qu'on lit en commentaire !
# 8 - Pical
23/11 - 15h43
A ce que je comprends certains râlent parce que le club ne communique pas et quand il communique ils grognent encore car ils en ont trop dit ou pas assez
Je pense qu ils ne peuvent pas tout devoiler Avez vous remarque qu au foot joueurs et entraineurs se parlent la main devant la bouche pour se cacher ?
Voilà ici c est Limoges Certains ne seront jamais satisfaits quoiqu il arrive
# 7 - Greenwood
23/11 - 15h41
En gros la vache à lait CSP à été bonne pour beaucoup dont un est toujours au club , Bravo . Continuons comme ça et ça va être vite terminé . Il faut tout reprendre à zéro et ouvrir le capital en dégageant cette association d'un autre âge , peut être des investisseurs viendront et remettrons tout à plat …. En tous cas on n'en saura pas plus sur cet audit car ça arrange tout le monde , vraiment déçu par la nouvelle Direction pour l'instant qui ne communique pas de manière claire , c'est le moins que l'on puisse dire .Il est même sous entendu que c'est la faute des réseaux sociaux , et ben c'est mal parti !
# 6 - sypoi8778
23/11 - 15h25
Entièrement d'accord Caro pour répondre à Miche il ne sortira rien de l'audit car cela arrange tout le monde les Dalton mais aussi le clan Forte Dans les réponses langue de bois de Fargeaud et Martinez on devine que financièrement c'est pas la joie....Peut être que davantage d'humilité dans le prévisionnel et les ambitions sportives auraient été nécessaires
# 5 - Caro87
23/11 - 14h34
Hv63 : Si un de mes collaborateurs était comme lui, je l'aurai viré très vite. Mais le problème Ostro est multiple entre amitié, image de marque et gros sous... Bref depuis le temps j'aurai été plus radicale mais je pense que la nouvelle direction ne voulait pas rajouter un problème aux problèmes.
Le fait est qu'il faudra bien se pencher sur le sujet à un moment, même si ces derniers temps on le pousserai un peu à justifier son salaire... Mais clairement, pour moi, humainement comme professionnellement je n'en voudrai pas en tant que salarié, encore moins associé. Et je passe sur la réputation qu'il a auprès de certains commerçants du centre ville quant à son comportement de VIP même en dehors de l'enceinte de BB.
Mais bon, c'est comme ça ;)
On croise les doigts pour une victoire ce soir, j'espère voir un BB un peu plus en forme sinon je vais encore m'endormir sur l'épaule de mon voisin de siège :D
# 4 - Miche
23/11 - 14h31
...atavisme, paradigme, surréagir, ça c'est Fargeaud. On ne communiquera pas (...), hors de question de confirmer (...), on ne souhaite pas communiquer (...), il faut être discret (...), ça c'est Martinez. On ne sait rien de plus que ce qu'on savait déjà dans cet interview, pourtant M. Marot a eu des questions précises et pertinentes. Le supporter appréciera peut-être ce silence assourdissant sur la gestion interne du club...
# 3 - Hv63
23/11 - 14h08
Si Ostro est(était) trop payé pour ses performances, c'est d'abord la faute de FF. C'est sûrement pas Vériéras qui lui a augmenté son salaire.
Et il est en CDI aujourd'hui. Donc, avant qu'il ne parte, il y en aura encore des € à sortir. A supposer qu'il faille qu'il parte.
Mais ce n'est pas à moi/nous, comme supporter(s) de juger cela, mais au président en place.
Comme partenaire du CSP, Caro87 avait une petite idée du job fait par Ostrowski. une idée assez moyenne autant que je m'en souvienne...
# 2 - Djordjevic
23/11 - 12h46
Avons nous confirmation que Stoll est bien qualifié pour ce soir?
Moi je pense que si Stoll est bon, on essayera de le garder s’il est moins cher que Christon pour faire des économies et revendre Christon à la trêve.
Sinon, bruits de couloirs :
- Les anciens voulaient virer Ostro car il coûtait beaucoup trop cher et ne servait pas à grand chose pour les sponsors. Ostro leur fait 2 procès. Un qui se solde par un gros chèque et l’autre par sa réintégration au sein du club. Toujours bcp trop payé surtout qd on voit le boulot de son équivalent au LH87... Tout cela vient accumuler le trou abyssale de l’année dernière.
Alors arrêtez de penser qu’Ostro et la bande font ça pour l’amour d’un club. Certains oui mais d’autres sont bien plus intéressés pas l’argent.
- Impossible de virer un joueur et encore moins l’entraîneur à mon avis puisqu’apparemment ils ne savent même pas si début 2020 on ne sera pas déjà obligé de taper sur le budget de l’année suivante! 2000 et 2020 : même combat?
En attendant ce soir est un match que nous allons gagner j’en suis certain.
Go CSP
# 1 - Bonporteau
23/11 - 12h34
Tout est dit. Rdv à 22h30!
BBcom 2005-2024 - L'actualité du Limoges CSP - Mentions légales
Inscrivez-vous pour commenter les articles ou pronostiquer sur les matches !
# 40 - l'avi kinou
24/11 - 17h05
Personne ne parle des arbitres qui nous font gagner ce match
Merci à eux, car si on prend du large , c'est grâce aux techniques, antisportives , discalifiante... Je n'avais jamais vu ça!!!