Signature de l'entrée de Lionel PELUHET au capital à transmettre à la DNCCG avant : dnccg

Schilling out Kadji in

Illustration

Convoité depuis de longues semaines par Oldenburg, le pivot allemand repasse donc le Rhin... Bosphore à la surprise générale pour aller chercher un gros chèque bien gras chez les Turcs de Konyaspor à la fiscalité décidément clémente. Le staff limougeaud a finalement accepté de libérer son pivot car il a trouvé un remplaçant qui allait apporter les centimètres manquants pour tenter de mieux figurer en Europe. C'est le vétéran camerounais passé par le BCM, Kenny KADJI, qui sera donc le nouveau Big Man limougeaud. Présentation.

Le cours du Schilling remonte

Pas vraiment à son aise dans le système Massimo qui ne fait pas la part belle aux intérieurs, Gavin Schilling profitera peut-être de plus de ballons en Turquie. Même si on appréciait son activité au rebond et son bon placement, il faut avouer que depuis le début de la saison, il était souvent dominé lorsqu'on lui opposait des seven-footers. Le garçon demeurera un joueur respecté à Limoges où il a toujours mouillé le maillot et fait preuve d'un état d'esprit exemplaire. Danke Gavin.

Kenny KADJI pour un dernier run

Ne nous mentons pas, c'est un pari que tente le CSP en misant sur l'expérimenté (doux euphémisme en parlant d'un joueur qui fêtera ses 35 printemps en mai). Alors certes les intérieurs arrivent à maturité plus tard que les autres mais à 2m10, les articulations commencent sérieusement à tirer aussi !
Formé aux USA à Florida comme Will Yeguete, il a fait un peu toute l'Europe en plus de la GLeague (Allemagne, Grèce, Italie, Lituanie, Turquie, Espagne, France et Israël). Toujours en D1 mais jamais plus haut que l'EuroCup ou la BCL. Limoges l'avait croisé à l'époque en EuroCup avec Tofas Bursa puis l'an passé au BCM.
Doté d'une envergure de malade, il peut aussi shooter à 3pts, qualité héritée de son poste 4 avant de se décaler gentiment dans la peinture les années nuisant au jump.
Hyper rentable, il donnait 7pts et 3,7rbds en seulement 14min avec Holon BCL en début de saison, jugez plutôt (face à un adversaire croisé récemment) :

Inactif depuis novembre, époque où il a quitté l'Hapoel Holon pour incompatibilité d'humeur avec le coach Guy GOODES, il faut espérer qu'il soit dans une condition athlétique satisfaisante. Attendu pour le match de demain contre Malaga, notons aussi que le fait qu'il soit francophone devrait être un facteur d'intégration supplémentaire au sein du club.

  • Autour du match
  • Commentaires (13)