Qui sont nos adversaires ? : Salon

Après un WE de repos dû aux finales des coupes, voici l'avant-dernière analyse de la saison de nos adversaires et la dernière d'une équipe venant en terre limougeaude. Nos invités viennent des Bouches-du-Rhône et plus précisément de Salon de Provence ; espérons qu'ils nous amènent avec eux du soleil #boing# .

Illustration

En survolant les statistiques salonaises, je pense que le match sera un rude combat dans la raquette surtout avec la présence de Joseph William qui, même si il est moins médiatisé que Erroyl Bing, Mike Wallace ou Rasheed Wright, est l'un des meilleurs américains de Nationale1 comme le prouve sa place de meilleur évaluation moyenne. L'équipe de Salon s'articule autour de sa paire d'intérieurs, Joseph William (22.8 d'évaluation et 20.1 points) et Jean-Bernard Blein (18.4 d'évaluation et 16.7 points). Cela nous promet un match dans le match entre les paires d'intérieurs des deux équipes.

Maintenant analysons les arguments offensifs de nos hôtes. Déjà, le Salon Lançon Basket 13 est la quinzième attaque de Nationale 1 avec 75.8 points marqués. La majorité de leurs points est marquée dans la zone des 2 points où ils sont légèrement plus adroit que notre équipe vu qu'ils ont 53.9% de réussite ce qui les classe onzièmes alors que les Limougeauds sont quatorzième avec 53.7%. Par contre, les joueurs des Bouches-du-Rhône ne sont que seizième aux tirs à 3 points (30.5%) et aux lancers-francs (64.0%) ; une défense en zone pourrait donner énormément de soucis à nos adversaires. Cependant, il faut souligner que les Salonais sont troisièmes aux rebonds offensifs avec 10.3 prises mais nos deux tours de contrôles qui viennent d'être nommées all-stars :king: :king: auront à cœur de montrer que la raquette est leur royaume. Pour finir, le jeu des sudistes est très collectif car ils sont quatrièmes au classement des passes décisives avec 16.6 caviars mais cela leur coûte 18.9 pertes de balle qui en font l'équipe la plus brouillonne de la division.

Pour ce qui est de la défense, nos adversaires sont neuvièmes avec 79.7 points encaissés. Pour cela ils s'appuient sur les ballons volés (septième avec 9.4 vols par match) et sur les rebonds défensifs (huitième avec 20.5 prises par match). Mais ils essayent (et réussissent) d'éviter d'encaisser des paniers des le moment du shoot adverse vu qu'ils sont les vice-champions de Nationale 1 dans la catégorie du contre avec 2.8 par match. Enfin, ils sont raisonnablement agressifs en défense en commettant 20.2 fautes de moyenne, ce qui les classe dixièmes.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)