Diamory Sylla : "Il faut qu'on le savoure"

Illustration Illustration Illustration
A la fin du match contre Salon (samedi 13 mai), Laurent Mandon a recueilli pour RTF les réactions de Diamory Sylla et David Thevenon (après celles de Hugues Occansey et Camille Delhorbe mercredi).

Bonne lecture… !

Illustration

RTF : Alors Diamory, ce soir c'est la fête avec des dunks à la fin et le spectacle
Diamory Sylla
: Oui c'est la fête, c'est mon dernier match à Beaublanc. Donc beaucoup d'émotions. Ca va me manquer de jouer ici car c'est le meilleur public, la meilleure salle. Je suis triste.

RTF : Triste pour l'avenir ? Qu'est-ce qui te rend triste ? C'est peut être le dernier match pour beaucoup de joueur qui sont sur le parquet ce soir ?
Diamory Sylla
: Oui exactement. C'est peut être le dernier match à Beaublanc pour nous. Donc c'est assez spécial. Il faut qu'on le savoure car c'est le dernier moment et après c'est fini.

RTF : Malgré tout, Poitiers n'étant pas à l'abri d'un faux pas, le Limoges CSP peut accrocher le titre ?
Diamory Sylla
: Oui il ne faut pas lâcher l'affaire, on ne va pas lâcher. On va jouer ça jusqu'au bout et après on verra le débouché. Mais on va le jouer jusqu'au bout

RTF : Alors comme personne n'est assuré de continuer l'année prochaine, est-ce que l'ambiance est toujours la même à l'entraînement et dans les vestiaires malgré toutes les rumeurs que l'on entend sur l'avenir et sur les transferts ?
Diamory Sylla
: Non, l'ambiance est toujours la même car on a un bon groupe. On va la jouer jusqu'au bout, jusqu'au dernier match, jusqu'à la dernière seconde. On va vivre ça ensemble et ensuite si on se sépare, c'est le business, c'est le basket. C'est comme tout.

RTF : Merci Diamory et profites de la fête.

--------------------------------------------------------------------------------------

Illustration

RTF : David, pour ce dernier match à domicile que de sollicitations ?
David Thevenon
: Oui (rires)

RTF : Alors une belle victoire, 82- 50, c'est important. Mais en même temps on parle beaucoup de la suite, de l'avenir, tout le monde ne veut pas parler, tout le monde ne sait pas également ce qu'il va se passer. Est-ce que ce n'est pas difficile de se concentrer sur ce dernier match avec tout ce qu'il se passe à coté ?
David Thevenon
: Bien sûr que c'est difficile. Bien sûr que c'est difficile. C'est difficile de ne pas savoir où on va être la saison prochaine. Donc c'est vrai que c'est une remise en question, constamment, tous les 10 mois quasiment en ce moment. Bien sûr que ce n'est pas facile. Mais malgré ça, on est des professionnels, on se doit de tout donner pour notre club. On se devait de tout donner ici pour notre public qui nous a soutenu à la maison comme à l'extérieur.

RTF : Tout à l'heure Diamory Sylla nous disait qu'il était ravi pour son dernier match. Mais en même temps il y avait un peu d'amertume un peu de tristesse parce que, peut être, pour certains, ça sera fini. Mais c'est quand même une très très belle saison ici à Limoges.
David Thevenon
: C'est sûr, on n'a pas fait une très grande première mi-temps parce qu'il y avait beaucoup de nostalgie, beaucoup d'émotions dans les vestiaires avant ce match car certains ne vont pas rester. Aucun des joueurs ne sait de quoi va etre fait son avenir, même pas le coach. Donc forcément, il y avait beaucoup, beaucoup d'émotions chez nous.

RTF : De l'émotion mais on a vu quand même un beau match à la fin avec du spectacle et une équipe de salon qui justifie son mauvais classement ?
David Thevenon
: Oui, on est premier, ils jouent pour ne pas descendre. Il fallait absolument gagner ce match. Non seulement le gagner mais aussi montrer que l'on n'est pas là pour rien.

RTF : Alors le dernier match, un petit déplacement à Valence qui est déjà assurée de redescendre. Et pour Limoges, c'est peut être le titre en jeu.
David Thevenon
: Voilà peut être, je ne sais pas ce qu'à fait Poitiers, vous savez ?

RTF : Pour l'instant on ne sait pas.
David Thevenon
: Bon et bien j'espère qu'ils ont perdu. Maintenant oui, le dernier match on a encore une petite chance donc autant la jouer à fond. Même si je connais l'équipe de Valence. Ce sont des gars qui ne lâcheront jamais rien. Même s'ils savent qu'ils descendent, ils ne lâcheront pas. Donc être vigilants.
Et finir avec 4 défaites seulement, ce n'est jamais arrivé. Une fois Quimper avec 2 défaites dans la saison. C'est la première fois qu'il y a deux équipes qui montent avec 4 défaites. C'est une fabuleuse saison.

RTF : Merci David Thevenon, merci beaucoup et bonne chance pour la fin.

Merci à Illustration

  • Autour du match
  • Commentaires (1)