Qui sont nos adversaires ? : Saint-Vallier

Bonsoir à tous. Après la magnifique minute de jeu de la semaine dernière, qui a quand même permis au CSP de s'imposer, notre équipe préférée va devoir élever un peu son temps de jeu pour pouvoir s'imposer loin de sa salle. Car après avoir pris 32 points chez un concurrent direct, on peut craindre que si le CSP ne joue pas pendant l'intégralité du match, il risque une grosse déconvenue même chez le seizième de ProB qui restent quand même sur 4 victoires à domicile d'affiler notamment contre Brest. Notre hôte de cette journée est le Saint-Vallier Basket Drome.

Illustration


Commençons comme à notre habitude par l'étude des caractéristiques offensives des deux opposants. Dans ce domaine, les Limousins avec 78.9 points de moyenne sont beaucoup plus performants que nos adversaires de Rhône-Alpes qui ne marquent que 73.1 points par match. Si les Limougeauds se démarquent avec une troisième place de la division sur la tir de loin (36.6%) alors que SVBD n'en réussit que 33.9%, dans les autres domaines les deux équipes sont quasiment identiques. Cette similitude est même parfaite dans la raquette avec 51.4% de réussite pour chacune d'entre elles et reste très bonne, malgré un léger avantage pour nos hôtes, dans le domaine des lancer-francs (69.5% contre 67.9%) et dans celui des caviars (15.8 contre 15.4).

Passons maintenant aux statistiques défensives qui, malgré le laxisme actuelle des cerclistes dans ce domaine, reste en faveur des pensionnaires de Beaublanc avec 77.8 points encaissés contre 80.8 dans la musette pour les Drômois. Mais chose encore plus surprenante, le CSP est aussi dominateur d'un souffle dans les interceptions (8.5 contre 8.4) et plus largement aux rebonds (avec 33.1 prises contre 29.6 pour nos adversaires) et aux balles perdues en échappant que 14.2 ballons (médaille de bronze de ProB) contrairement à Saint-Vallier qui en égard 16.2.

Sur le plan individuel, un joueur du SVBD se détache des autres, l'ailier américain Bruce Fields : 13.3 points, 62% à 2pts (10e), 47% à 3pts avec 4.0 tentatives (4e), 2.1 int, 3.3 pds, 17.4 d'éval (8e). Mais deux anciens cerclistes joueront contre nous samedi. L'intérieur croate Marin Prskalo (5.7 pts, 1.6 reb en 16min) et surtout un joueur qui peut donner des leçons pour mouiller le maillot à beaucoup des joueurs cerclistes de cette année : Camille Delhorbe qui tourne pour l'instant à 9.2 points, 28% à 3 points (4.2 tentatives), 2.5 rebonds, 7.5 d'éval en 24min.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)