Qui sont nos adversaires ? : Rouen

Bonjour à tous. Après la courte défaite chez les dauphins de Vichy et pour le dernier match de la phase aller, notre équipe reçoit un adversaire moins bien classé qu'elle. C'est dans la ville de nos invités que la plus célèbre pucelle française fut jugée mais contrairement à ce fait historique, le jugement du parquet de Beaublanc sera impartial pour le résultat de ce match. De plus, nos adversaires auront du prendre un bon petit déjeuner avant de prendre la route vu qu'ils viennent du premier port céréalier européen. Comme vous avez du le comprendre nos adversaires sont le SPO Rouen Basket-ball.

Illustration


Les statistiques des rouennais sont celle d'une équipe moyenne avec quelques points forts. Rélégué de Pro A à l'intersaison, Rouen est actuellement 14° de Pro B, avec le même bilan que Limoges. Mais cela pourrait changer puisque l'équipe de Seine-Maritime vient d'engager un nouveau joueur, le britannique Phillip Perre (27 ans, 2m00) qui a été élu meilleur défenseur de la ligue anglaise en 2002-2003.

Commençons par le point fort de nos visiteurs : l'attaque. En effet, le SPO Rouen est la quatrième attaque du championnat avec 78.6 points par match tandis que le CSP est sixième avec 77.3 points. Mais dans ce domaine, les deux adversaires d'un soir ont chacun leur spécialité ; Rouen est très adroit de près avec 54.1% ce qui les place quatrième de l'exercice mais ils sont maladroits de loin vu qu'ils sont quatorzièmes avec 31.8% alors que Limoges est brouillon à 2 points (treizième avec 49.9%) mais très bon à 3 points (quatrième avec 35.4%). Cependant, les deux équipes se retrouvent au niveau des lancer-francs où les rouennais sont quatrièmes ex-aequo avec 73.8% de réussite et les limougeauds troisièmes avec 74.2%. Pour finir ce paragraphe, il faut noter que l'équipe haute-normande est la onzième plus collective avec 14.8 passes décisives par match alors que l'équipe limousine est quatorzième avec 14.2 caviars.

Passons maintenant au point fort de notre équipe : la défense, car le CSP est la sixième citadelle de ProB en encaissant 75.4 points par match alors que dans le même laps de temps, le SPO en prend 78.1 dans la musette ce qui en fait la treizième défense. Pour avoir cette place dans ce classement, Rouen est la treizième équipe chapardeuse avec 7.6 vols et la quatrième équipe rebondeuse avec 34.9 prises alors que Limoges est toujours l'équipe la plus « honnête » vu qu'elle ne vole que 5.2 ballons mais elle reste également l'équipe maîtresse de la raquette en récupérant 37.2 rebonds.

Individuellement, plusieurs joueurs rouennais se démarquent dans différents domaines :
- le meneur américain Chez Marks : 17.2 points, 57% à 2points, 37% à 3points, 87% aux lancer-francs
- l'intérieur camerounais Brice Vounang : 15.2 points, 8.5 rebonds, 17.4 d'évaluation
- l'ailier américano-irlandais Chris Bracey : 13.4 points, 38% à 3points.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)