Fabien Dubos : "Etre satisfait sur plusieurs matchs"

Illustration Illustration

Voici les réactions de Fabien Dubos et Frédéric Forte recueillies par RTF à la suite du match contre Rouen. Ce soir la première partie avec l'interview de Fabien Dubos et la suite avec Frédéric Forte dans les jours qui viennent.

Illustration
Réaction de Fabien Dubos:

RTF : Fabien, belle prestation ce soir, surtout au rebond pour toi personnellement. Puis le Limoges CSP s'est rassuré, on vous a senti un petit peu plus serein même s'il y a eu des moments d'inquiétude dans les dernières minutes mais finalement, tout s'est bien terminé, victoire face à Rouen 79 - 61 ?

Fabien Dubos : Oui c'est sûr, ce soir on peut quand même être assez satisfait mais notre problème à nous c'est d'être satisfait sur plusieurs matchs. On en a fait des bons matchs, je me rappelle Chalons il y a un mois, on avait fait un très bon match à domicile, tout le monde était très content. Mais on n'a pas su concrétiser derrière même si on avait fait un match correct à St Etienne, on perd sur la fin et il n'y a que la victoire qui compte. Notre problème il est là : enchaîner les matchs satisfaisants, avoir 2, 3, 4 matchs de suite, avoir une petite série de victoires. Là, à ce moment là , on pourra dire que l'on est pleinement satisfait. On est capable de bien jouer, on le sait, on l'a montré ce soir et on l'a montré sur plusieurs fois. Par contre on est irrégulier, on le voit bien : à la fin du match, on a des moments de creux où ils reviennent un peu, ce qui nous arrive à l'extérieur. Et surtout on n'arrive pas à confirmer nos bonnes performances à domicile puisque l'on perd à l'extérieur.

RTF : A force de perdre de 2 points, ça va basculer du bon coté de la balance ?

Fabien Dubos : J'espère. Ce qu'il faudrait c'est qu'on ait plus d'avance peut être. C'est pas évident quand on joue à l'extérieur. On sait bien quand les équipes viennent jouer à Limoges qu'elles ne vont pas nous battre de 20 points. Donc c'est pas facile de gagner de 20 points à l'extérieur. Donc ça va se jouer sur la fin et il faut qu'on puisse s'imposer sur des matchs serrés.

RTF :Ce soir, chose rare, vous avez mené tout au long du match : c'est aussi mieux pour se rassurer ?

Fabien Dubos : Oui ce soir on ne s'est pas trop fait peur. On a quand même dominé le sujet. Ils sont revenus un peu à la fin sur 2-3 erreurs, on s'est un peu relâché, c'est un peu notre problème. Non, ce soir on a fait un match comme on les aime : on a pris de l'avance et on ne s'est pas fait peur.

RTF : La motivation à l'extérieur, elle n'est pas décuplée par ce challenge : ramener enfin une victoire ?

Fabien Dubos : C'est clair, on y pense. Les gens nous en parle mais nous aussi, ça nous mine. Par contre il y a aussi le syndrome "série de défaites à l'extérieur", bien sûr que l'on a envie d'en gagner une mais ça joue peut être sur les résultats, je ne sais pas. A la fin, on n'est pas serein, c'est pour ça qu'on a perdu à Nanterre, à St Etienne, car justement on n'avait pas ces victoires avant et on se pose des questions. Mais comme je le dis, ça va être difficile de gagner avec des gros écarts. Mais je pense qu'il reste encore 9 matchs à l'extérieur … 9 matchs à l'extérieur, on va en gagner !

RTF : Saint Quentin n'est plus la même équipe qu'en début de saison que vous aviez largement battu. C'est une équipe qui figure dans le haut de tableau. Comment abordez-vous ce match ?

Fabien Dubos: Oui ce sera un match spécial parce que, eux, ils ne vont pas oublier qu'ils ont pris une grosse tôle ici. C'est une des meilleures équipes comme nous à domicile dans ce championnat, ils n'ont perdu qu'une fois. Il y a ce challenge là. Il y a aussi 2 joueurs qui n'étaient pas là au match aller, deux ailiers : Joldersma et Silvers. Donc tout ça va jouer, ça va être difficile. Maintenant c'est dommage, on a joué contre des équipes a priori plutôt bas de tableau et on a perdu à l'extérieur mais là, Saint Quentin, c'est du haut de tableau qui ne perd pas beaucoup à domicile. Mais bon, Nanterre est deuxième du championnat et on a failli les battre. Donc on n'a peur de personne. Mais c'est ça aussi, à part Vichy où il est très difficile d'aller gagner. Je pense que pour aucune équipe, on ne peut pas dire que l'on ne peut pas y aller gagner. On peut perdre partout mais on peut gagner partout !

RTF : Par rapport à ce qu'il s'est passé ces derniers temps, comment est l'ambiance au sein du groupe ?

Fabien Dubos: Oh ça va ça va. Vous parlez par rapport au fait que les joueurs se sont battus ? Moi j'ai pas trop parlé avec les gars. Moi ça m'est déjà arrivé, pas de se battre comme ça c'est sûr, mais de s'accrocher avec des joueurs. On passe à autre chose. Autant chez les filles c'est différent, autant chez les mecs, ils se sont battus et puis voilà. Les mecs, ce sont des pros, ils sont à l'entraînement et puis voilà, ils sont un peu distants au début, normal, mais il n'y a pas de soucis, on l'a bien vu sur le terrain ce soir.

RTF :Et votre intégration depuis votre arrivée par rapport à la ville au club ?

Fabien Dubos: Ca va, ça s'est bien passé. La ville, moi je suis content d'être à Limoges, je l'ai déjà dit plusieurs fois, ça me plait bien, j'aime bien cette ville. Moi, je suis de Toulouse donc j'aime bien ici. J'ai joué à Gravelines-Dunkerque deux ans donc c'est clair que j'aime bien être ici. Après le groupe, oui, ça s'est bien passé, j'ai été bien accepté. Et là les résultats à l'extérieur ont été un peu délicats : même si ça mine un groupe, il y a quand même une ambiance correcte.

RTF : C'est quoi ton objectif au sein du Limoges CSP, c'est essayer de retrouver la pro A et le futur Top 16 ?

Fabien Dubos: Moi je me concentre match par match, j'essaye de faire des bons matchs, d'apporter et, à la fin de saison, on tirera les bilans. Parce que de toute façon, il ne sert à rien de parler de fin de saison en janvier parce que plein de choses peuvent se passer d'ici le mois de mai. Donc j'essaye de faire des bons matchs, d'apporter à l'équipe et surtout gagner à l'extérieur Voilà ce que je me dis, je ne me demande pas ce que je vais faire l'année prochaine, je n'y pense pas encore.

Encore un ENORME merci à
Illustration.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)