Qui sont nos adversaires ? : Nanterre

Bonjour à tous. Demain soir notre équipe va devoir confirmer à l'extérieur les derniers bons résultats à la maison. De plus, Clermont vient hier soir (vendredi) de gagner donc il ne faut pas se faire distancer et faire un peu oublier la défaite rageante chez nos voisins auvergnats. Ce challenge à relever sera de battre la Jeunesse Sportive des Fontenelles de Nanterre.

Illustration

Ce match va opposer la seconde meilleure attaque, Nanterre avec 80.5 points, à la seconde meilleure défense, Limoges avec 70.5 points encaissés. Vu que nous avons passé +30 à la meilleure attaque, la logique voudrait que nous fassions au moins pareil contre le second surtout qu'il reste sur 5 défaites consécutives. Je sais que c'est très simpliste comme raisonnement surtout vu le client que nous allons avoir en fasse. En effet, je pense que beaucoup d'entre vous le savent, Ivan ALMONTE est le leader de la formation nanterrienne. Sous son impulsion, les banlieusards parisiens sont les plus adroits de près avec 60% de réussites aux tirs. Il faudra donc les empêcher le plus possible de rentrer dans notre peinture.

Depuis le match aller, leur chef d'orchestre a changé pour laisser la place à l'américain Antawn DOBIE. Il tient bien sur rôle d'US avec 12.1 points, 32% à 3 points, 3.6 caviars, 10.3 d'évaluation. Son remplaçant est Arnaud KERCKHOF qui après avoir fait ses classes en ProA à Gravelines est descendu d'un étage pour trouver un peu de temps de jeu même si ce n'est pas un place de titulaire. Il tourne à 6.4 points, 3.6 passes et 11.4 d'évaluation.

Le poste de sniper appartient au jeune Edwin JACKSON (19 ans) qui pour sa première saison dans le 5 majeur tourne à 13.8 points, 34% à 3 points, 11.4 d'évaluation. En général, lorsqu'il sort souffler, c'est l'un des 2 meneurs qui se déplace pour le remplacer.

A l'aile se trouve Souarata CISSE, seul titulaire restant de la saison passée, qui joue aussi bien en pénétration (59%) que derrière les 6m25 (34%) pour marquer ses 11.7 points pour récolter une note de 10.5. De plus il n'a pas vraiment de remplaçant et ca peut être soit Edwin JACKSON qui monte d'un cran, soit un intérieur qui descend.

Rentrons maintenant dans la « bouteille », pour y retrouver celui qui était notre meilleur marqueur la saison passée : Ivan ALMONTE. Visiblement, l'air parisien lui réussit mieux que l'air limougeaud car il retrouve ses statistiques boulazacoises : 14.3 points, 64% de près, 8.2 rebonds, 1.5 interceptions, 2.9 passes, 20.2 d'évaluation. Il est suppléé par un joueur que nous rencontrons depuis la Nationale1 (d'abord à Poitiers puis a St-Quentin pour maintenant être à Nanterre) Michel IPOUCK. Ses statistiques reflètent son statut de remplaçant : 3.2 points, 3.0 rebonds, 5.5 d'éval.

Finissons par le pivot qui me pose un souci pour trouver le titulaire. D'un coté nous avec un joueur qui score et qui est bien noté et de l'autre un qui vient d'être 8 fois titulaires sur les 9 matchs auquel il a participé depuis son arrivé. Je parie sur le scorer, l'américain Jermaine DEARMAN qui joue sa première saison en France après avoir vadrouillé en Europe. Il tourne à 13.9 points, 63% à 2 points, 5.5 rebonds, 13.7 d'évaluation. Sa rotation se fait avec Sebastian HERMENIER : 7.6 points, 3.4 rebonds,

Comme vous le voyez, la JSF est une bonne équipe mais qui se trouve limitée par son faible banc, ce qui au contraire est une des force du CSP. Donc les 2 points importants seront de les empêcher de s'approcher du cercle et de les fatiguer rapidement avec une grosse pression. De plus, selon une rumeur vue sur le forum des supporters de Nanterre, leur entraineur Pascal DONNADIEU serait souffrant et remplacé par son adjoint Franck Le Goff. Dans le cas de la véracité de cette rumeur, tout Beaublanc.com lui souhaite de retrouver rapidement son banc.

Pour finir, je vous invite à lire la présentation de ce match fait sur le site officiel de la JSF Nanterre : ICI

  • Autour du match
  • Commentaires (0)