Qui sont nos adversaires ? : Mulhouse

Bonjour à tous, cette semaine nos joueurs préférés vont devoir faire l'un de leur plus long déplacement de la saison vu qu'ils vont près de la frontière allemande affronter le Mulhouse Basket.

Illustration


La première remarque que l'on peut faire sur l'équipe alsacienne est qu'elle n'est pas très adroite au lancer-francs avec seulement 65% de réussite alors que Limoges en marque 76%. Cela va pouvoir permettre au CSP de mettre une pression très forte en défense en ayant moins de risque d'encaisser des points en cas de fautes.

Regardons comme à notre habitude les caractéristiques offensives de nos adversaires pour commencer. Lorsque les Mulhousiens sont dans la raquette, ils ont la même adresse que les Limougeauds mais eux tentent presque 42 tirs par match alors que notre équipe seulement environ 32. Mais pour ce qui est des tirs de loin, le CSP est bien plus précis avec 40% de paniers marqués contre 32% pour le Mulhouse Basket. Il faudra cependant ce méfier de leur arrière canadien naturalisé irlandais Shawn Swords qui prend que 3 tirs de moyenne par match mais qui en a réussi plus de 50% depuis le début de saison ; donc il faudra à tout pris éviter qu'il ne s'enflamme. Il faut aussi souligner que l'équipe du Haut-Rhin est très collectives avec 21 passes décisives par match alors que les Haute-Viennois en font moins de 18. Pour finir cette partie offensive, il faudra, comme l'a dit Fred Forte dans sa dernière interview (à lire ici) que le CSP soit vigilant aux rebonds car les joueurs de Mulhouse viennent en général en gober 10 par match dans la raquette adverse.

Passons maintenant aux caractéristiques défensifs de nos adversaires et là il faudra faire très attention car le Mulhouse Basket n'a encaissé que 70 points de moyenne à domicile, ce qui montre que poussé par leur public, ils peuvent très bien défendre. Dans le détail, ils interceptent plus que le CSP avec 6,2 interceptions contre 4,5 et ils contrent plus également avec 2,8 « baches » par match contre 2,0 pour Limoges.

Individuellement, 2 joueurs sont tout particulièrement à surveiller :
- le pivot américain Zachary Williams : 15,8 points, 7,8 rebonds et 17,5 d'évaluation
- l'intérieur Charles-Henry Bronchard : 14,8 points, 5,2 rebonds et 16,8 d'évalutaion

Il faut signaler que l'ancien cercliste Mourad Boughedir est blessé et donc qu'il ne jouera malheuresement pas :( . Toute l'équipe de Beaublanc.com lui souhaite un prompt rétablissement et souhaite le voir à Beaublanc lors du match retour.

En bonus je vous mets le lien vers la présentation du match faite par nos adversaires, bonne lecture. présentation du match par Mulhouse

  • Autour du match
  • Commentaires (0)