Playoffs 2019

Qui sont nos adversaires ? : Châlons en Champagne

Bonsoir à tous. Cette semaine, l'antre de Beaublanc va accueillir pour la première fois de la saison le championnat de ProB. Pour ce match, notre équipe préférée va recevoir une équipe « pétillante » qu'elle a déjà battue l'année dernière 92-76. Nos premiers invités de la saison sont les joueurs de l'ESPE Basket Châlons-en-Champagne.

Illustration

Pour commencer, les données récoltées sur les champenois sont doublement à prendre avec des pincettes. D'abords, tout comme les informations sur le CSP, parce qu'il n'y a eu qu'un match et en suite parce que ce match a été en prolongation, ce qui a donc augmenté tous les chiffres.

Commençons comme nous en avions par les statistiques offensives. Même si au final les Champenois ont marqué 72 points lors de leur match d'ouverture, mais a la fin du temps règlementaire, ils avaient marqué 67 points soit autant que le CSP avait marqué contre Bourg-en-Bresse. Au niveau de la manière de marquer, les Marnais, avec 52.4%, sont plus adroits que les Limougeauds (50.0%) de près, mais au-delà des 6m25, les Limousins sont de plus redoutables snipers que les Châlonnais avec respectivement 30.8% contre 23.1%. Mais dans le domaine où notre équipe a énormément péché la semaine dernière, les lancer-francs, avec seulement 46.7% de réussite, les joueurs de l'ESPE en ont converti 66.7%.Pour finir sur les caractéristiques offensives, sachez que notre équipe préférée a été plus collectives que nos futures adversaires avec 13 caviars contre 10 offrandes pour Chalons.

Passons maintenant aux données défensives, avec comme première information que les cerclistes ont encaissé 72 points lors de la précédente journée, alors que nos invités en ont pris 75 au total mais 67 dans le temps règlementaire. Au niveau des différentes catégories, Limoges a mieux démarré les vols que la saison avec 8 ballons dérobés alors que les Champenois en ont volé que 7 en 45 minutes. Pour ce qui est de la raquette nous allons sûrement avoir un gros combat samedi soir car si le CSP Elite est resté dans le rythme de la saison dernière (qui les avait sacré rois des rebonds) avec 37 prises, l'ESPE a récupéré 42 ballons pour leur premier match.

Au niveau individuel, plusieurs joueurs champenois seront à surveiller :
- l'arrière américain John Williams: 15 points, 55% à 2 pts, 33% à 3pts, 2 pds, 12 d'éval
- l'ailier Samba Dia : 15 points, 60% à 2pts, 33% à 3pts, 12 rebonds, 17 d'éval
- le meneur lituanien Klemensas Patiejunas : 14 points, 55% a 2pts, 4 pds, 11 d'éval.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)