Qui sont nos adversaires ? : Brest

Bonsoir à tous. Après la difficile victoire contre Besançon à domicile, le CSP se déplace chez l'équipe la plus occidentale de ProB mais aussi, et ça ne devrait pas dépayser nos joueurs, l'une des villes les plus pluvieuses de France. Notre hôte de cette journée de championnat est l'Etendard de Brest.

Illustration

Notre adversaire du jour est dans une passe de moins bon avec deux victoires sur ses huit derniers matchs, mais leurs deux dernières victoires sont leurs deux derniers matchs à domicile, donc attention. Au niveau du classement, les Limousins sont septièmes avec 33 points et les Bretons sont dixièmes avec 31 points.

Commençons comme à notre habitude par les statistiques offensives des deux opposants. Dans ce domaine, le CSP est plus productif avec 75.1 points de moyenne contre 72.3 points pour l'Etendard. Par contre, notre opposant de ce week-end est plus adroit que nous dans tous les domaines avec respectivement 53.9% à 2 points, 36.1% à 3 points et 69.2% aux lancer-francs contre 51.2% de près, 34.1% de loin et 66.8% sur la ligne de lancer pour les cerclistes. En plus de cela, les Brestois sont plus collectifs avec 15.1 caviars alors que le CSP en fait 14.6.

Passons maintenant à la défense. Sur ce plan-là, notre équipe est aussi la plus performante (merci la méthode Cousin) en encaissant seulement 73.9 points (seconde meilleure défense de ProB) alors que Brest laisse marquer en général 77.4 points. Dans le détail, les Limougeauds sont supérieurs à leurs adversaires dans la raquette avec 34.1 ballons pris contre 32.3 pour les Finistériens mais la donnée s'inverse pour les interceptions où L'Etendard est meilleur en volant 8.5 ballons alors que le CSP en chaparde 7.6.

Sur le plan individuel, l'Etendard de Brest à une arme prépondérante : leur meneur américain Ronnie Taylor : 16.2 points (8e), 65% à 2 points (5e), 38% à 3 points , 1.6 interceptions, 4.7 passes (7e) et 17.0 d'évaluation (9e).

  • Autour du match
  • Commentaires (0)