Qui sont nos adversaires ? : Antibes

Bonjour à tous. Cette semaine, la phase retour commence, en plus à domicile, pour que l'on soit dans les meilleures conditions pour faire une seconde partie de championnat quasi parfaite (ce n'est pas un souhait mais une obligation vu le bilan de la phase aller). Nos premiers invités des retours étaient, il y a 15 ans, l'un de nos plus sérieux concurrents pour le tire national mais les années et les problèmes passant, ils ne sont qu'une équipe promue cette année avec chez eux un public qui a déserté à un point tel que les encouragements sont diffusés dans les enceintes (constaté de mes propres yeux ou plutôt propres oreilles). Comme vous l'avez compris, nous allons jouer contre l'Olympique d'Antibes Juan Les Pins.

Edit : lien vers la présentation de ce match sur le site d'Antibes en fin d'article.

Illustration

Ce soir une victoire est primordiale car Bourg, Poitiers et Clermont ont gagné en match avancé. Cela pourrait paraître simple en constatant qu'Antibes reste sur une défaite chez eux (contre Clermont) et qu'ils ont perdus 4 matches sur 8 à l'extérieur MAIS ils ont quand même réussi les exploits de s'imposer à Paris et à Bourg ! Il faudra faire attention car ils sont la 6e attaque mais avec la 3e adresse de près (56.4%) et la 4e de loin (34.8%) et surtout c'est l'équipe la plus collective de la division avec 18.1 offrandes et la 2e évaluation collective (89.8 ).

Après que le club ait coupé leur 1er meneur américain et que le 2nd ait une fracture du 4ème méta du pied droit, c'est Julien SAURET qui est devenu le maitre à jouer de cette formation mais malgré une augmentation de son temps de jeu, ses statistiques elles, n'ont pas beaucoup progressé : 3.2 points, 1.9 passes, 4.6 d'évaluation. Le remplaçant en ce moment est le jeune Damir KARAIBRAHIMOVIC qui peut aussi jouer en 2 est dont les stats ne reflètent pas le talent entraperçu lors des 2 matches où je l'ai vu évoluer : 4.2 points, 36% à 3 points, 3.0 de note.

L'arrière principal est le lituanien Vaidotas PECIUKAS, meilleur marqueur d'Antibes pour 0.1 point : 16.0 points, 67% à 2pts, 34% à longue distance, 2.2 caviars, 13.5 d'évaluation. Il a même réussi à envoyer sur le banc, le vieux roublard Yann MOLLINARI (bientôt 34 ans) qui a encore une ligne fort honorable faite de 9.9 points, 1.2 interceptions, 4.3 passes, et 10.3 d'évaluation.

Sur l'aile on retrouve un ancien joueur de ProA (2001-2007), Julien DOREAU qui est un peu sur courant alternatif cette saison (et espérons le dans un creux contre nous) au vu d'un 0 points – 1 d'éval en 21 minutes et d'un 26 points – 35 d'éval en 30 min. Cela donne au final un moyenne relativement quelconque : 9.3 points, 39% au-delà des 6m25, 4.4 rebonds, 9.8 de note. La rotation se fait principalement avec l'arrière titulaire Vaidotas PECIUKAS.

L'intérieur titulaire était un pensionnaire de Beaublanc l'année dernière : Gabriel KENNEDY. Même si suite à sa blessure, il n'arrive pas à retrouver le rythme ce qui l'a relégué sur le banc, ses statistiques ont fière allure : [/b]11.6 points, 6.9 rebonds, 12.8 d'évaluation[/b]. Son suppléant, qui est titulaire actuellement, est Franck TCHILOEMBA qui réussit 8.5 points, 59% de prés, 4.3 rebonds, 11.0 en note générale.

Finissons par LE MEILLEUR joueur antibois : John McCORD. Venant directement de ProA (où il évoluait avec la SIG), il a eu du mal à convaincre en début de saison où certains se demandaient s'il avait le niveau ProB. Il a répondu à ces critiques sur le terrain en devenant la pièce maitresse de l'OAJLP car son retour en forme correspond au redressement de son club. Ses statistiques sont : 15.9 points, 67% (3e de ProB) sous l'arceau, 8.0 rebonds, 1.9 interceptions, 4.1 caviars, 23.1 d'évaluation (1er). Son remplaçant est aussi Franck TCHILOEMBA.

Comme vous le voyez, ce match sera tout sauf une partie de plaisir mais il reste quand totalement à notre portée sachant que notre secteur intérieur compte 5 joueurs et que nos extérieurs étrangers sont LARGEMENT au dessus de l'effectif antibois... à moins qu'ils ne nous refassent une crisounette de conscience laissant les milliers de spectateurs de Beaublanc et ceux derrière leur radio ou ordinateur sur cette faim qui les ronge depuis maintenant 5 ans de revoir la ProA !

L'OAJLP vient de mettre en ligne sa version de la présentation de ce match ICI.

  • Autour du match
  • Commentaires (1)