Qui sont nos adversaires ? : Antibes

Bonsoir à tous. Après la décevante défaite (mais peut-être pas si illogique compte-tenue de nos blessés et de l'effectif parisien) de la semaine dernière pour débuter le championnat notre équipe préférée va effectuer son plus long déplacement de la saison pour son premier match à l'extérieur. La confrontation de demain soir était, au début des années 90, un classique de la finale du championnat de France (90, 91, 94) mais demain ca ne sera « qu'un » match de ProB avec en plus notre hôte dans le rôle du promu. Comme vous le savez, ce WE nous allons jouer contre l'Olympique d'Antibes Juan Les Pins.

Illustration


Si la semaine dernière l'une des menaces se trouvait à la mène cette semaine se secteur ne sera pas le plus « médiatiquement » dangereux mais leur meneur américain Herman Favors sort d'une grosse saison en Suède où il a tourné à 23.5 points, 6.2 passes, 43.4% à 3 points donc malgré son petit match de la semaine dernière, il serait bon de garder un œil sur lui.

A l'extérieur, le danger viendra principalement du jeune arrière Damir Karaibrahimovic qui a été l'année dernière le 4e meilleur marqueur du championnat espoir ProA avec 17.7 points par match. Il sera secondé par l'ailier Julien Doreau qui a été le meilleur joueur de la 1ere journée avec 26 points, 9 rebonds, 6/8 à 3 points et 35 d'éval mais qui tourne plutôt dans les 10 points et 4 rebonds par match en général, il faudra donc à tout prix éviter qu'il ne s'enflamme. Pour compléter ce secteur de jeu, l'OAJLP peut compter sur le vieux roublard Yann Mollinari.

Mais leur secteur le plus dangereux sera l'intérieur avec une vieille connaissance limougeaude : Gabe Kennedy est tout le talent est la hargne qu'on lui connait. Mais surtout le danger pourrait venir du plus gros transfert d'Antibes, l'intérieur anglais John McCord qui vient de ProA (Strasbourg) et qui va être un gros client dans la peinture même s'il est passé totalement au travers de sont 1er match (4 points, 5 rebonds). La rumeur se propage qu'il souffrirait des adducteurs mais aucune confirmation à ce sujet.

Comme vous le constatez, ce ne sera pas une partie de plaisir ce match face à une équipe qui est taillé pour jouer les premiers rôles dans ce championnat avec des éléments pouvant être dangereux partout tout particulièrement à l'intérieur même si en début de saison beaucoup de chose peuvent entrer en compte avant qu'une équipe trouve son rendement optimal.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)