Oleksiak pige au CSP

Illustration

La rumeur couvait sur le forum CSPlive depuis ce matin et le club vient de confirmer via son site officiel la venue du jeune shooteur américain Kevin OLEKSIAK. Tout juste sorti de l'université North Carolina Greensboro NCAA1 (non pas celle de Michael Jordan, une voisine simplement), où cet arrière/meneur d'1m93 et 23 ans émargeait à 12,1pts sur l'ensemble de la saison (2e scoreur de l'équipe). Il est reconnu pour son tir (36% à 3pts, 41% à 2pts, et 72,6 aux LF) et pour son altruisme (3,2 passes en 27,5 min).

Il termine sa carrière universitaire à la 10e place des shooteurs à 3pts de l'histoire de son université et à la 6e pour les lancers-francs. A noter au milieu de ses stats une propension intéressante à l'interception (plus d'une centaine en 4 ans) ce qui ravira un coach Cousin avide de défense.

Les délais de qualifications étant largement dépassés, notre rookie qui est déjà à Limoges ne sera pas aligné face au Paris-Levallois mais sera sans doute du déplacement à Antibes si la visite médicale ne décèle rien de particulier (nos médecins sont chauds en ce moment ils ont beaucoup de boulot !!!).

Dernier signe particulier, son surnom dans la presse locale américaine : KO !

Welcome Kevin !

Sources statistiques : UNCG Spartans

  • Autour du match
  • Commentaires (0)