ProAïe Pepitoooo !

Aldo Curti, élément le plus discret de la traction arrière du CSP, a néanmoins largement contribué à l'équilibre et la complémentarité de cette dernière. Excellent défenseur, il a su hausser son niveau de jeu au moment crucial des play-offs. Retour sur sa saison.
Sa saison
Difficile de faire son trou, quand JoGo et KMac sont devant vous à la mène ! Pourtant, Aldo Curti a su grappiller un temps de jeu conséquent (20 minutes/match en moyenne), avec plus ou moins de réussite offensive (41% au shoot), mais surtout une capacité à occuper sans cesse le rôle de sangsue sur son adversaire direct qui n'était pas pour déplaire à Fred Sarre.
On peut donc souligner la complémentarité de la triplette KMac/JoGo/Aldo, qui a su s'entendre à merveille et se relayer de façon fluide.
A noter également, il est à créditer d'une excellente finale de Play-Offs contre Boulazac. Auteur de 13 points, chippant 5 ballons, pour 14 d'évaluation, il a été l'une des bonnes surprises et l'un des principaux artisans de cette victoire à la saveur si particulière.
Pour sa première saison en ProB (il a évolué 6 ans en ProA, avec Le Havre puis Orléans), il est resté dans ses standards habituels avec 5.2 points, 2.9 passes décisives et 6.8 d'éval. Pas chaud à l'idée de signer dans l'antichambre, Aldo a finalement pris la décision de s'investir au CSP devant l'horizon relativement bouché en ProA (merci à Antoine Diot d'avoir serré les dents quelques semaines) mais aussi devant le groupe qu'il a côtoyé. A n'en pas douter le meneur JFL, présélectionné en Equipe de France en 2009 a senti le potentiel de cette équipe et a deviné qu'il aurait plus d'exposition médiatique à Limoges en ProB que dans n'importe quel club de milieu de tableau de ProA. Pari réussi. Alors quitte ou double ?

Son meilleur match de la saison
Limoges 94-73 Boulogne/Mer (J2)
26 minutes sur le parquet
12 points à 82% (3/5 à 2 points, 2/2 à 3 points, 4/4 aux LF)
7 rebonds
4 interceptions, 3 interceptions
22 d'éval
Votre avis
Sur notre page Facebook, vous êtes 75% à le voir rester en back-up. 16% estiment qu'il n'est pas nécessaire de prolonger son contrat - et attendent probablement une petite surprise du chef...!

En tout cas, s'il venait à partir, ça ne ferait pas le bonheur de Nobel Boungou-Colo, déjà assuré de rester, qui tient à ce que son pote goûte aussi à la ProA sous le maillot vert.

Son avenir
Aldo Curti est le seul JFL de l'effectif à ne pas être sous contrat pour 2012/13. Pour autant, ne souhaiterait-il pas prolonger en Haute-Vienne ? Mais les places risquent de coûter cher, et il ne serait pas si étonnant que Giannakis songe à faire suivre dans ses bagages un solide meneur infusé dans le basket grec/yougoslave depuis son plus jeune âge, même si le principal chantier se trouvera vraisemblablement à l'intérieur. Quitte à fragiliser cette traction arrière qui a si bien fonctionné ? A voir.
Enfin a priori, le technicien hellène sait ce qu'il fait ! Qu'en pensez-vous ?
Article précédent
SamBouraï !
News
# 6 - Cyr87
30/06 - 12h00
Aldo Curti lui aussi m'a davantage convaincu sur la fin de saison et il a fait une superbe finale... donc je dirais comme viajero, il faut garder tout le monde, moi aussi cette équipe ma plaît dans sa globalité, 2 3 renforts grecs ou yougoslave, pourquoi pas et l'équipe aura belle allur pour son retour en pro A.