SamBouraï !

Sambou Traoré, aka le Samouraï (et nous on va encore plus loin en vous dégotant un SamBouraï de derrière les fagots, c'est bien du BBcom ça !), est arrivé l'an dernier avec pour objectif d'apporter sa pierre à l'édifice pour remonter le CSP dans l'élite. Objectif atteint, certes, mais la venue du coach grec lui donnera-t-elle envie de se poser dans un club un peu plus d'un an, pour la première fois depuis 2006 ?
Sa saison
Pour sa 6e saison consécutive dans l'antichambre de l'élite, Sambou Traore n'a pas été dépaysé par ses adversaires. Et à désormais 32 ans, son expérience de la ProB a payé, même si sa sérénité sur le parquet ne transpire pas tout à fait autant que celle de JoGo !
Car si ce trait de caractère était loin d'être un secret au moment de sa venue, il n'a fait que se confirmer aux yeux des Limougeauds qui ne le connaissaient pas ou peu : Sambou est un sanguin ! Un joueur chaud bouillant, qui aime chatouiller les nerfs de ses adversaires !
En tout cas, c'est le genre de comportement qui plait à Beaublanc, un Palais des Sports qui lui aussi aime s'enflammer. On a longtemps souligné le fait que Sambou est un véritable guerrier, qui va au contact, qui ne dit jamais non à un duel, et qui se jette sur les ballons.
J'en connais un à qui ce genre de choses pourrait bien plaire également... Vous me suivez ? ;)

En terme de statistiques, Sambou a marqué en moyenne cette saison 8.3 points, pris 4.1 rebonds, cumulant 8.2 d'éval, en oscillant entre le poste 4 et le poste 5 - notamment depuis la blessure de Landon Milbourne.
Son meilleur match de la saison
Limoges 101-78 Rouen (J7)
27 minutes sur le parquet
19 points à 68% (6/10 à 2 points, 7/9 aux LF)
14 rebonds
2 passes décisives, 1 interception
29 d'éval
Votre avis
Sur notre page Facebook, 78% d'entre vous aimeraient qu'il reste en tant que remplaçant "de luxe". 18% ne seraient même pas contre l'idée de le voir dans le 5 majeur.

Son avenir
Giannakis devrait sans aucun doute être séduit par Sambou Traore et son incessante volonté de bien faire.
Le Sambouraï, lui aussi, pourrait bien être titillé par l'envie d'en découdre et de repousser ses propres limites physiques aux côtés du Dragon.
Si rien n'est confirmé de ce côté, on peut estimer que les 2 parties arriveront probablement à s'entendre pour continuer l'aventure en ProA - un échelon que Traore a quitté en 2005-06, alors qu'il évoluait au Stade Clermontois.
Reste qu'il a la bougeotte, et que depuis Clermont justement, il n'est jamais resté à sa place plus d'une saison. Mais avec la remontée et la renommée du coach...! Le dernier point d'interrogation pour continuer d'ouvrir le débat : ses genoux fragiles tiendront-ils le coup face aux exigences quotidiennes de Panagiotis ?
Article précédent
Jo a encore de la gomme !
News
# 9 - Cyr87
29/06 - 12h00
Conservons Sambou en rotation, ce joueur m'a davantage convaincu sur la fin de saison ! Un esprit très combattif, il sera très précieux en Pro A.
bye