Première FOS note pour Peronnet

Illustration

On avait prévenu : Fos sait mettre de l’intensité et si Limoges ne joue pas en mode EuroCup, le CSP est à la merci de n’importe quelle équipe motivée. Fos l’était et l’a ainsi emporté sur le score de 87 à 72. Analyse.

Le match

Le début de match alterne entre de bonnes séquences défensives avec de l’agressivité et des opérations portes-ouvertes tandis qu’en attaque le CSP ne précipite rien mais gâche un peu. En face, Ron Lewis fait ce qu’il veut en attaque. L’entame du second quart-temps laisse imaginer un réveil limougeaud avec 5 bonnes minutes défensives mais non fructifiées à cause de beaucoup de maladresse en attaque. Fos en profite pour accélérer le jeu dans un esprit « Run & Gun » qui leur permet de passer devant juste avant la mi-temps.
En deuxième mi-temps, Limoges commence en jouant à l’envers (Hardy qui va s’assommer sur un intérieur adverse puis SamSam qui fait une faute offensive sur l’action suivante, …) obligeant coach Peronnet à prendre un temps qui permet un 8-2 pour le CSP, mais c’est tout. De l’autre côté, Lewis ressort de sa boite pour bien démoraliser les limougeauds. La dernière période ressemble beaucoup à un « garbage time » mais avec nos joueurs habituels tant il y a d’approximation en attaque et de laxisme en défense.

Analyse

La première mi-temps est un mélange de grande fatigue due aux 9 matches en 31 jours et de sous-estimation de l’adversaire ce qui eut pour résultat des montagnes russes dans le niveau de jeu et surtout une énorme maladresse de loin : 1/10 lors des 20 premières minutes !
En seconde mi-temps, les joueurs ont à un moment voulu et fait une excellente partie mais ils ont vite été rattrapés par la fatigue ce qui généra moultes approximations sanctionnées par des pertes de balles à cause de passes dans les chaussettes ou trop molles et interceptées.

On a aimé

- Voir un vrai limougeaud se défoncer …

On n’a pas aimé

- … mais il s’appelle Edouard Choquet et joue pour Fos
- Ne pas réussir à joueur avec notre secteur intérieur (seulement 5 tirs tentés par nos pivots)... tiens un Jaiteh aurait-il été utile avec Sekou et Inglis blessés ???
- SamSam avec 0 points et 0 d’éval
- Se faire avoir comme des minimes sur tes remises en jeu rapides après un panier marqué

- Avoir dû attendre 1h dans un blizzard à -80°C l’ouverture des portes (le marseillais est contagieux)
- Ne pas avoir de bière à la buvette.

___________________
Merci à Epiphanie ESTEVES, Photographe limougeaude pour sa photo d'illustration, retrouvez son travail et ses coordonnées
sur sa page Facebook.

  • Autour du match
  • Commentaires (14)